RESOLU aucun peripherique de sortie audio

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

syfene
Amateur
Amateur

RESOLU aucun peripherique de sortie audio

Message par syfene » 31 mai 2017 12:47

Bonjour
Depuis 3 jours l'icone de son est ornée d'une croix rouge et affiche "aucun periphérique de sortie audio n'est installé". L'icone de charge de batterie a disparu, ainsi que le bluetooth, que je ne trouve plus dans les paramètres non plus. De plus, des controleurs (Gpio virtual controller, I2C controller, UART controller) affichent un triangle jaune mais lorsque je veux mettre les pilotes à jour windows m'annonce qu'ils sont à jour. Puis je les désinstaller et se réinstalleront ils au prochain démarrage?
Mon ordi : Asus T00TA-DK005H; défini comme une tablette,mais disque dur dans le dock clavier.
Windows 10 32 bits processeur x64 RAM 2GO
j'ai tenté une restauration du système, les points de restauration ont aussi disparu, donc pas moyen...Dans le gestionnaire de péripheriques aucune trace des périphériques audio alors que j'ai les pilotes mais lorsque je veux les installer il ne se passe rien.
Avant de me résoudre à réinstaller windows je voudrais vérifier si ma carte son est active, je ne la vois pas dans un rapport Aida ou
Drivers clouds. Comment aller dans le Bios et comment repérer ma carte, vu mes connaissances très limitées en anglais?
Merci d'avance
Dernière édition par syfene le 02 juin 2017 17:53, édité 1 fois.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: aucun peripherique de sortie audio

Message par Malekal_morte » 31 mai 2017 20:40

Salut,

Effectue les vérifications suivantes (services windows audio, périphériques etc) déjà : Résoudre les problèmes de son sur Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

syfene
Amateur
Amateur

Message par syfene » 31 mai 2017 21:32

Bonsoir
Merci de ta réponse. Lorsque je fais MSINFO32, dans la partie "périphériques audio" rien ne s'affiche...Par contre, dans la rubrique "périphériques à problème", les controller que je cite dans mon post sont tous référencés, "erreur 52..."tu sais ce que ça veut dire?
Je dois donc aller dans le bios, peux tu m'indiquer comment faire et où trouver ma carte audio?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 01 juin 2017 12:55

erreur 52 :
Cause
Le pilote peut être non signé ou endommagé.
Tu as le modèle de l'ordinateur ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

syfene
Amateur
Amateur

Message par syfene » 01 juin 2017 23:16

C'est un Asus T00TA-DK005H; défini comme une tablette,mais disque dur dans le dock clavier.
Windows 10 32 bits processeur x64 RAM 2GO

syfene
Amateur
Amateur

Message par syfene » 02 juin 2017 17:52

Finalement c'était juste un problème de drivers, réinstallés et tout va bien. Je mets le sujet en résolu, bonne journée à tous

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: RESOLU aucun peripherique de sortie audio

Message par Malekal_morte » 02 juin 2017 18:55

oui c'est ce que je voulais te faire faire en demandant le modèle =)

Répondre

Revenir vers « Windows Général »