WINDOWS 10 64bits - CRITICAL_SERVICE_FAILED ntoskrnl.exe/ntkrnlmp.exe

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

KUNKATARN
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WINDOWS 10 64bits - CRITICAL_SERVICE_FAILED ntoskrnl.exe/ntkrnlmp.exe

Message par KUNKATARN » 08 mai 2019 18:00

Bonjour,

J'ai un soucis depuis ce matin, j'ai dû faire un reboot de mon PC suite à un freeze complet, et depuis impossible de redémarrer j'ai un écran bleu CRITICAL_SERVICE_FAILED. Il n'y a que le mode sans échec qui fonctionne. L'utilitaire de réparation automatique ne parvient pas à corriger l'erreur et les points de restauration ne fonctionnent pas.

Voilà le rapport de WHOCRASHED:

On Tue 07/05/2019 20:46:23 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\050719-44937-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0A0)
Bugcheck code: 0x5A (0x1, 0xFFFFC8884A6BCFD0, 0xFFFFDA069A472FA0, 0xFFFFFFFFC000036B)
Error: CRITICAL_SERVICE_FAILED
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check appears very infrequently.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 07/05/2019 20:46:23 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!FsRtlRegisterFltMgrCalls+0x7F7AF)
Bugcheck code: 0x5A (0x1, 0xFFFFC8884A6BCFD0, 0xFFFFDA069A472FA0, 0xFFFFFFFFC000036B)
Error: CRITICAL_SERVICE_FAILED
Bug check description: This bug check appears very infrequently.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 07/05/2019 18:50:03 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\050719-45640-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0A0)
Bugcheck code: 0x5A (0x1, 0xFFFFCC08B3E16820, 0xFFFFA4022208D110, 0xFFFFFFFFC000036B)
Error: CRITICAL_SERVICE_FAILED
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check appears very infrequently.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Pour ceux qui veulent consulter les fichiers dmp ils sont ici:
https://www.dropbox.com/s/jeoecnwb8q7on ... 1.dmp?dl=0
https://www.dropbox.com/s/f4rlrfgd88g7z ... 1.dmp?dl=0
Merci pour votre aide.




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Re: WINDOWS 10 64bits - CRITICAL_SERVICE_FAILED ntoskrnl.exe/ntkrnlmp.exe

Message par Malekal_morte » 08 mai 2019 20:50

Salut,

Windows Hardware Error Architecture (WHEA). = Probablement un problème matériel.

A faire : et enfin :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
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KUNKATARN
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Re: WINDOWS 10 64bits - CRITICAL_SERVICE_FAILED ntoskrnl.exe/ntkrnlmp.exe

Message par KUNKATARN » 08 mai 2019 21:43

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Alors le disque C est en "prudence", il y a quelques secteurs instables ou réalloués.

Model : WDC WD5000HHTZ-04N21V1
Firmware : 04.06A01
Serial Number : WD-WX71E640CP4T
Disk Size : 500,1 GB (8,4/137,4/500,1/500,1)
Buffer Size : Inconnu
Queue Depth : 32
# of Sectors : 976773168
Rotation Rate : 10000 RPM
Interface : Serial ATA
Major Version : ATA8-ACS
Minor Version : ----
Transfer Mode : SATA/300 | SATA/600
Power On Hours : 13693 heures
Power On Count : 520 x
Temperature : 31 C (87 F)
Health Status : Prudence
Features : S.M.A.R.T., APM, 48bit LBA, NCQ
APM Level : 0080h [ON]
AAM Level : ----
Drive Letter : C:

-- S.M.A.R.T. --------------------------------------------------------------
ID Cur Wor Thr RawValues(6) Attribute Name
01 200 200 _51 0000000007BA Taux Erreur en Lecture
03 190 188 _21 000000000D93 Temps moyen mise en rotation
04 100 100 __0 000000000226 Décompte des cycles de mise en rotation
05 200 200 140 000000000001 Nombre de secteurs réalloués
07 200 200 __0 000000000000 Taux d'erreurs d'accès des têtes
09 _82 _82 __0 00000000357D Heures de Fonctionnement
0A 100 100 __0 000000000000 Nombre d'essais de relancement de la rotation
0B 100 100 __0 000000000000 Nombre de recalibration
0C 100 100 __0 000000000208 Nombre total de cycles marche/arrêt du disque dur
C0 200 200 __0 00000000012E Nombre de fois que l'armature magnétique a été rétractée automatiquement suite à une coupure secteur
C1 200 200 __0 0000000000F7 Nombre de fois que la tête a changé de position
C2 119 104 __0 00000000001F Température interne actuelle.
C4 199 199 __0 000000000001 Nombre d'opérations de réallocation (remap)
C5 200 200 __0 000000000004 Nombre de secteurs "instables"
C6 200 200 __0 000000000001 Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur
C7 200 200 __0 000000000001 Nombre d'erreurs dans le transfert de données via le câble d'interface
C8 200 200 __0 000000000001 Nombre total d'erreurs à l'écriture d'un secteur

Sinon niveau température et RAM, tout va bien.

Voici les 3 rapports FRST:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... m9s13n5v12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... h6r15l11u9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2m9h15w8v8

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Re: WINDOWS 10 64bits - CRITICAL_SERVICE_FAILED ntoskrnl.exe/ntkrnlmp.exe

Message par Malekal_morte » 08 mai 2019 21:50

oui en plus ce qui n'aide pas, c'est le mélange Avast! et Comodo :
AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {8EA8924E-BC81-DC44-8BB0-8BAE75D86EBF}
AS: Spybot - Search and Destroy (Enabled - Out of date) {4C1D9672-63FE-5C90-371E-8FDA591C5B75}
AS: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {35C973AA-9ABB-D3CA-B100-B0DC0E5F2402}
FW: COMODO Firewall (Enabled) {A60587C6-B28F-3D1C-0869-12ED515CC3C3}
avec Spybot par dessus qui sert strictement à rien.

Il faut revenir à une installation plus simple.
Désinstalle tout ça.
Avast
CCleaner
COMODO Firewall
Dropbox (sauf si tu synchronises)
Java
Spybot - Search & Destroy (totalement inefficace)
SUPERAntiSpyware
Quand tu auras désinstalle Avast!, Windows Defender doit prendre la relève.
Plus léger.
Vois s'il s'active bien.

~~

Sauvegarde les documents importants, vu que le disque dur souffre,


Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R

Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
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