Comportement étrange OPERA navigateur web

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

sher khan

Comportement étrange OPERA navigateur web

Message par sher khan » 24 avr. 2019 19:13

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider à démêler les fils.

Il y a quelques semaines, poussé par la curiosité , j'ai installé le navigateur opera. Je ne l'ai utilisé que deux ou trois fois en tout et pour tout..

Récemment, alors que je surfais sur Chrome, ce même opera s'ouvre de manière intempestive, et me redirige fissa vers le site du constructeur de mon répeteur wifi en m'invitant à me logger sur ce même site ?? Pourquoi ?

Esseyant de comprendre ce comportement logiciel, je commence à farfouiller dans les menus du navigateur. Je découvre qu'Opera a visiblement synchronisé l'historique de Chrome.. Tout les sites y apparaissent. Enfin, pas tous, l'historique d'Opera est en fait constitué de mon historique Chrome "troué", avec des jours, visiblement random, qui n'ont pas été pris en compte par Opera, mais juste par Chrome. Incomprehensible.

J'ai donc plusieurs questions. Premièrement, pourquoi Opera s'ouvre tout seul ( je l'ai pas sonné) pour m'inviter à me loger sur le site de mon répéteur.

Deuxièment, comment-se fait il qu'environ 80 % de mon historique Chrome ait été importé dans Opéra ? Alors que je l'utilise jamais...

En farfouillant dans les options, il semble qu'Opera se soit mis tout seul comme navigateur par défaut, j'ignore depuis quand. Il n'empeche que je ne l'utilise pour ainsi dire jamais.

En esperant que vous pourrez m'aider à comprendre..

Merci beaucoup !

devadip
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Comportement étrange OPERA navigateur web

Message par devadip » 24 avr. 2019 21:27

Slt
T'as bien télécharger Opéra ici : https://www.opera.com/fr/computer

Normalement, quand on installe un navigateur (Opéra ou un autre) il te demande si tu prends les favoris, mot de passe, historique... du navigateur présent sur le PC donc on peux penser que t'as cliqué sur oui quand cette fenêtre s'est ouverte.
Après, un navigateur (qui est sain) ne s'ouvre jamais tout seul . J'utilise Opéra depuis 15ans au moins et il s'est jamais ouvert tout seul et il m'a toujours demandé si je voulais qu'il soit mon navigateur par défaut

devadip
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par devadip » 24 avr. 2019 22:17

Le navigateur par défaut peut s'ouvrir tout seul aussi pour répondre à certaines requêtes/demandes d'autres logiciels ou autres

sher khan

Message par sher khan » 24 avr. 2019 23:42

Salut !

Merci de ta réponse !

Oui, j'ai bien téléchargé Opéra sur le site officiel ! ( je viens de verifier dans mon historique)

Après réflexion, je viens de comprendre pourquoi Opera s'est ouvert et pas Chrome : c'etait Opera mon navigateur par defaut, j'ai changé ce paramètre.

Vu le site sur lequel j'ai été redirigé (mywifiext.net), pas de doute, il s'agit bel et bien du site officiel du constructeur de mon répéteur.

En toute logique, il pourrait donc s'agir d'une requête de ce composant matériel réseau vers le navigateur par défaut...

Pourquoi par contre, je n'en sais rien..

Répondre

Revenir vers « Windows Général »