Luminosité d'écran et pilotes graphiques problématiques depuis passage à 1809

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Proxima
newbie
newbie

Luminosité d'écran et pilotes graphiques problématiques depuis passage à 1809

Message par Proxima » 30 janv. 2019 10:54

Bonjour, je suis passée depuis peu à 1809 (pour un W10 x64 Famille) et s'il n'y a rien de grave en soi à signaler et un très bon fonctionnement par ailleurs, il y a malgré tout de petits dysfonctionnements :
- Luminosité forte et impossible à régler ainsi que les paramétrages de l'éclairage nocturne (en grisé), pour limiter la gêne j'ai activé le thème sombre (ça, ça marche)
- Pilotes graphiques (NVIDIA GeForce 710M et IntelR Graphics HD 4000) capricieux : outre que le panneau de configuration de Nvidia ne s'affiche pas, celui d'Intel non plus, mais dans le Gestionnaire de périphériques, seul Intel est signalé comme problématique avec un /!\ et pas Nvidia
J'ai essayé une désinstallation/réinstallation avec Display Drive Uninstaller (vu ici et chez PC astuces), qui s'est très bien déroulée en soi, mais ça persiste, même si pour Nvidia j'ai eu le panneau de configuration et j'ai pu le régler, mais en le rouvrant ce matin par curiosité, rien...
J'ai tenté aussi le sfc scannow et le DISM, mais dans les 2 cas rien d'anormal signalé...
Je soupçonne qu'il doit y avoir 1 ou plusieurs clés de registres, services, autres manips à faire mais je ne sais pas lesquelles, toujours est-il que j'aimerais éviter que ce soit trop fastidieux (genre complètement réinstaller W10...)
En même temps mon pc a + de 5 ans, le temps commence sans doute à faire son oeuvre, je compte le changer dans l'année, mais déjà, pour finir d'utiliser l'actuel au mieux en attendant... SVP merci de m'aider !

Répondre

Revenir vers « Windows Général »