Windows 10 - Plantages récurrents après réinstallation

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Steph1971
newbie
newbie

Windows 10 - Plantages récurrents après réinstallation

Message par Steph1971 » 09 mai 2019 10:14

Bonjour,

Suite à un plantage complet de Windows 8.1, j'ai réinstallé Windows 10 hier (08-05-2018), non sans mal...
Après avoir passé quelques heures à reparamétrer mon ordi, premier plantage...
Après un certain moment, j'arrive sur un écran noir avec "check media" puis un cadre s'affiche "Default boot device missing or boot failed. Insert recovery media and hit any key.. Then select boot manager to choose a new boot device or to boot recovery media".
Je ne parviens même pas à aller sur youtube, par exemple. A tout moment, il peut replanter...
Merci de bien vouloir m'aider à nouveau.

Stéphanie

PS: Je ne parviens pas à mettre mon précédent sujet en "résolu"...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Windows 10 - Plantages récurrents après réinstallation

Message par Malekal_morte » 09 mai 2019 10:15

Salut,

Vu tous ces plantages, il faudrait envisager un problème de disque.
Ce serait pas mal de lancer CrystalDiskInfo depuis le Live CD Malekal : https://www.malekal.com/verifier-materi ... d-malekal/

(il n'y a pas de résolu).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Steph1971
newbie
newbie

Message par Steph1971 » 09 mai 2019 10:33

Hey !
J'ai cru que tu allais me demander un scan FRST, est-ce que les rapports t'intéressent?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 09 mai 2019 10:52

Si tu veux mais vu que rien ne fonctionne il faudrait vérifier le disque dur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Steph1971
newbie
newbie

Message par Steph1971 » 09 mai 2019 10:58

Comme je l'ai déjà fait, voici les rapports et je vais vérifier le disque dur après.
Merci pour ton aide!

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15y7m12o10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15h15b14s9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15k6n14m15

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 09 mai 2019 11:05

N'installe pas Avast!, Windows Defender est largement suffisant.
Là Windows ne démarre plus, on est d'accord ?

Steph1971
newbie
newbie

Message par Steph1971 » 09 mai 2019 13:22

Voilà le résultat de CrystalDiskInfo: Etat: Mauvais....
Aïe aïe aie...!
Disque dur foutu, bon pour la casse j'imagine?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 09 mai 2019 13:52

Bonjour,

Tu pourrais poster la copie écran de ce que raconte CrystalDisk car outre le résultat, il y a également d'autres indicateurs dans la liste qui apparait en dessous
Néanmoins dans l'absolu "Etat mauvais" indique un disque qui va soit lacher dans l'heure soit d'ici quelques semaines (tout dépend si le problème est matériel ou logiciel)

Sinon pourquoi ne pas passer au SSD en remplacement ? Avantage : Rapidité au lancement de windows et globalement lors des lancements d'applications

Il y a une promo actuellement sur un SSD de marque CRUCIAL qui est surtout fiable et rapide : https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000MX5 ... 077SF8KMG/ (c'est juste un exemple)
Only Amiga... was possible !

Steph1971
newbie
newbie

Message par Steph1971 » 09 mai 2019 14:21

Bonjour,

Merci pour ton aide.
Voici la capture d'écran https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9c14l12y10
Bonne idée le SSD

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 09 mai 2019 14:50

Comme on t'a djéà dit : Ton disque dur est mort.
Sauvegarde les données importantes et remplace le.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 09 mai 2019 14:55

Elle est sympa la version "Shizuku" mais elle cache l'essentiel : L'ID qui est à gauche de "Détail caractéristique de l'ID" et ce n'est pas la dernière version (la présentation diffère) dont les fameuses valeurs C4 et C5 (là il faut lire le texte c'est moins rapide :-)

Néanmoins on voit qu'Il a dépassé ses possibilités de réaffectation et il va lâcher

Je note qu'il a subi pas mal de redémarrage par rapport aux heures d'utilisation (souvent mis en veille je présume)
Le soucis avec les disques durs de portable c'est qu'on oublie qu'il y a une partie mécanique et il suffit de déplacer l'ordi alors qu'il fait des écritures et au fil du temps c'est la cata (c'est pour cela qu'il vaut mieux virer l'indexation sur le disque dur d'un portable)

Tu peux tenter (mais cela peut être pire avec un risque de blocage au redémarrage, ou tu perdras de la place etc) mais sauvegarde tes données si il y en a (documents photos etc)

De toutes les façons le disque est mort...

Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F/R

Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Only Amiga... was possible !

Steph1971
newbie
newbie

Message par Steph1971 » 09 mai 2019 15:05

Malekal_morte a écrit :
09 mai 2019 14:50
Comme on t'a djéà dit : Ton disque dur est mort.
Sauvegarde les données importantes et remplace le.

Personne ne m'a dit que mon disque était mort mais c'est pas grave je l'avais bien compris.... :-)
Merci pour ton aide.

Steph1971
newbie
newbie

Message par Steph1971 » 09 mai 2019 15:11

Merci pour tout, je pense que je vais m'arrêter là pour le moment, je reprendrai plus tard, ça fait 3 jours que je suis sur cet ordi et j'en ai marre...
Bonne journée à tous!

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 09 mai 2019 16:18

Ben là malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire à part changer le disque dur.
Il te faudra réinstaller Windows.
Si tu as besoin des instructions pour cela, fais signe.

Bon courage !

denyis56
newbie
newbie

Message par denyis56 » 15 mai 2019 10:05

Bonjour. Si ça peut aider certains…
J'ai voulu faire la MaJ 1809 Win 10 et j'ai eût droit à un sale plantage, je n'avais plus ni connexion internet ni aucun son possible. Après plusieurs recherche sur le net avec une tablette (c'est pas facile mais bon ça aide la preuve) je suis aller dans "services.msc" dans "exécuter" et j'ai remarqué que pratiquement tout était désactivés. Oups pas normal. Sans être féru en informatique mais avec un peu de logique, en passant la liste au crible, j'ai dans un premier temps récupéré le son. Reste que je n'avais toujours pas de connexion internet, "réseau et partage" restaient toujours blanc. J'ai à mon sens tout essayé. Une connexion filaire en Ethernet, changé ma clé wifi, toujours rien. Ouh la docteur… Je suis donc revenu dans "services.msc" et repris la liste complète en réactivant les éléments d'une façon qui me semblait cohérente, de toute façon je ne risquais rien à essayer.
Mis en "automatique" ce qui me semblait devoir l'être et en manuel là ou je n'étais pas sûr en me disant que Windows est un grand garçon et que s'il a besoin d'un service, il le trouvera s'il est activé même en manuel. J'ai donc pu ainsi retrouver l'intégralité de mon pc mais toujours impossible de faire cette foutu MaJ. Même avec Média CréationTool 1809, échec J'ai carrément DÉSINTALLÉ et non DÉSACTIVÉ mon anti virus en l'occurrence 360 Sécurity et Malwarebytes et miracle ou logique, tout c'est installer normalement. La MaJ s'est installé avec succès. Je peux de ce fait peut-être aider quelqu'un qui comme moi connait ce genre de galère.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »