Communication Le sujet est résolu

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Répondre
Lancelot0508
newbie
newbie
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2019 22:13

Communication

Message par Lancelot0508 » 20 juin 2019 01:42

Bonjour a tous et toutes
Quoi faire quand Windows 10 version1903 ne peut plus communiquer avec une imprimante.
Ref : Un technicien est venu a la maison et ma dit ce que je cite dans ma première phrase et me demande une bonne somme d'argent environ 150 dollars pour réparer.
Comme je ne suis pas riche peut être que je peut le faire moi même ?
Je doit dire que je ne suis pas très connaissant en informatique.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci a l'avance
Cordialement
Lancelot




Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 98017
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: Communication

Message par Malekal_morte » 20 juin 2019 09:29

Salut,

Quel modèle d'imprimante ?
USB ? Wifi ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Comptesupprime47645
Amateur Expert
Amateur Expert
Messages : 161
Inscription : 31 juil. 2017 14:46
Localisation : Belgique

Re: Communication

Message par Comptesupprime47645 » 20 juin 2019 15:32

Bonjour.
Si ton imprimante n'est pas détectée, va dans le panneau de configuration et clic sur Périphérique
et imprimante. dans la fenêtre clic sur "ajouter une imprimante<<<<<;
Dans la fenêtre qui s'ouvre vois si ton imprimant est répertoriée.
Si oui clic sur suivant, et attend que le pilote soit installé.
Connexion internet requise.
Tu peut faire une page test pour voir si l'imprimante fonctionne correstement.

PS. je pourrais mettre un lien image pour que tu puisse mieux voir ce que tu doit faire.
Mais quand on met un lien il est supprimé.
Bizarre.

Lancelot0508
newbie
newbie
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2019 22:13

Re: Communication

Message par Lancelot0508 » 20 juin 2019 16:25

Bonjour Castafior
Voila l’osque je vais dans le panneau de configuration et clic sur périphérique et imprimante dans cette fenêtre je voie mon imprimante avec un cercle vert et un check a l'intérieur lorsque je clic sur ajouter une imprimante n'est répertoriée.
Merci de bien vouloir m'aider
Ma nouvelle Imprimante est une HP OfficeJet Pro 6978
Note qui peut peut être t'aider: Avant cette situation mon ancienne imprimante fonctionnait sans fil. Avec ma nouvelle pour imprimer je doit avoir un fil de mon imprimante a mon Portable.

Comptesupprime47645
Amateur Expert
Amateur Expert
Messages : 161
Inscription : 31 juil. 2017 14:46
Localisation : Belgique

Re: Communication

Message par Comptesupprime47645 » 20 juin 2019 18:25

Portable oui mais! Ton portable est-ce un pc ou un Tel ?


Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 2827
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: Communication

Message par Parisien_entraide » 20 juin 2019 19:12

Bonsoir

Tu ne dis pas si ton windows et en version 7, 8 ou 10

Tu ne réponds pas à la question de Malekal, car ton imprimante peut fonctionner en USB ou en Wi fi

Tu ne dis pas si tu as installé les pilotes ou pas (peut etre livré avec un CD sinon :

En video

https://supportvideos.ext.hp.com/detail ... 78-printer


Téléchargement des pilotes :

https://support.hp.com/us-en/drivers/se ... l/11161264

Choisir la version de Windows et télécharger

Une fois téléchargé je conseille de faire un clic droit sur le fichier OJ6970_Full_WebPack_40.12.1161.exe

et dans le menu qui va apparaitre de choisir "exécuter en tant qu'administrateur"'

Quant à "ton fil" cela doit être un cable USB

Si ton imprimante est neuve tu peux avoir de l'aide https://www.123hphelp.ca/123-hp-ojpro6978/ CALL TOLL-FREE NO. 1-844-856-7490
Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House

Lancelot0508
newbie
newbie
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2019 22:13

Re: Communication

Message par Lancelot0508 » 20 juin 2019 20:18

Bonjour
Merci a tous
Mon Windows est Windows 10 version 1903
Le portable est un PC
En Wi Fi
L'installation a été faite par le technicien de la boutique qui ma vendu l'imprimante
A bientôt
Lancelot

Lancelot0508
newbie
newbie
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2019 22:13

Re: Communication

Message par Lancelot0508 » 20 juin 2019 21:28

Rebonjour Parisien_entraide
j'ai essayer mais j'ai pas réussit
Désolé
Je voudrais bien te mettre une capture d'écran mais je ne sait pas comment
Merci a vous tous
Cordialement
Lancelot

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 2827
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: Communication

Message par Parisien_entraide » 20 juin 2019 23:11

Pour une capture d'écran, lorsque tu rédiges un message, juste en dessous tu as : "Editeur avancé et prévisualisation"

Tu cliques dessus
Cela va amener d'autres outils
En dessous tu verras "pièces jointes" tu cliques dessus et là tu verras "ajouter fichiers"
Tu choisis la capture d'écran

Une fois chargée, que le bouton statut est vert tu cliques sur "insérer dans la ligne" c'est à dire dans la partie où tu rédiges, là où se trouve le curseur de la souris
2019-06-20_231008.png
Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House

Lancelot0508
newbie
newbie
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2019 22:13

Re: Communication

Message par Lancelot0508 » 21 juin 2019 20:41

Merci Parisien_entraide
J'essaie si ca fonctionne voila la capture
Capture700_LI.jpg

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 2827
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: Communication

Message par Parisien_entraide » 21 juin 2019 21:08

La je lis que les pilotes sont installés puisque l'imprimante apparait avec son modèle

Et si tu cliques sur "oui je souhaite utiliser ce réseau" il se passe quoi ?
Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House

Lancelot0508
newbie
newbie
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2019 22:13

Re: Communication

Message par Lancelot0508 » 23 juin 2019 13:37

Bonjour Parisien_entraide
Avec l'aide d'un ami plus connaissant que moi ont a pu régler le problème.
Il y avait un problème entre Nord VPN et Norton antivirus qui avait aussi un VPN que l'ont a désinstaller.
Je mentionne cela dans l'espoir que ça pourrait aider d'autre personnes qui rencontrerait le même problème.
Je vous remercie tous d'avoir prit le temps requit pour m'aider.
Je suis persuader que vous auriez finit par trouver.
Encore merci et bonne journée
Cordialement Lancelot

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 2827
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: Communication

Message par Parisien_entraide » 23 juin 2019 14:56

Comme quoi il est important de bien détailler sa config... Nul part tu n'as fait état de 2 VPN (ou même que tu utilisais un VPN)
Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House

Lancelot0508
newbie
newbie
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2019 22:13

Re: Communication

Message par Lancelot0508 » 23 juin 2019 20:08

Tu as bien raison je serai plus précis la prochaine foi
Lancelot


Répondre

Revenir vers « Windows Général »