[Clôt] Problèmes avec Windows Update et Microsoft Update

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

kʹmelʹs
newbie
newbie

[Clôt] Problèmes avec Windows Update et Microsoft Update

Message par kʹmelʹs »

Bonjour

J'ai un soucis avec un nouvel ordi sur lequel est installé Windows 7 Pro 64 Bits et Office Pro 2016.
Mon soucis est celui-ci : quand je lance Windows Update via le panneau de configuration, ce dernier n'est configuré que pour les mises à jours de Windows seulement. Quand je veux changer les paramètres, les options qui permettent de spécifier la recherche de mises à jours des autres produits de Microsoft ne sont pas disponibles. De plus quand je clique sur le lien fourni sur l'écran principal de Windows Update, ce lien m'envoie vers une page de Microsoft Update mais qui redirige vers un autre lien "http://www.update.microsoft.com/windows ... ankspage=5" qui me demande d'utiliser Windows Update via le panneau de configuration. En gros.. je tourne en rond. De plus, les sites de Windows Update et Microsoft Update ne sont définitivement plus accessibles car Microsoft a décidé de stopper les mises à jour par ce moyen afin de contraindre toutes personnes de pouvoir maintenir son système indépendamment de Windows Update.

Je ne sais plus quoi faire car je n'ai plus les alertes de sécurité pour la suite Office et peut-être d'autres.

Je remercie d'avance toute bonne âme qui pourrait m'indiquer comment résoudre mon problème.

K'mel's

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Windows Update et Microsoft Update

Message par Malekal_morte »

Salut,

Tu as quoi comme antivirus ?
C'est une nouvelle installation de Windows 7 ?
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

kʹmelʹs
newbie
newbie

Re: Windows Update et Microsoft Update

Message par kʹmelʹs »

Bonjour

J'utilise Kaspersky Total Security 2016. J'ai acheté l'ordinateur avec Windows 7 préinstallé.
D'après le vendeur, il s'agit d'un Windows 8 Pro 64 Bits downgradé en Windows 7 Pro 64 Bits.
Et je précises qu'il s'agit d'une OEM de Windows.

K'mel's

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Problèmes avec Windows Update et Microsoft Update

Les sites Windows Update ne permettent plus de télécharger les mises à jour depuis longtemps.
Le téléchargement se fait à travers le module Windows Update de Windows.
Après je ne vois pas bien ce que tu veux dire par Je veux changer les paramètres, les options qui permettent de spécifier la recherche de mises à jours des autres produits de Microsoft ne sont pas disponibles..

Tu peux faire une capture d'écran de ce menu ?
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

kʹmelʹs
newbie
newbie

Message par kʹmelʹs »

Bonjour,

Ce que je voulais dire c'est que le module de Windows Update ne me permet de recevoir les mises à jour que pour Windows seulement et non pour les autres produits Microsoft comme Microsoft Office.

WU.PNG
Le fichier joint est ce que j'obtiens quand je veux modifier les paramètres et normalement je devrais avoir la possibilité de spécifier que les mises à jour des autres produits Microsoft doivent être cherchées. Ce qui n'est pas le cas

K'mel's

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

d'ac,

ouaip c'est le bon chemin que tu prends : Comment activer les mises à jour Office sur Windows Update

Si tu ouvres le lien direct sur Internet Explorer : http://www.update.microsoft.com/microso ... x?ln=fr-fr
Tu as le même problème ?

Ca marche par là sinon : https://support.office.com/fr-fr/articl ... de917611c5 ?
Image

kʹmelʹs
newbie
newbie

Message par kʹmelʹs »

Salut
Le lien que tu m'as indiqué redirige vers l'adresse suivante :"http://www.update.microsoft.com/windows ... ankspage=5" et ceci que ce soit avec Google Chrome ou Internet Explorer.
En revanche, je mettais déjà à jour les produits de la suite Office 2016 via un des programmes de la suite. Mais je ne trouve pas ça pratique dans la mesure où auparavant je pouvais le faire via le module Windows Update.
La différence est qu'avant j'avais la possibilité de changer les paramètres en ajoutant les autres produits Microsoft comme dans le fichier joint.
WU.PNG
Or là, je n'ai plus cette possibilité et la mise à jour ne se fait que pour Windows uniquement.

Mon soucis est justement de mettre à jour l'ensemble de Microsoft ( Windows et Office) via le module Windows Update et non de manière séparée entre les deux.

Merci

K'mel's

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

ouaip j'avais bien compris mais j'ai l'impression que ton Windows Update est déjà configuré pour recevoir les mises à jour d'Office, dans le sens où quand tu vas sur le lien, il a l'air d'avoir déjà pris en compte la demande. Mais sur Windows Update, rien. Je ne vois pas, à part te dire de tester ce programme : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971058 et en espérant que ça réinitialise quelque chose et que tu puisses réactiver les mises à jour Office sur Windows Update, je ne vois pas trop.
Image

kʹmelʹs
newbie
newbie

Message par kʹmelʹs »

Salut

Bon rien de nouveau ici. J'ai bien téléchargé l'outil qui m'a trouvé trois erreurs et qu'il a réparé ( Je n'ai pas fais de copie d'écran, désolé ), mais ça ne fonctionne toujours pas. Les paramètres de Microsoft Windows Update sont toujours bridés pour qu'il ne recherche que les mises à jours pour Windows seulement. Ce système m'exaspère, je commence à désespérer.

lansing

Message par lansing »

Je remonte ce vieux sujet mais venant d'avoir le problème et n'ayant pas (encore) trouvé la clé de registre qui va bien, vous trouverez la solution ici https://iowacitytechnologyservices.com/ ... -products/ :)

Répondre

Revenir à « Windows Général »