Problèmes d'écrans bleus (BSOD) sur Microsoft Windows 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

ghost25
newbie
newbie

Problèmes d'écrans bleus (BSOD) sur Microsoft Windows 7

Message par ghost25 »

Bonjour

Je suis sous Windows 7 x64 et mes drivers sont à jour.

Depuis quelque temps j'ai des écrans bleus (BSOD), je ne sais pas d'ou vient le problème.
J'ai noté les différent messages qui figure dans l'observateur d’événements:

Code : Tout sélectionner

The Apache service named reported the following error:
>>> httpd.exe: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using fe80::b88a:e1a4:3170:8907 for ServerName .

Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.

Le service 'WMPNetworkSvc' n’a pas démarré correctement car la fonction CoCreateInstance(CLSID_UPnPDeviceFinder) a détecté l’erreur '0x80004005'. Vérifiez que le service UpnPHost s’exécute et que le composant UPnPHost de Windows est correctement installé.
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable.
Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté.

Si vous avez des idées pour me sortir de cette galère.
Merci pour votre aide.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Problèmes d'écrans bleus (BSOD) sur Microsoft Windows 7

Message par Malekal_morte »

Salut,

Essaye de fournir un rapport WhoCrashed

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

ghost25
newbie
newbie

Message par ghost25 »

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Tu as du te tromper, tu as donné deux fois le rapport Shortcut.txt ;)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

ghost25
newbie
newbie

Message par ghost25 »

J'ai jeté le fichier WhoCrashed et tant que Windows ne plante pas je ne peut pas en avoir un autre.

Quelques fois, au démarrage, ça s’arrête et redémarre, sa peut être une fois, 2 ou 3 fois avant qu'il démarre. Ou alors, j'ai l'écran qui se fige et la l'écran bleu apparais, et la je suis obligé de couper et de redémarrer. Mon installation Windows 7 x64 et récente (une semaine) j'ai toujours ces problèmes même si j'en ai moins qu'avant. Je pense que c'est matériel, Windows et mon matériel sont à jour, pas de point d’exclamation dans le gestionnaire de périphériques et la dernière mise à jour de Windows date de ce mois ci (Cumulative Update de décembre 2016)

edit: Encore moi... J'ai remarqué, si au démarrage ça s’arrête et redémarre j'aurais un écran bleu, mais si il démarre du premier coup, Windows ne fait pas d'écran bleu. Voilà, si sa peut aider. D'avance, merci pour toute l'aide que vous m'apporterez.

ghost25
newbie
newbie

Message par ghost25 »

Voilà, sa n'a pas traîné...
Crash Dump Analysis
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 9h5z10b7b8

Joyeux noël à tous...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR - This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA). This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue). A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.

Du plus simple au plus compliqué, vérifiez les indicateurs de températures. Et tu me diras si les BSOD continuent.

ghost25
newbie
newbie

Message par ghost25 »

Bonjour
Voilà le rapport créer avec Speccy (a l'instant)
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 7e14m8m8u9
Un problème de température ??
Je suis curieux de savoir d'ou il vient....
Je pensait m'acheter un nouveau boitier, mon Antec Sonata III date un peut et pour un montage propre c'est pas le top.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Les températures sont bonnes.
Vérifie les de temps en temps, surtout quand tu augmentes l'activité (vidéo, jeux etc).

Mets à jour tes pilotes avec DriversClouds.
Vois ce que cela donne ensuite.

ghost25
newbie
newbie

Message par ghost25 »

Ok, merci !
J'ai commandé le Fractal Design Define R4, je voulait le changer depuis longtemps. J'ai aussi enlevé un disque dur et aussi un ventilo qui servait à extraire l'air chaud de mes disques dur, en fait, il renvoyait le tout dans le boitier qui lui avait du mal à extraire cet amas d'air chaud. Le ventilo à l’arrière est un vieux le Sonata III. Je vous tiens au courant, que ça fonctionne... ou pas. Je tiens aussi à te remercier pour ton aide, t'est fort, la surchauffe je n'y aurai jamais pensé. Joyeux noël à tous PDT_012

ghost25
newbie
newbie

Message par ghost25 »

Tout fonctionne, voilà 2 jours qu'il tourne sans planter, sa faisait des semaines que sa m'était pas arrivé....
Et d'ici la fin de la semaine, je vais avoir mon Define R4...

ghost25
newbie
newbie

Message par ghost25 »

Zut, il à planter à tout à l'heure, du plusieurs fois par jour à une fois en trois jours, mais y'a du mieux. Reste plus que 2 options. Ma carte mère, une ASRock Z68 Extreme4 (pas top) entièrement à jour BIOS/UEFI y compris. Est ce que la RAM ne serai pas compatible ? j'en doute... La RAM Kingston 4 GB x2 - Type DDR3 / PC3-14936 - Model KHX1866C10D3/4G Ou alors déjà pré-appliqué la pâte thermique du ventirad Arctic Freezer 13 j'ai ajouté une en plus une goutte de Noctua. Y'en à peut être trop ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Tu as surveillé les températures avec les logiciels précédemment utilisés ?
Pour la mémoire, tu peux toujours la tester : Vérifier la température de barrettes de mémoire.
Pour les incompatibilités entre barrette, le mieux c'est de tester l'ordinateur une par une.
Si ça plante pas et que tu remets les deux, ça replante, ça peut revenir de là.

ghost25
newbie
newbie

Message par ghost25 »

Voilà une photo de mon écran bleu
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... e14k11q107

Je me demande si ce n'est pas l'alimentation, une Corsair CX500M pas très puissante. J'essaie d'étudier toutes les pistes, mais pour la première fois depuis 20 ans (date de mes début dans l'informatique) je suis vraiment perdu. En fait ça démarre et il s’arrête complètement et ça redémarre, qu'est ce qui peut causer ça ??

0x00000124

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »