Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

Communication

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Lancelot0508
newbie
newbie
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2019 22:13

Communication

Message par Lancelot0508 »

Bonjour a tous et toutes
Quoi faire quand Windows 10 version1903 ne peut plus communiquer avec une imprimante.
Ref : Un technicien est venu a la maison et ma dit ce que je cite dans ma première phrase et me demande une bonne somme d'argent environ 150 dollars pour réparer.
Comme je ne suis pas riche peut être que je peut le faire moi même ?
Je doit dire que je ne suis pas très connaissant en informatique.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci a l'avance
Cordialement
Lancelot

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 102565
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: Communication

Message par Malekal_morte »

Salut,

Quel modèle d'imprimante ?
USB ? Wifi ?
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Comptesupprime47645
Amateur Expert
Amateur Expert
Messages : 161
Inscription : 31 juil. 2017 14:46
Localisation : Belgique

Re: Communication

Message par Comptesupprime47645 »

Bonjour.
Si ton imprimante n'est pas détectée, va dans le panneau de configuration et clic sur Périphérique
et imprimante. dans la fenêtre clic sur "ajouter une imprimante<<<<<;
Dans la fenêtre qui s'ouvre vois si ton imprimant est répertoriée.
Si oui clic sur suivant, et attend que le pilote soit installé.
Connexion internet requise.
Tu peut faire une page test pour voir si l'imprimante fonctionne correstement.

PS. je pourrais mettre un lien image pour que tu puisse mieux voir ce que tu doit faire.
Mais quand on met un lien il est supprimé.
Bizarre.

Lancelot0508
newbie
newbie
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2019 22:13

Re: Communication

Message par Lancelot0508 »

Bonjour Castafior
Voila l’osque je vais dans le panneau de configuration et clic sur périphérique et imprimante dans cette fenêtre je voie mon imprimante avec un cercle vert et un check a l'intérieur lorsque je clic sur ajouter une imprimante n'est répertoriée.
Merci de bien vouloir m'aider
Ma nouvelle Imprimante est une HP OfficeJet Pro 6978
Note qui peut peut être t'aider: Avant cette situation mon ancienne imprimante fonctionnait sans fil. Avec ma nouvelle pour imprimer je doit avoir un fil de mon imprimante a mon Portable.

Comptesupprime47645
Amateur Expert
Amateur Expert
Messages : 161
Inscription : 31 juil. 2017 14:46
Localisation : Belgique

Re: Communication

Message par Comptesupprime47645 »

Portable oui mais! Ton portable est-ce un pc ou un Tel ?

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 4827
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: Communication

Message par Parisien_entraide »

Bonsoir

Tu ne dis pas si ton windows et en version 7, 8 ou 10

Tu ne réponds pas à la question de Malekal, car ton imprimante peut fonctionner en USB ou en Wi fi

Tu ne dis pas si tu as installé les pilotes ou pas (peut etre livré avec un CD sinon :

En video

https://supportvideos.ext.hp.com/detail ... 78-printer


Téléchargement des pilotes :

https://support.hp.com/us-en/drivers/se ... l/11161264

Choisir la version de Windows et télécharger

Une fois téléchargé je conseille de faire un clic droit sur le fichier OJ6970_Full_WebPack_40.12.1161.exe

et dans le menu qui va apparaitre de choisir "exécuter en tant qu'administrateur"'

Quant à "ton fil" cela doit être un cable USB

Si ton imprimante est neuve tu peux avoir de l'aide https://www.123hphelp.ca/123-hp-ojpro6978/ CALL TOLL-FREE NO. 1-844-856-7490
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Lancelot0508
newbie
newbie
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2019 22:13

Re: Communication

Message par Lancelot0508 »

Bonjour
Merci a tous
Mon Windows est Windows 10 version 1903
Le portable est un PC
En Wi Fi
L'installation a été faite par le technicien de la boutique qui ma vendu l'imprimante
A bientôt
Lancelot

Lancelot0508
newbie
newbie
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2019 22:13

Re: Communication

Message par Lancelot0508 »

Rebonjour Parisien_entraide
j'ai essayer mais j'ai pas réussit
Désolé
Je voudrais bien te mettre une capture d'écran mais je ne sait pas comment
Merci a vous tous
Cordialement
Lancelot

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 4827
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: Communication

Message par Parisien_entraide »

Pour une capture d'écran, lorsque tu rédiges un message, juste en dessous tu as : "Editeur avancé et prévisualisation"

Tu cliques dessus
Cela va amener d'autres outils
En dessous tu verras "pièces jointes" tu cliques dessus et là tu verras "ajouter fichiers"
Tu choisis la capture d'écran

Une fois chargée, que le bouton statut est vert tu cliques sur "insérer dans la ligne" c'est à dire dans la partie où tu rédiges, là où se trouve le curseur de la souris
2019-06-20_231008.png
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Lancelot0508
newbie
newbie
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2019 22:13

Re: Communication

Message par Lancelot0508 »

Merci Parisien_entraide
J'essaie si ca fonctionne voila la capture
Capture700_LI.jpg

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 4827
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: Communication

Message par Parisien_entraide »

La je lis que les pilotes sont installés puisque l'imprimante apparait avec son modèle

Et si tu cliques sur "oui je souhaite utiliser ce réseau" il se passe quoi ?
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Lancelot0508
newbie
newbie
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2019 22:13

Re: Communication

Message par Lancelot0508 »

Bonjour Parisien_entraide
Avec l'aide d'un ami plus connaissant que moi ont a pu régler le problème.
Il y avait un problème entre Nord VPN et Norton antivirus qui avait aussi un VPN que l'ont a désinstaller.
Je mentionne cela dans l'espoir que ça pourrait aider d'autre personnes qui rencontrerait le même problème.
Je vous remercie tous d'avoir prit le temps requit pour m'aider.
Je suis persuader que vous auriez finit par trouver.
Encore merci et bonne journée
Cordialement Lancelot

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 4827
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: Communication

Message par Parisien_entraide »

Comme quoi il est important de bien détailler sa config... Nul part tu n'as fait état de 2 VPN (ou même que tu utilisais un VPN)
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Lancelot0508
newbie
newbie
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2019 22:13

Re: Communication

Message par Lancelot0508 »

Tu as bien raison je serai plus précis la prochaine foi
Lancelot

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »