Reactions ou bugs étranges du PC Le sujet est résolu

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Meg23
newbie
newbie

Re: Reactions ou bugs étranges du PC

Message par Meg23 » 17 juin 2019 15:42

Pour le moment j'ai désinstallé SandraLite et Futurmark dont effectivement je ne me suis pas servi depuis des lustres, mais Queencreek n'est pas dans ton programme, ni celui de windows.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 17 juin 2019 18:59

Lorsque tu lances AUTORUNS tu vas dans les onglets indiqués et tu décoches ce qui est indiqué

Cela ne va pas désinstaller le programme mais juste le neutraliser pour ne pas qu'il se lance au démarrage ou qu'il tourne en arrière plan pour rien, ou qu'il passe son temps à utiliser de la bande passante pour de possibles mises à jour

Par ex pour la suite Office, il ne sert à rien de pré charger la suite au démarrage pour qu'elle bouffe de la mémoire. Si tu cliques sur l'icone de Word le programme se lancera quand même

Le reste comme Windows Mail je doute que tu l'utilises (en plus cela a changé de nom)
Pour les ADOBE c'est quitte ou double. Pour le Adobe reader pas de problèmes mais vu que les autres sont crackés je ne sais pas ce qui est nécessaire ou pas au contournement (je crois me souvenir que dans le fichier hosts il y avait des restrictions mais bon...)

Ce qui est réellement à désinstaller est indiqué.

Par contre ce qui est indiqué au début dans '"les choses curieuses" ce n'est pas à décocher, mais cela ne devrait pas apparaîre ici. C'est bizarre

Explorer
SystemProperties performances
Disable SSL3
Enable TLS 1.1 et 1.2
Google Chrome installer
Internet Explorer
Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 17 juin 2019 19:01

Pour QueeKreek si il n'apparait pas en tant que programme, tu décoches partout ou tu le verras. Comme déjà dit ce truc est connu pour perturber tout ce qui touche au refroidissement, etc

Meg23
newbie
newbie

Message par Meg23 » 18 juin 2019 00:49

Bon j'ai fait tout ce que tu as dit, j'ai démarré sans problèmes, je me suis servie du pc un bon moment sans soucis non plus puis je l'ai éteint quelques heures. Je viens de le relancer et les 2 bugs sont toujours là. Flûte.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 18 juin 2019 07:22

Donc on en revient au problème matériel

Tout ce qui a été décoché peut le rester. Ton PC doit être plus réactif et il va mieux "respirer"
Il y a encore quelques tests à faire mais je m'absente jusqu'à jeudi soir
En attendant si tu peux refaire un FRST je regarderai cela au retour

Meg23
newbie
newbie

Message par Meg23 » 18 juin 2019 19:47

Il est possible que mon pc soit plus réactif, pour être franche c'est pas super flagrant mais j'ai eu la vague impression oui.
(de toute façon j'aime pas que les programmes tournent en arrière plan comme ça pour rien donc je comptais pas les cocher.)

Voici les nouveaux fichiers FRST:

FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10c10g14d7
Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 7l14t13v13
Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... e5t8f15b11

Encore merci :]

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 18 juin 2019 20:22

Finalement je ne serai absent que jeudi donc :

Le fichierr FRST n'est pas le bon

AI Suite II vient de chez ASUS, c'est une surcouche qui permet de modifier certains paramètres sans toucher au bios

Si certains réglages sont mal faits, cela crée une instabilité (mauvais réglage du processeur, mémoire etc)

Du reste tu as un soucis car il y a un gros paquet de ces fichiers
Prend un un et met le sur pjoint

C:\Windows\system32\default_error_stack-000430-000000.txt

Pour certains jeux il génére des plantages donc essaie de le désinstaller avec GeekUninstaller, mais en usage normal il peut mettre le bazar

Essaie de désinstaller f.lux il est en erreur
Idem pour Assistant audio ICE (ICE Sound) de chez ASUS (lui par contre il ne fait pas partie de la liste qui a été décoché, donc c'est le programme qui a un soucis)

Désinstalle également Rainmeter (tu pourras le réinstaller ensuite)

Je vois également un Swap (mémoire vitrtuelle) sur un disque Z..
Il faut savoir que si l'unité Z est trop lente ou a des soucis, cela peut ralentir l'ordi au mieux, ou t'obliger à redémarrer

Cette unité semble être sur le disque 3

Disk: 3 (MBR Code: Windows 7/8/10) (Size: 931.5 GB) (Disk ID: 1CC64B65)
Partition 1: (Not Active) - (Size=18.6 GB) - (Type=1B)
Partition 2: (Not Active) - (Size=70 GB) - (Type=07 NTFS)
Partition 3: (Not Active) - (Size=842.9 GB) - (Type=07 NTFS)
Attempted reading MBR returned 0 bytes.
Could not read MBR for disk 4. --------------> Ca ce n'est pas normal et en plus c'est le disk de swap (qui n' pas besoin d'être de 70 Go pour le swap en plus)

Tu as fais des trucs dont tu ne dis rien :

17-06-2019 14:30:21 bug-écran-pré-tests
18-06-2019 11:12:06 Removed Java 8 Update 144
18-06-2019 11:12:55 Removed Java 8 Update 65

Dans tes documents c est quoi ce .reg ? (tu t'en es servi ou un programme l'a fait pour toi)

cc_20190613_003214.reg

Tu as ce

C:\Windows\System32\Tasks\AutoKMS qui peut mettre le bazar Mais vu que ton windows est piraté, si tu vires KMS Spico soit windows va réclamer une clé soit la suite office ou les deux

De toutes les façons ce n'est pas évident d'y voir clair vu tout ce qui est installé
Désinstalles tout ce qui ne te sert pas
Y a plein de vieux trucs comme yahoo je ne sais plus quoi

idem avec Drop Box si tu ne t'en sers pas

Meg23
newbie
newbie

Message par Meg23 » 19 juin 2019 14:20

Bah si 18 juin c'est le bon FRST e_ê

Le prog ASUS me permet d'accéder aux modes éco etc, ça va pas poser de pb si je l'enlève?

Voici le dernier en date:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... j12y8q5f11
le plus vieux dates d'avril 2018 et j'en ai checké plusieurs ils sont tous liés à Queencreek apparemment.

Ok f.lux et rainmeter désinstallé, je trouve ICE sound nul part par contre.

18-06-2019 11:12:06 Removed Java 8 Update 144
18-06-2019 11:12:55 Removed Java 8 Update 65
> Malekal m'avait demandé de désinstaller Java avant ton intervention, je l'ai fait un peu après le temps de vérifier si j'en avais plus besoin.

17-06-2019 14:30:21 bug-écran-pré-tests
> J'ai juste créer un point de restauration avant de désinstaller les trucs et décocher sur Autoruns.

le .reg ça doit être ccleaner qui l'a créer quand je l'ai désinstallé? Sinon je sais pas.

Mon windows n'est pas piraté, c'est la version OEM fournie avec le PC. Je peux désinstaller le KMS et la suite Office par contre, il y a toujours Open Office..

J'ai désinstallé tous ce dont je me sers pas déjà à part certains Adobes et les programmes Windows, Asus etc. car je sais pas trop qui est quoi dans ce que j'ai pas installé moi.

Pour le swap je l'ai mis sur ce disque bien après l'apparition du bug de démarrage, quand j'ai changé de DD en fait car on me l'a conseillé pour pas que ça réécrive trop sur le SSD.
C'est sur mon DD le plus rapide, interne en SATA 3. D'ailleurs il n'a pas de soucis d'après Windows et les données SMART mais il n'est pas détecté par CrystalDisk, j'avais pas fait attention.
60 c'est trop grand je sais mais quand j'avais fait la partition j'avais pas encore regardé la taille max et j'ai eu la flemme de changer.
Pour la taille le swap est réglé en auto sur Windows. Je vais tenter de le mettre ailleurs en attendant vu que le DD n'est pas détecté par CrystalDisk, il a peut-être effectivement un problème.
Mais j'ai pas planté en dehors de l'ouverture de HWinfo ou speedfan depuis super longtemps, en jeu ou autre. A part le démarrage qui foire et l'écran (et les icônes du bureau qui bougent des fois) j'ai pas d'autre souci apparent.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 21 juin 2019 09:06

Il vaudrait mieux mettre le swap sur le disque principal (le C:) en "taille fixe" et la taille est dépendante de la mémoire RAM dont tu disposes

https://www.malekal.com/pagefile-sys-sw ... e-windows/

Tout ce qui est éco et conso alimentation est géré à la base par Windows via le panneau de configuration
Le prog ASUS prend le dessus sur ce qui est déjà en place
C'est une surcouche et qui est connu pour générer des problèmes
Le soucis c'est que tu as du matériel ASUS et ASUS prend des libertés dans la gestion de ses carte mères et accessoires (c'est pire sur les ordi portable avec même des pilotes propriétaires)

Donc cela peut très bien fonctionner sans QueeKreek (peut etre lié à ASUS suite AI) ou mettre le bazar
L'avantage c'est que tu n 'as pas un ordi portable donc le risque est moindre

QueeKreek fournit un rapport (que tu as mis en pj) qui ne veut rien dire. On lit une erreur de pile qui semble venir d'un pilote, mais il ne dit pas quel pilote
C'est du n'importe quoi et c'est inutile

Meg23
newbie
newbie

Message par Meg23 » 21 juin 2019 20:33

Ok. Pour le moment j'ai désinstallé F.lux, Rainmeter, KMS et Office. J'ai désactivé le swap (plus simple pour le moment pour tester).
J'y ai cru hier mais non j'ai toujours les 2 problèmes.
Par contre depuis avant hier à chaque démarrage les icônes du bureau se rangent en haut à gauche du bureau dans un ordre bizarre et en enlevant 3 lignes et colonnes, comme si l'écran était plus petit (le fond d'écran ne bouge pas).

