Portable Acer windows 8 ne démarre plus

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Ephyy
Amateur
Amateur

Portable Acer windows 8 ne démarre plus

Message par Ephyy » 22 mai 2015 15:49

Bonjour,

Tout à l'heure les pages de mon ordi marquaient "ne répond plus". Comme ça restait bloqué j'ai voulu éteindre mon ordi mais là aussi il ne s'éteignait jamais (il restait bloqué sur "fermeture de windows"). Je l'ai donc éteint avec le bouton on/off, mais après impossible de le redémarrer, il restait bloqué sur le logo de démarage Acer avec le truc qui tourne sur lui-même au-dessous, mais sans jamais pouvoir démarrer. J'ai cherché sur internet mais les 2 ou 3 trucs que j'ai vus n'ont pas marché: pourriez-vous m'aider?

Merci bien.

EDIT: Bon après un redémarrage, il me met "Analyse et réparation du lecteur (C:)". Ça fait fait bien 20 ou 30 mn que c'est sur 1% mais je crois que c'est normal, il faut laisser travailler! On va bien voir où ça mène!

EDIT: Ça fait bien une heure maintenant que ça tourne et c'est toujours à 1% : est-ce normal?

EDIT: Ah! c'est passé à 2% au bout de 2 heures je crois bien, si c'est pas plus! Tiendrai-je le bon bout? PDT_007

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Portable Acer windows 8 ne démarre plus

Message par Malekal_morte » 22 mai 2015 19:46

Salut,

Fais un nettoyage des disques - paragraphe "Nettoyage de Disque : supprimer les fichiers temporaires, cache internet etc."
=> https://www.malekal.com/2011/09/04/comme ... ce-disque/

Fais un checkdisk - paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" et vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HDD Tune.
=> tester-materiel-bsod-plantage-t44006.html

Passe un coup de SFC (System File Check) :
=> sfc-outils-verification-fichiers-systemes-t50094.html

Installe Coretemp, vois à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation.
Elle ne doit pas dépasser les 60 degrés.
Si possible fournis une capture d'écran de CoreTemp.
=> https://www.malekal.com/tutoriel-tempera ... rdinateur/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Ephyy
Amateur
Amateur

Message par Ephyy » 22 mai 2015 20:38

J'veux bien faire tout ça, mais mon ordi ne démarre toujours pas! Il rame à ses 2% là! PDT_016

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 23 mai 2015 10:30

Utilise le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/2013/02/22/malekal-live-cd/

Mais bon je pense que c'est un prob matériel.
Donc faudra surement voir avec un magasin.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Ephyy
Amateur
Amateur

Message par Ephyy » 23 mai 2015 11:28

Bon ben voilà, l'ordi est resté allumé toute la nuit "tentatives de réparation", mais rien, ce matin il tournait toujours! je l'ai donc arrêté et je pense que je vais l'emmener en réparation.
Savez-vous comment on démarre en mode sans échec sous windows 8 (sur quelle touche on doit appuyer) ? J'ai lu tellement de choses!
Merci

Répondre

Revenir vers « Windows Général »