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sfc /scannow

Publié : 11 mai 2019 18:16
par supra01
Bonjour, je viens à vous car j'ai un problème avec mon ordi, j'ai fait un sfc /scannow et la protection des ressources windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu les réparer, je sais pas si quelqu'un pourrait m'aider ce serait vraiment sympathique.
merci

je suis sous windows 10 pro

Re: sfc /scannow

Publié : 11 mai 2019 18:52
par Parisien_entraide
Bonjour,

Il faudrait d'abord s'assurer de l'état du support, donc du disque dur qui peut en être la cause

A faire :

Re: sfc /scannow

Publié : 11 mai 2019 19:02
par supra01
bonjour,
merci pour cette réponse, mes disques ont l'air de bien aller et la température aussi, c'est tout sur bon dans crystaldisk

Re: sfc /scannow

Publié : 11 mai 2019 19:03
par supra01
les captures crystal disk et speccy pour la température
Annotation 2019-05-11 185458.png
Annotation 2019-05-11 185404.png

Re: sfc /scannow

Publié : 11 mai 2019 19:46
par Malekal_morte
Salut,

Rien d'anormal.

Envoie le rapport "CBS.log" qui se trouve dans le dossier Windows > Log > CBS.log de Windows sur https://pjjoint.malekal.com/
Il est possible que le fichier soit verrouillé et qu'il faille le copier sur le disque.
Il peut aussi être volumineux, à ce moment là, il faut le zipper.
En retour, indique ensuite le lien pjjoint ici en réponse.

puis :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Re: sfc /scannow

Publié : 11 mai 2019 19:48
par Parisien_entraide
Effectivement tout est ok de ce côté là avec en plus du matériel récent et bien équipé

Tu as le log du SFC/ Scannow ? (voir ce lien c'est en FR)

A :
Informations supplémentaires
Procédure d'affichage des détails du processus du Vérificateur des fichiers système

https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ted-system


Edit : Grillé par Malekal (foutu cache du site :-)

Re: sfc /scannow

Publié : 11 mai 2019 20:22
par supra01
bonjour,
merci, alors voici deja le lien du log: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 86o11d5w15

Re: sfc /scannow

Publié : 11 mai 2019 20:39
par supra01

Re: sfc /scannow

Publié : 11 mai 2019 20:40
par supra01

Re: sfc /scannow

Publié : 11 mai 2019 20:41
par supra01

Re: sfc /scannow

Publié : 11 mai 2019 21:09
par supra01
quand je lance findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log >"%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt dans l'invit de commande il se passe rien en fait

Re: sfc /scannow

Publié : 12 mai 2019 00:20
par Malekal_morte
2019-05-11 18:12:28, Info CSI [email protected]/5/11:16:12:28.846 Starting corruption detection (InnerFlags=2)
2019-05-11 18:12:28, Info CBS FLOW: Entering stage: CheckCsi
2019-05-11 18:13:49, Info CSI 00000007 Warning: Unable to repair payload file ([l:9]'MSDTC.LOG') for component ([l:91 ml:140]'amd64_microsoft-windows-com-dtc-runtime_31bf3856ad364e35_10.0.17763.1_none_0a18eccab82c677e') from backups directory with disposition (2). A backup file may not exist or may be corrupt. Falling back to WU.
2019-05-11 18:15:27, Warning CBS Current tick count: 1000 lower than last tick count: 1237. [HRESULT = 0x8007000d - ERROR_INVALID_DATA]
2019-05-11 18:15:27, Error CSI [email protected]/5/11:16:15:27.608 (F) Attempting to mark store corrupt with category [l:18 ml:19]'CorruptPayloadFile'[gle=0x80004005]
2019-05-11 18:15:27, Info CSI [email protected]/5/11:16:15:27.627 Corruption detection complete. numCorruptions = 1, Disp = 1.
2019-05-11 18:15:27, Info CBS Repr: CSI meta data corruption found, will commit repair transaction if repair is asked.
2019-05-11 18:15:27, Info CSI [email protected]/5/11:16:15:27.741 CSI Transaction @0x15267f6bda0 initialized for deployment engine {d16d444c-56d8-11d5-882d-0080c847b195} with flags 00000000 and client id 'TI5.30738452_1277188494:1/'
Essaye cela :
Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Lance une Réparation DISM
Dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Re: sfc /scannow

Publié : 12 mai 2019 01:16
par supra01
merci, voila j'ai fait, mais pas d'erreurs:
Microsoft Windows [version 10.0.17763.475]
(c) 2018 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.17763.1

Version de l’image : 10.0.17763.475

[==========================100.0%==========================] Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté.
L’opération a réussi.

C:\WINDOWS\system32>DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.17763.1

Version de l’image : 10.0.17763.475

[==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi.

C:\WINDOWS\system32>

Re: sfc /scannow

Publié : 12 mai 2019 03:27
par supra01

Re: sfc /scannow

Publié : 12 mai 2019 14:30
par Malekal_morte
Tu es bien allé au bout du scan sur SFC ?
Car il n'y a rien dans le dernier log.