Scanner AVG depuis le menu contextuel de Windows 10 ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

didierpetit
newbie
newbie

Scanner AVG depuis le menu contextuel de Windows 10 ?

Message par didierpetit »

Bonjour

Comment scanner un fichier avec AVG Antivirus en faisant un clique doit. Avec Windows Seven, je faisais un clique droit sur le fichier et je pouvais l'analyser mais depuis Microsoft Windows 10, cette fonctionnalité n'existe plus. Je doit ouvrir "manuellement" AVG pour que cela soit possible, c'est une perte de temps pas croyable. Pour information, j'ai bien AVG activé au démarrage (AVG Ui (Re)Starter pour être tout à fait exact) Au démarrage, j'ai ceci :
Windows 10 - Gestionnaire des tâches, onglet "Démarrage"
Windows 10 - Gestionnaire des tâches, onglet "Démarrage"
Y-a-t-il quelque chose de particulier à faire ?

Merci d'avance

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Windows 10 - AVG Menu contextuel

Message par Malekal_morte »

Salut,

Je pense que c'est désactivé volontairement car si on regarde un peu, il y a des sujets anglais de juin 2016 où AVG causait de terribles plantages "ShellExView" lors d'un simple clique droit. Il doit falloir attendre ( ou les contacter ) pour une mise à jour de l'antivirus qui corrige cela.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »