[Résolu] Slash à répétition sur Packard Bell (LE11-BZ-010FR)

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

fifidecoublevie
newbie expert
newbie expert

[Résolu] Slash à répétition sur Packard Bell (LE11-BZ-010FR)

Message par fifidecoublevie » 11 sept. 2016 14:52

Bonjour,

Je rencontre un sérieux problème sur un portable Packard Bell Easynote LE11-BZ-010FR. Après le démarrage de Windows 7, le slash apparaît en répétition dans la barre de recherche des programmes et des fichiers mais aussi dans le navigateur, etc.. J'avais formaté le disque dur au mois d'aout 2016 mais j'ai du de nouveau le formater hier car il bloquait aux démarrages de Windows (avec une sonnerie)

D'où vient le problème et comment dois-je diagnostiquer la panne ?

ѠOOT
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Slash à répétition sur Packard Bell Easynote (LE11-BZ-01

Message par ѠOOT » 11 sept. 2016 18:41

Bonjour,

La touche slash "/" du clavier ( du pavé numérique ) est peut-être bloquée, exercez une pression prolongée et relativement forte sur cette touche puis tapotez plusieurs fois dessus. Vérifiez ensuite si ça fonctionne. Le problème sur les portables c'est qu'il ne suffit pas de brancher un autre clavier pour diagnostiquer la panne. Il faut retirer physiquement le clavier afin d'y déconnecter le connecteur. Ce n'est pas compliqué mais ce n'est pas non plus évident. Commencez par tester la touche.
‮Vous aimez la sécurité informatique ? Dopez vos neurones, achetez MISCMAG !
...nuf rof tsuJ

fifidecoublevie
newbie expert
newbie expert

Message par fifidecoublevie » 11 sept. 2016 19:09

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu rapidement, alors j'ai effectué une forte pression sur la touche et ça affiche toujours à répétition le "/" sur le pavé numérique, j'ai démonté le clavier mais malgré cela j'ai toujours la répétition du "/" avec le pavé numérique...

ѠOOT
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par ѠOOT » 11 sept. 2016 19:53

Bonjour,

Débranchez la connectique puis retirez le clavier comme ci-dessous.
Image

Enfin, branchez un autre clavier en USB ou PS2 sur le portable. Si les symptômes cessent, c'est le clavier du portable. Avez-vous testé si vous aviez également ces problèmes en démarrant depuis un système alternatif à votre Windows ? Par exemple, Malekal LiveCD ou Ubuntu
‮Vous aimez la sécurité informatique ? Dopez vos neurones, achetez MISCMAG !
...nuf rof tsuJ

fifidecoublevie
newbie expert
newbie expert

Message par fifidecoublevie » 11 sept. 2016 20:30

Bonsoir,

Bien vu ! Tout à l'heure j'avais testé le clavier de mon unité fixe mais sans déconnecter physiquement celui du portable. Le phénomène ne se reproduit pas avec le clavier externe en USB. Je suis donc sûr que la panne provient du clavier de mon portable. J'ai plus qu'à commander un nouveau clavier. Merci beaucoup de ton aide PDT_015

Répondre

Revenir vers « Windows Général »