8 mois après son arrivée, faut-il migrer vers Windows 10?

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Répondre
Ephyy
Amateur
Amateur

8 mois après son arrivée, faut-il migrer vers Windows 10?

Message par Ephyy » 06 avr. 2016 20:19

Bonjour,

Je suis toujours sous Windows 8.1 mais je suis plutôt perplexe quant à migrer vers Windows 10, je crains le pire! J'entends beaucoup parler de problèmes de compatibilités matérielles, de lenteurs et d'écrans bleus, par exemple. Que me conseillez-vous? Dois-je migrer vers Windows 10 ou rester sur Windows 8 ? Y a-t-il plus d'avantages, si oui lesquels?

Je vous remercie de votre aide!

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: 8 mois après son arrivée, faut-il migrer vers Windows 10

Message par Malekal_morte » 07 avr. 2016 20:14

Salut,

Si tu es bien sur Windows 8, reste-y =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Ephyy
Amateur
Amateur

Message par Ephyy » 07 avr. 2016 20:26

Bonjour,

J'aimerais savoir comment ça se fait que mon 1er message a changé?! Qui l'a fait et pourquoi? dans mon 1er message je ne parlais pas d'écran bleu ni de compatibilité mais de lenteur seulement.

Sinon, pourriez-vous me citer les avantages et les inconvénients de manière concrète! PDT_019

Ephyy
Amateur
Amateur

Problème avec Asus Smart Gesture sous Windows 10

Message par Ephyy » 21 juin 2016 23:49

Bon ben ça y est, je me suis décidé à essayer Windows 10, avant le 29 juillet 2016, après quoi ça ne sera plus gratuit si j'ai bien compris mais combien de temps après avant que ça soit payant ? Donc je vais tester quelques jours pour voir. En passant à Windows 10, pour le moment je n'ai eu qu'un seul bug : le programme "Asus Smart Gesture" qui a carrément disparu. Je ne pouvais plus utiliser le pavé tactile pour faire défiler les pages, ni les autres fonctions en glissé avec 2 ou 3 doigts sur Asus. Au cas où ça intéresserait quelqu'un, j'ai fini par trouver la solution. Donc voilà le lien: http://ivanrf.com/en/asus-smart-gesture-and-windows-10/

Après redémarrage la pavé tactile fonctionne à nouveau en bonne et due forme!

Reste plus qu'à voir ce que Windows 10 va me donner ! PDT_016

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 22 juin 2016 09:09

Ca pourrait être pire, faut voir sur la durée maintenant PDT_001
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

thierry47
newbie
newbie

Message par thierry47 » 22 juin 2016 12:45

Malekal_morte a écrit :Salut,

Si tu es bien sur Windows 8, reste-y =)
pas mieux !

après essai W10 , PC et portable Asus sont revenus sous W7 .
W10 est bien mais pas encore au point , pas finalisé .
il faudrait rajouter du délai pour la migration gratos

Ephyy
Amateur
Amateur

Message par Ephyy » 22 juin 2016 21:41

après essai W10 , PC et portable Asus sont revenus sous W7 .
W10 est bien mais pas encore au point , pas finalisé .
il faudrait rajouter du délai pour la migration gratos
Salut thierry47,

Peux-tu m'en dire plus? Ce que tu reproches à W10 plus précisément, quels problèmes de fonctionnement tu as pu avoir etc.

Merci PDT_012

Ah aussi je viens de m'apercevoir que j'avais aussi perdu le pilote du scan de mon imprimante! j'ai dû le retélécharger!

thierry47
newbie
newbie

Message par thierry47 » 23 juin 2016 15:52

salut ephyy ,
avant tout je dois préciser que j'attendais W10 avec impatience , pas comme un inconditionnel du système mais un bon amateur. j'avais même changé mon iphone pour un microsoft windows mobile/natif , c'est pour dire... PDT_001

bref sur le PC , impossible de reconnaitre mon graveur DVD , carrément absent.
sur l'ordi portable , après une MaJ , une lenteur excessive de l'ordi lui-même mais également de la connexion wifi !
je te passe le nettoyage du foutoir ( footware ?) installé par windows et le paramétrage
de MES programmes , de MES liens et de MES dossiers ...
( en aparté , ça n'engage que moi mais ça me fait qd même penser à Apple et sa main-mise sur tout)

au final , en revenant sous W7 , malgré quelques craintes (graveur,dossiers,wifi etc...) , tout est rentré dans l'ordre.
Ah si ! " never10" qd même PDT_006
merci Malekal

Ephyy
Amateur
Amateur

Message par Ephyy » 23 juin 2016 16:09

Thierry47, merci pour ta réponse.

Par rapport à ton graveur DVD (et autres logiciels de façon plus générale), est-ce que le problème vient de la migration vers W10 ou de W10 lui-même? Je veux dire par là: si j'achète un nouvel ordinateur, il sera forcément sous W10, donc est-ce que ton logiciel fonctionnerait en le téléchargeant, ou pas?
D'ailleurs, le jour où mon ordinateur sera HS et que je doive en changer, ça sera forcément W10, donc autant y passer tout de suite, non? Ou pourra-t-on encore trouver du W 8.1 dans les magasins (parce que là je suis sous W 8.1)? Et toi, comment feras-tu pour changer d'ordinateur, tu as un truc pour rester sous W7?

Que de questions! Parce que j'ai encore 1 mois pour me décider si je reste sous W10 ou pas! Donc plus j'aurai de renseignements venant de l'expérience des autres, mieux ça sera!

Merci encore pour votre aide! PDT_018

PS : j'ai le sentiment que ça beugue moins en passant de W8 à W10 que de W7 à W10 ou je rêve? J'ai des amis qui sont passés de W7 à W10 par "inadvertance" (à force d'avoir des pubs W10 on finit par cliquer sur le mauvais bouton!) et ça beuguait donc ils m'ont demandé pour que je leur remette W7. Qu'en pensez-vous?

thierry47
newbie
newbie

Message par thierry47 » 24 juin 2016 11:08

A priori le problème vient de là ; tout n'est pas optimisé pour migrer vers W10 .
j'ai vu des incompatibilités de drivers et même de carte mère .
Par contre je pense aussi qu'un ordi actuel, neuf , équipé de W10 fonctionnera parfaitement ,
comme du Windows ...
pour simplifier ça reste l'éternel problème de l'upgrade toujours plus gourmand en ressources .
après , l'interface c'est une histoire de goût

Ephyy
Amateur
Amateur

Message par Ephyy » 24 juin 2016 11:25

Merci bien thierry47 pour toutes tes réponses précises et qui m'éclairent bien.

Pour le moment W10 fonctionne bien sur mon Asus (hormis mes 2 remarques précédentes sur l'Asus smart gesture et le pilote de mon scan d'imprimante). A voir dans la suite.

Quand même un autre truc que je n'aime pas trop, c'est le "visuel" des barres du haut des applications genre Gimp ou même Word : c'est blanc, c'est pâle!! au lieu du bleu d'avant. je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle. Je trouve ce pâle totalement insipide et je ne sais pas si on peut changer ça. Je regrette d'ailleurs tous ces changements d'apparence au fil des windows. Je trouvais plus "joli", moins insipide l'apparence des débuts, sous XP par exemple. Même Word je n'aime pas, on dirait du "dessin animé"! je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Là je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas mettre d'image, mais ce soir je le ferai pour vous montrer de quoi je parle.

EDIT: ah oui la "barre" dont je parle c'est le "ruban", et visiblement on peut le changer dans la personnalisation windows tout bêtement (couleur de la fenêtre)! Ah quel boulet je fais!

thierry47
newbie
newbie

Message par thierry47 » 24 juin 2016 17:17

en effet , quasiment tout est paramétrable , faut juste fouiller pendant des jours, belle perte de temps . mais mon expérience Windows 10 s'arrêtera ici , à des souvenirs , car je ne vais pas le recharger pour en discuter PDT_004

Ephyy
Amateur
Amateur

Message par Ephyy » 24 juin 2016 17:33

thierry47 a écrit :je ne vais pas le recharger pour en discuter PDT_004
Pfff franchement, pas sympa! PDT_016
mais non, j'rigole (comme dirait le caniveau... bon bref!)

En tout cas merci pour tout thierry47!

thierry47
newbie
newbie

Message par thierry47 » 25 juin 2016 12:52

PDT_003

par contre on voit même des problemes de disques durs !
http://www.phonandroid.com/windows-10-f ... ution.html

Répondre

Revenir vers « Windows Général »