Ah oui et le swap à la base j'avais bidouillé aussi parceque j'ai certain programme très gourmand (genre photoshop ou certains émulateurs) qui crashaient assez vite car je manque de mémoire à leur goût, du coup j'avais prévu un grand swap pour ce qui leur manque (ce qui avait réglé le problème).

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 21 juin 2019 21:04

Le disque a problèmes tu l'as enlevé ?; Tant qu'il sera présent il va générer des problèmes

Sinon tu peux tenter AOMEI

Avant si tu as des données à sauvegarder suir ce disque fais le

La version pro le permet mais j 'ai un doute sur la version gratuite
Il suffit de sélectionner le disk qui a des soucis sans MBR

https://www.easeus.fr/partition-manager ... ndows.html

Si tu as la version gratuite, autant virer la partition, la créer et formater

Le fait que les icones ont bougé c'est normal (surement le fait de F.lux)

Meg23
newbie
newbie

Message par Meg23 » 22 juin 2019 00:07

Les icônes ont pas bougé juste une fois, elles bougent à chaque démarrage. Je les remets comme je veux, j'actualise, et dès que je redémarre elle se rerangent comme elles veulent (toujours de la même manière d'ailleurs, donc il doit y avoir une logique bien que je ne sache pas laquelle).
Effectivement j'ai pas touché au disque à part désactiver le swap, je vais essayer.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 22 juin 2019 07:07

Pour les icones :

Tu fais un clic droit sur le bureau -----> affichage
Là tu décoches " Réorganisation automatique" ou "Réorganiser automatiquement les icones"

Ensuite tu continues avec : Décocher "aligner les icônes"-

Là tu pourras placer tes icones sur le bureau ou tu veux

Tu ne coches surtout pas ni réorganiser ... ni aligner. elles resteront à leur place tant que tu ne les bougeras pas, mais tu pourras les déplacer à tout moment

Ensuite une fois que tu en auras fini avec le disque fautif et son MBR absent, télécharges

https://www.tweaking.com/files/setups/t ... _setup.exe

Le seul truc c'est que j'ai la version payante et il peut y avoir quelques restrictions sur la fonction gratuite (je crois qu'il faut attendre 10 s pour le fermer en plus)

Tu passes les 2 premiers onglets et tu attaques directement à l'onglet 2
Ensuite tu fais les autres 3 et 4
2019-06-22_064625.png

Après il faut aller dans l'onglet "Repair Main" et cliquer sur "Preset : Malware Cleanup Repairs" Le programme te le diras mais cela se fera en mode sans échec

2019-06-22_070336.png
Par contre il faudra cocher et décocher certaines parties (on ne touche pas au réseau puisque tu ne sembles pas avoir de soucis de ce côté là)

Tu ajoutes :

Repair WMI
Repair MSI
Repair performance counters

Tu décoches :

Repair Windows Firewall
Repair Hosts Files (sinon tu vas avoir des soucis avec certains programmes)
Repair Network
Repair Safe Mode (sauf si le mode sans échec ne fonctionne pas)
2019-06-22_070243.png

Meg23
newbie
newbie

Message par Meg23 » 22 juin 2019 11:43

C'est déjà décoché pour la réorganisation automatique des icônes et tout... c'est bien ça le problème. (et puis j'ai testé mais bizarrement la réorganisation automatique ne les range pas dans le même ordre.)

Je m'occupe du disque et de tweaking tout à l'heure, je te tiens au courant.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 22 juin 2019 12:47

Si l'emplacement des icones ne tient pas, que l'emplacement des icônes n'est pas conservé, c'est souvent à cause d'un programme qui modifie la résolution de l'écran et tout ce qui va avec.
il est possible que F.lux soit mal désinstallé et à conservé des traces mais il n'y a pas que lui qui peut être fautif (Aero peut mettre le bazar tout comme le pilote graphique)

Tu l'as bien désinstallé avec GeekUninstaller ?

Sinon essaie http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 7&lid=2824

C'est ancien mais fonctionne toujours

Il est Inutile de le lancer automatiquement au démarrage.
Il suffit de le lancer et d'enregistrer le bureau actuel lors d'une modification.
IcoSauve conserve la sauvegarde.

Après tu quittes

Répondre

Revenir vers « Windows Général »