Stockage et Corbeille

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

roboneC
newbie
newbie

Stockage et Corbeille

Message par roboneC » 26 avr. 2019 17:20

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un laptop avec windows 10 et un SSD en principal.
J'ai ajouté une carte SD de 128Go pour stocker Mes Documents, Mes Images etc...

Je me suis aperçu qu'après les transferts des dossiers Mes Documents, Mes Images etc... Les deux dossiers Documents respectivements sur C:/ et sur la carte SD étaient liés.
C'est à dire que si je supprime un fichier dans le dossier Document de la carte SD, il se supprime AUSSI dans le dossier Document de C:/ et n'apparait PAS dans la corbeille...
Contrairement au dossier Images ou j'ai pu supprimer les photos du dossier sur C:/ sans répercussion sur le dossier de la carte SD...

Est-ce que cela peut-être lié au fait que pour le dossier d'Images, j'ai copié-collé dossiers par dossier à l'intérieur du dossier Images ?
Car il me semble avoir copié directement le dossier "père" Document directement sur la carte SD, serait-ce pour ça que ces deux dossiers sont liés ?

Et autre question, aucun fichiers n'apparaît dans la corbeille quand je supprime un élément présent sur la carte SDn quelque soit le dossier, une réponse à ce phénomène ? Ou va donc le fichier et est-il vraiment supprimé ?

Merci d'avance à tous :)

Robin

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Stockage et Corbeille

Message par Malekal_morte » 27 avr. 2019 00:56

Salut,

Le mieux serait de donner des captures d'écran.

Après tu parles et confonds peut-être les liens de l'accès rapides qui pointent vers un dossiers.
Par défaut c:\users\tonuser\documents
Mais bon je vois pas pourquoi tu aurais changé ?
Voir ce tuto : https://www.malekal.com/restaurer-empla ... s-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

roboneC
newbie
newbie

Message par roboneC » 27 avr. 2019 02:05

Je ne sais pas si ça va être compréhensible. Je viens de m'apercevoir qu'en faisant "Propriétés" des fichiers dans Document sensé être sur C:/.
Pourquoi donc les autres dossiers Images etc... ne donne pas accès aux fichiers présents sur "Ce PC" et donc sur C:/

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... c14i9b8t14

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... d5e12t6b12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... x8g11e5m15

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 27 avr. 2019 10:38

Ca semble être une copie non ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

roboneC
newbie
newbie

Message par roboneC » 09 mai 2019 18:12

Apparemment... Je ne comprends toujours pas pourquoi ni comment...

Et aussi, autre point, je ne sais où vont les fichiers supprimés depuis mon Disque D: (carte SD). Rien ne va à la corbeille, est-ce que c'est supprimé définitivement du coup ?

Bien à toi, merci pour ton aide!
Robin

Répondre

Revenir vers « Windows Général »