Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

hardentools un peu plus ...

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

pioupiou
newbie expert
newbie expert

hardentools un peu plus ...

Message par pioupiou »

Bonjour j'aime bien votre siteweb et souhaiterai avoir plus d'explication sur une page en particulier même si beaucoup d'autres parlent du ou des sujets concernés par ce même logiciel, mais un peu moins ou un peu plus sans en faire référence.

La page https://www.malekal.com/hardentools-sec ... onnalites/ mentionne quelques améliorations concernant la sécurité, j'utilise marmiton par-ce qu'il est bien conçus et permet surtout une whitelist car j'ai quelques scripts que je connais bien et souhaite avoir à disposition, le problème réside dans le choix des fonctionnalités de hardentoolset comment elle agissent exactement:

- windows script host: je suppose que la whitelist ne fonctionnera plus
-file associations: même chose ?, lesquelles et pourquoi en plus sans autres fonctionnalités...
-powershell and cmd: j'ai windows 8.1 et j'ai installé powershell mais il n'est pas censé être nativement dans la distribution, ensuite pourquoi cmd
-uac prompt, j'ai quelques script qui contournent volontairement par exemple avec le plânificateur de tâches certaines execution requérant l'attention de l'utilisateur, cela sera-t-il pénalisé aussi?

Je vois que le logiciel est en forum depuis 2011, j'aurais bien aimé un peu plus d'explications comme d'habitude on nous donne allègrement sinon j'aimerais bien les même choses comme les lecteurs, pardon mais je n'ai pas tout lu sur le site et je suis certain qu'il y a d'autres choses directement en relation ,veuillez ne pas en tenir compte puisque au final il ne s'agit que de ca :x
Merci aux intervenants.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: hardentools un peu plus ...

Message par Malekal_morte »

Salut,

Si tu désactives complètement Windows Script Host, oui tous tes scripts ne fonctionneront plus, donc il vaut mieux utiliser Marmiton.
Pareil pour les extensions.
S'il y a des options qui ne te vont pas dans HardenTools, ne les coche pas ou n'utilise pas HadenTools.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: hardentools un peu plus ...

Message par Parisien_entraide »

Une version 2.0 a été finalisée (la taille du programme a doublé)

https://github.com/securitywithoutborde ... s/releases

Désormais au lancement on a cela et je conseille de cocher le menu expert
Harden 1.jpg
La présentation diffère et (enfin :-) powxerShell et CMD sont dissociés
Il y a une "LSA Protection " qui a fait son apparition (La protection LSA empêche les utilisateurs ayant des informations d'identification non protégées de lire la mémoire et d'injecter du code.) Ce n'est pas coché par défaut (pas testé car je suppose que lié obligatoirement à des pilotes signés)

Par contre, il n y a toujours pas de liste blanche pour les utilisateurs de macros sous Office
Chez moi le fait de cocher "montrer les associations de fichiers ne fonctionne pas)

Ancienne version

2020-08-01_173526.jpg

Nouvelle version

Harden 2.jpg
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »