Lenteurs sur Windows 10, pertes flagrantes de performances

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Max-24
newbie
newbie

Message par Max-24 »

Bonjour,

Je vous expose le problème que je rencontre avec mon Sony VAIO SVE1512A4E, Windows 8 de base, Windows 10 installé peu après sa release. Depuis quelques mois maintenant mon Windows a perdu en terme de performances, il lui arrive parfois d'être extrêmement lent c'est pénible. Il met 10 ans à ouvrir Firefox pareil quand je fais clic droit sur un fichier, lent au démarrage... Aussi j'ai remarqué que "Hôte de service système local" utilise le disque à 100% ce qui fait ramer à fond. J'ai essayé de trouver la source du problème en passant CCleaner, MBAM, Roguekiller, AdwCleaner, le scan d'Avast et d'autres je crois mais rien n'y fait.

Merci d'avance !! :)

Ce deuxième problème peut-être lié ?? La mise à jour Windows 10 v.1607 n'arrive pas à s'installer elle bloque à 91%. Je l'ai laissé un peu + de 24h, sans amélioration. J'ai réessayé aujourd'hui et elle était bloquée à 86%, je comprends rien !

Je vais essayer le tutoriel de Malekal :)
Dernière modification par Max-24 le 16 oct. 2016 16:33, modifié 1 fois.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Salut,

Touche Windows + R tape services.msc
en bas cherche Windows Update, clic droit puis arrete.

Installe la mise à jour par cette méthode 3 (MediaCreationTool) : Installer Mise à jour Anniversaire Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Max-24
newbie
newbie

Re: Lenteurs sur Windows 10, pertes flagrantes de performanc

Message par Max-24 »

Merci Malekal !! J'ai enfin réussi à installer la dernière MAJ de Windows 10 et fermer Windows Update :)

Maintenant j'aimerais savoir si mon WINDOWS à un PUP/malware/spyware ou pire.
La question c'est : comment ?

Merci

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

PDT_008

Pour vérifier :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Rien de malicieux.

Max-24
newbie
newbie

Message par Max-24 »

Ca me rassure merci !
J'aimerais savoir aussi si tu sais pourquoi mon disque tourne toujours à fond. Dès le démarrage il tourne à fond, la petite diode clignote très rapidement ou est allumée constamment.
fe.jpg
Merci :)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Pour VCAgent : (Sony Corporation) C:\Program Files\Sony\VAIO Care\VCAgent.exe
Cela semble donc être un programme Sony mis par défaut sur l'ordinateur.

Tu peux aller dans le Gestionnaire de tâches de Windows.
Onglet Services et désactive tout ce qui est Sony.

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »