Clonezilla choix de la partition pour image système

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

JPL69

Clonezilla choix de la partition pour image système

Message par JPL69 »

Bonjour,
Je suis en Windows 10 1607. J'ai un disque avec 2 partitions (C: pour le système et D: pour les données). Je souhaite faire une image système de C: (de Windows + mes applications installées). Je suis embarrassé dans le choix de la partition correspondant à C:. On me propose des Sdax.
J'ai choisi Sda4 qui semble correspondre à la taille de ma partition C:.
Si l'on regarde le lien :
CloneZille partition
CloneZille partition
on s'aperçoit que C: correspond à la troisième partition et non pas à la quatrième. Quant aux tailles Windows données dans les Propriétés de C: j'ai Capacité 185 Go, utilisé 46.7 Go, libre 139 Go.
Mon image système qui s'est bien créée sur mon disque externe est de 36.6 Go. Pourquoi ces différences de tailles ? Clonezilla compresserait-il ?
Salutations amicales.
Jean-Pierre.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Clonezilla choix de la partition pour image système

Message par Malekal_morte »

Salut,

Oui la sauvegarde est compressé.
Pour le numéro de la partition, il faudrait faire un
fdisk -l
sous Linux pour voir l'ordre des partitions.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

JPL69

Message par JPL69 »

Je n'ai pas Linux. Que puis-je faire ?
Amicalement.
Jean-Pierre.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Je dirai rien, car ça me semble bon, si tu t'es fié au taille des partitions.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

JPL69

Message par JPL69 »

Bonjour,

-1) Aujourd'hui quelle distribution Linux conseillerais-tu pour sa simplicité, sa stabilité, son acceptation de périphériques en matière de drivers, son acceptation en logiciels propriétaire (exemple GPS Garmin). Existence de CD live pour essai. Je suppose qu'il existe des versions 32 ou 64 bits.
J'ai travaillé en dual boot il y a une douzaine d'années et lors d'un plantage je n'ai réinstallé que Windows compte tenu de la difficulté à faire tourner certains périphériques (drivers) et du fait que certains logiciels n'acceptaient que Windows. Mais les choses ont dû évoluer. J'avais une version Mandriva. Je ne maitrisais pas mais ce que j'appréciais c'était sa gratuité, sa sécurité et le fait que le système ne s'alourdissait pas avec le temps n'obligeant pas à réinstaller le système.

-2) Aurais-tu un CD live à me conseiller pour essai, pour le fdisk l que tu me conseillais et c'est aussi bien pratique pour aller voir des fichiers Windows en cas de problème avec Windows.

Amicalement.
Jean-Pierre.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Mint est pas mal pour débuter.
Le support matériel doit être à peu près identique d'une distribution à l'autre.
Reste des bugs inhérent au carte selon ce que fait la distribution.

La seconde distribution la plus populaire pour les débutants est Ubuntu.
Mais peut-être un peu plus lourde (à cause des effets graphiques, tout ce qui est installé par défaut etc)

Il existe un CD Live pour chaque distribution.
Donc tu peux les tester sans problème.

JPL69

Message par JPL69 »

Et que penses-tu de Lubuntu ?
Amicalement.
Jean-Pierre.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Jamais essayé.

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »