impossibilité d'accéder au menu du bios

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

bug
newbie
newbie

Re: impossibilité d'accéder au menu du bios

Message par bug » 09 juin 2019 15:15

En admettant que je débranche le hdd pour faire une install complète Windows et programmes sur le ssd, que va t il se passer ,

- le boot se fera t il automatiquement sur le ssd ?

- comment faire pour supprimer windows du hdd (formatage) sans le rebrancher et sans disposer d'un autre ordi à partir duquel le faire ?

- si je ne supprime pas windows du hdd conflit de boot ?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 09 juin 2019 15:22

C'est ta phrase "En définitive, j'envisage d'installer windows sur le ssd avec une clé windows et y réinstaller tous les programmes sans utiliser le logiciel de migration, mais je préferais éviter."

qui laisse supposer que tu avais déja fait la migration (en fait samsung magician fait un clonage) mais que tu envisage d'installer windows à nouveau sur le SSD et y réinstaller tous les programmes SANS utiliser le logiciel de migration à nouveau

Ensuite si je comprends bien, le HDD si il est tout seul et en place, ne permet pas non plus l'accès au bios ? Et si oui c'était possible avant ? (tu parles d'il y a quelques années mais on ne sait pas si tu as fais des maj bios ou si tu avais encore Win7 à l époque)

Quant à la commande : shutdown/r/o/f/t00

il faut un espace après shutdwon et les options : shutdown /r /o /f /t00
Only Amiga... was possible !

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 09 juin 2019 15:28

Il est toujours conseillé d'installer Windows, en évitant d'avoir d'autres unités connectées

Si tu installes sur le SSD, tu enlèves le HDD (en plus les 2 sont censés booter puisque windows est installé sur chaque sinon il y a conflit de boot)

Après je ne peux garantir que le boot se fera sur le SSD mais il vaut mieux connecter le SSD sur le même cable sata où il y avait le HD

Je ne comprends pas ton histoire de formater le HDD sans le rebrancher etc
Pour le formater il te faudra OBLIGATOIREMENT le connecter sur un PC (tu peux même le mettre dans un boitier en USB)
Only Amiga... was possible !

djinn_fr
newbie
newbie

Message par djinn_fr » 12 juin 2019 11:30

Salut Bug,

tu peux essayer ça ?!

dépannage du support la combinaison suivante : ordinateur éteint, appui simultané sur touche Windows et V, puis allumer l'ordinateur. Il faut maintenir les touches appuyées pendant 3 ou 4 secondes.

Cdt,
Djinn

Répondre

Revenir vers « Windows Général »