Nouveau PC avec deux disques dur SSD et HDD

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

misterbeignet
newbie
newbie

Nouveau PC avec deux disques dur SSD et HDD

Message par misterbeignet »

Bonjour,

je viens d'acheter une tour qui tourne sur windows 10 il y a deux disque dur, un SSD réservé à l'OS, et un HDD pour tout le reste.

déjà, je ne sais pas ou devrais-je installer malwarebytes, firefox et tout ça, j'ai cru comprendre qu'un SSD avait une vie limité et qu'il fallait mieux ne pas le faire trop travailler en gros.

Seulement voilà, est-ce possible de les mettres sur ce second disque ? lorsque je télécharge quelque chose, un logiciel, une image ou peu importe, tout va dans le dossier "téléchargement" qui lui est sur C.

je fais également de la 3D ainsi que photoshop, certains diront qu'il vaut mieux mettre ça sur mon SSD pour qu'il se lance plus vite, mais un render en 3D prends énormément de temps, des heures souvent, (je passe environs 8h par jour sur photoshop car c'est mon métier) du coup gagner 20 secondes de lancement d'un logiciel je trouve pas ça vachement avantageux et j'aurais préféré tout mettre sur mon HDD pour préservé mon disque dur principal.

donc voilà en gros, comment faire pour mettre mes installations sur mon HDD, est-ce possible de choisir l'endroit ou ça va s'installer ou pas ? pareil si j'enregistre une image, est-ce possible qu'elle aille directement dans un dossier sur le HDD ?

merci pour votre aide ! PDT_018 PDT_018

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Nouveau PC avec deux disques dur SSD et HDD

Message par Malekal_morte »

Salut,

Les petites applications, tu peux les mettre sur le SSD pour bénéficier de la vitesse.
Si tu as en des volumineuses, plusieurs dizaines de Go, sur le HDD.
A toi de bien répartir pour ne pas saturer le SSD.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

misterbeignet
newbie
newbie

Merci pour ta réponse !

est-ce qu'il existe un moyen par exemple je suis abonné a adobe creative cloud, lorsque je vais télécharger photoshop je sais qu'il va s'installer sur le C, est-ce possible de choisir D sur windows ? si oui comment ?

ou est-ce que je dois d'abord le mettre sur C et ensuite le déplacer dans D ?

je me souviens d'une époque ou avant un téléchargement, il fallait choisir l'emplacement du fichier, ce n'est plus le cas tout se lance automatiquement.

malwarebytes par exemple, j'ai "voulez-vous enregistrer ce fichier ? et j'ai deux boutons disponible, enregistrer le fichier ou annuler. c'est tout, il va directement partir dans le dossier téléchargement de C et sera installé dans C (ce n'est pas grave c'est un petit logiciel) mais ce sera pareil pour les autres.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

La plupart du temps, il y a une installation personnalisée et tu peux choisir la destination.
Sur Windows 10, tu peux aller dans les paramètres de Windows 10 > stockage
et changer les emplacements, à voir si Adobe va les respecter.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

misterbeignet
newbie
newbie

merci je vais test !! PDT_008

misterbeignet
newbie
newbie

Voilà je viens de faire ce que tu me dis, j'ai d'abord essayé d'installer un logiciel 3D que j'utilise fréquemment, j'avais dis a windows de m'installer tout sur D mais la il me dit qu'il va le mettre sur C, j'ai l'option qui me permets de changer ça heureusement, seulement je n'ai pas de "programme files" sur D, c'est pas grave ?

il faut que je me fasse un dossier sur le bureau que j'appelle genre "photoshop" et je mets tout dedans et j'installe dedans ?

voilà désolé de la question de noob mais je n'ai jamais eu deux disque dur du coup je me retrouve confronté a des trucs que je ne connais pas PDT_014

encore merci

misterbeignet
newbie
newbie

Rebonjour,

Je suis toujours bloqué avec la même interrogation, car il me semble que pour installer certains trucs par exemple dans photoshop il y a un chemin prédéfnis non ? du genre C:/program files/adobe/...

Si j'installe photoshop dans D dans un dossier que je viens de créer moi même par exemple qui s'appelle X, mon chemin sera un truc du genre D:/X/ adobe/...

Du coup est-ce qu'il faut copier program files et le mettre dans D ? ou installer comme ça ne posera pas de soucis ?

merci encore

misterbeignet
newbie
newbie

je laisse un dernier message, désolé de "spammer" je viens d'essayer d'installer un premier logiciel à la racine de D, l'installation s'est bien passé mais une fois que j'ai voulu le lancer j'ai eu un message d'erreur : "l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b). cliquez pour fermer l'application."

si je ne trouve pas de solution je pense tout mettre sur mon SDD même si je vais être assez limité.

merci et désolé.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Tu as quel antivirus installé ?
voir là pour l'erreur 0xc000007b : https://www.malekal.com/resoudre-erreur ... windows10/
Image

misterbeignet
newbie
newbie

j'ai un Norton d'installé, c'est une version d'essai je comptais le virer plus tard et y mettre avast lorsqu'il deviendra payant, j'ai mis malwarebytes également.

je vais regarder merci.

j'ai plein de fichier dll qui son a la racine de d, c'est un bordel sans nom mais c'est peut-être normal.

misterbeignet
newbie
newbie

Je viens de faire un scan SFC, il a rien trouvé d'anormal, et pour directX j'ai la version 12 uniquement disponible via windows update d'après le support microsoft, donc déjà je pense que ça ne viens pas de ça.

d'après norton et malwarebytes, je n'ai pas de virus non plus.

il reste la solution de remplacement des ddl.

misterbeignet
newbie
newbie

Voilà je viens de faire un autre test, j'ai tout désinstaller sur le disque D, et j'ai réinstaller sur mon disque C, et ça marche, quel est la conslusion que tu pourrais en tirer si je veux installer une application sur D ?

merci !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Faudrait voir si ça fait pareil avec une autre.
Image

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »