Récupérer sa partition disque dur externe

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

ka
newbie
newbie

Récupérer sa partition disque dur externe

Message par ka »

Bonjour,

"je suis conscient que des sujets similaire traînent sur le forum, mais je crois avoir fait une manipulation unique... ou pas"
j'ai un gros soucis ou une grosse inquiétude sur la récupération d'une partition disque dur externe extrêmement importante,
je vais tenter d'expliquer la situation

matériel : 1 HDD 1To / 1 DD Externe 1To avec données importantes / 1 SSD 500Go
j'ai fait l’acquisition d'un ssd récemment, j'ai donc voulu y installer windows 10...

il se trouve que je n'avais plus de clé usb pour l'installation, j'ai essayé d'utiliser mon disque dur externe pour cela...

comment j'ai fait:
1. j'ai partitionné mon disque dure externe pour 30 Go
2. j'ai utilisé Media Creation Tool de microsoft
3. sur MCT j'ai fait (créer un support d’installation > Disque mémoire Flash USB > je coche et choisi la partition créer sur mon DD externe > et lance l'opération)
4. tout ce fini bien

une fois la partition avec l’installateur windows dessus faite, j'ai toujours l'autre partie accessible, je me retrouve simplement avec un DD externe avec toutes mes données + une partition pour installer windows (jusqu'ici tout va bien)

j'utilise cette partition pour installer windows sur mon SDD
je l'installe, Windows démarre sur le SSD, et là... mon DD Externe n'affiche plus que la partition avec l’installateur windows en FAT32 qui s'appel maintenant (ESD-USB)

je vérifie dans gestion du disque... le DD Externe indique un espace non alloué de 900 Go

Je craint avoir jouer avec le feu et une chose que j'avais mal comprise
en partitionnant le DDE j'étais convaincu que l'autre partie ne serrais pas toucher (et ça à été le cas jusqu’à l'installation de windows depuis cette partition)

Question : peut-on récupérer cette partition avec ses données ?
est-ce que j'ai vraiment tout perdu ?
Si j'ai tout perdu, y a t-il un moyen de récupérer ces données ?

pour faire simple je veux récupérer ces données

Merci

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Récupérer sa partition disque dur externe

Message par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux t'inspirer de ce tuto pour récupérer la partition : https://www.malekal.com/recuperer-partition-raw/
Pour les données, il y a aussi Photorec : https://www.malekal.com/photorec-recupe ... es-erreur/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

ka
newbie
newbie

Message par ka »

salut,
ok merci, j'ai continué mes recherches et j'ai vu que des données ont déjà été récupérés dans un cas similaire
l'étape 1 est donc de récup comme tu le dis la partition, je ne sais pas encore comment le faire en altérant le moins possible la partitions pour récupérer les données, je cherche ça pour l'instant

l'étape 2 récupération des données, j'ai vu qu'une personne à réussi à revoir ses données avec EaseUS,
si tu me conseils Photorec c'est que ça dois aussi faire le travail

merci pour l'aide

Image

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

oui j'ai vu que tu avais créé un sujet sur CCM.
Comme ça ne sert rien de multiplier les sujets, je vais fermer ici.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Verrouillé

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »