Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

Windows 7 pro gelé complétement

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

niloiret
newbie
newbie
Messages : 8
Inscription : 27 févr. 2015 13:39

Windows 7 pro gelé complétement

Message par niloiret »

Bonjour
Depuis plus de 2 mois mon ordinateur principal est gelé, complétement paralysé. Lorsque je l’allume l’écran s’ouvre sur le bureau. Mais aucuns raccourcis, aucun lien ou aucune fonction ne répondent. Seul le curseur de la souris circule, sans effets.

Mon matériel :
- 2 ordinateurs bureau, windows 7 pro. Reliés en réseau local par un switch Ethernet (et donc avec la box adsl).
- Mi-novembre 2014 un message apparait lorsque j‘utilise cet ordinateur « Ce programme n’est pas un programme authentique » 2 ou 3 fois pas sessions. Agaçant mais sans plus.
- A partir de décembre je cesse d’installer les mises à jours de windows.
- Fin décembre l’ordinateur est entièrement paralysé. Je peux l’allumer et l’éteindre, bouger le curseur de la souris sans effets.
- Mais je peux, à partir du 2ème ordinateur accéder par le réseau local au contenu (des 2 DD). Mais n’arrivant pas à copier et coller l’ensemble du contenu d’un DD vers l’autre ordi (ni d’un répertoire) je copie et colle dans le 2ème (et dans un DD externe) les fichiers, un par un (quelques centaines). Plusieurs programmes sont verrouillés mais pas tous. A ce jour j’ai copié environ les 2/3 des fichiers.
- Début janvier je n’arrive plus à passer par le réseau…
Hypothèses : casse du Disque dur, virus… ou action de microsoft ? Je penche pour cette dernière hypothèse. Pourtant il s’agit d’un ordinateur acheté neuf il y a 4 ans avec un windows régulier. Mais il y a environ 3 ans j’ai demandé à un technicien informatique (qui venait de s’installer à quelques centaines de mètres de chez moi) de venir à domicile régler le réseau qui dysfonctionnait. Ce qu’il a fait. Mais il disparut un an après en déposant le bilan.
En décembre 2014 j’ai voulu réinstaller/dépanner Windows mais je n’ai pas retrouvé le DVD dans le tiroir où je place tous les CD et DVD des programmes que j‘utilise. D’où la troisième hypothése cet informaticien a pris mon DVD et copié la licence. Il les a ensuite revendu, sans doute plusieurs fois. Et Microsoft voyant des dizaines (ou plus) de licences identiques ne peut savoir qui en est le vrai propriétaire. J’ai bien la facture d’achat de l’ordinateur (et donc de Win7 pro) mais pas le DVD. D’ailleurs comment prouver que ce n’est pas moi qui ai vendu ce programme et sa licence… La solution que j’envisage est donc d’acheter un nouveau DD et un nouveau Windows !!!

Avatar de l’utilisateur
100bugs
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert
Messages : 277
Inscription : 25 nov. 2008 21:18

Re: Windows 7 pro gelé complétement

Message par 100bugs »

Tu n'as pas fait une image de sauvegarde de ton DD ?
Avec çà, pas besoin des CD d'installation de win ni de se soucier des virus ou même d'une éventuelle désactivation d'un logiciel par son fabricant... suffit d'installer l'image de sauvegarde du DD et c'est reparti.

Moi j'utilise Acronis True Image home premium !

niloiret
newbie
newbie
Messages : 8
Inscription : 27 févr. 2015 13:39

Re: Windows 7 pro gelé complétement

Message par niloiret »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
mais problème : le lecteur de DVD\CD est lui même inopérant. Il s'ouvre, le led rouge clignote quad je le referme avec un CD ou DVD, mais rien ne se passe.
J'ai même essayé de réinstaller Windows ce qui implique le reformatage du disque. Mais pas de mouvement ni d'écran noir...

Cordialement

niloiret
newbie
newbie
Messages : 8
Inscription : 27 févr. 2015 13:39

Re: Windows 7 pro gelé complétement

Message par niloiret »

Bonjour,

Au cours d'un échange avec un conseiller/technicien de Kaspersky celui ci me dit qu'un de ses amis a rencontré, il y a 3 mois, le même problème d'ordinateur paralysé (son Windows 7 ayant été acheté régulièrement)et qu'en téléphonant à un numéro de microsoft il a obtenu un code le débloquant.

J'ai téléphoné à ce numéro (09 70 01 90 90) et effectivement c'est possible.
Sans que l'interlocuteur me l'ai expressément expliqué cela confirme que le problème vient donc de microsoft.
Dans mon cas : DVD et licence de microsoft a été pris, à mon insu, par un réparateur à domicile. Et revendu mais à combien d'exemplaires?!
Mais si le programme système a été acheté avec un ordinateur équipé(donc pré installé) il faut retourner voir le commerçant qui a ce qu'il faut pour réparer...

A suivre et vérifier...

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »