Problème installation imprimante HP (récente) sur Windows XP

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Problème installation imprimante HP (récente) sur Window

Message par SkyTech » 29 sept. 2014 23:25

Bonsoir,

Comme il n'a pas internet, sous Windows n'est peut-être pas activé, pour voir :
  • Menu Démarrer,
  • Exécuter,
  • Copie-colle :

Code : Tout sélectionner

oobe/msoobe /a
  • Tape sur Entrée,
  • Une fenêtre devrait s'ouvrir si tout est OK :
Image

RomantikA
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par RomantikA » 30 sept. 2014 10:48

D'accord je vais voir ça avec lui, merci de ne pas être découragé :)

Mais je suis quasiment certain que son windows est activé... pour ça que je ne comprend pas le sens de ce message...
quand j'habité chez lui, que j'étais jeune, je l'avais forcé à prendre internet... =) et c'est moi qui m'en occupé du Pc. C'e n'est pas une référence mais il n'y connaissait rien du tout ^^

Mais je vais quand même lui demander de vérifier on ne sait jamais...
Je publierais la réponse avec un Edit dans ce même message pour ne pas rajouter un message supplémentaire...?...
bonne journée.

EDIT:
bonjour, en effet son Xp à l'air activé, il reçoit visiblement la même fenêtre que celle de votre image.
avec le message "windows est déjà activé. cliquez OK"

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par SkyTech » 02 oct. 2014 00:01

Bonsoir,

Il faudrait rentrer à nouveau la clé d'activation et refaire la procédure : http://support2.microsoft.com/kb/328874

Le plus simple resterait peut-être de réinstaller Windows directement avec Windows XP SP3... (j'ai l'ISO si besoin)

RomantikA
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par RomantikA » 02 oct. 2014 11:04

Bonjour,

je m'occupe de voir pour la procédure d'activation. Merci encore une fois pour votre aide si précieuse :)

Vous dites que le plus simple serait de réinstaller Windows XP SP3... je pense également que ce serait le plus simple...
à certaines conditions...
Est-ce que cela formatera ces documents? aurait-il besoin de tout sauvegarder au préalable... et d'attendre que j'y revienne (je ne sais pas quand) pour réinstaller tous ses logiciels? ou est-ce que cela n'a pas d’incidence? (juste pour être certain de pas faire de bêtises, lol, parceque tout devoir sauvegarder, il va surement râler ^^)

Edit :
ha oui, j'étais tombé sur cette page lors de mes recherches... en espérant ne pas avoir besoin de faire ces manip, car ça n'a déjà pas l'air évident pour moi, alors pour lui... :s lol

Edit 2 :
Après re-lecture des informations sur la page que vous m'avez communiqué, il est indiqué qu'il vaut mieux faire un point de sauvegarde...
il faut donc que j'essai de lui faire faire...

Parcontre, comment se fait-il qu'il soit obligé de refaire la procédure d'activation windows si je l'avait déjà faite ? :s
Ca arrange pas ça :s lol

Donc si j'ai bien compris, il faut qu'il modifie la clef, et qu'il réinstall le SP1?

En ayant tout lu, je sais pas si il va arriver au résultat espéré... j'ai peur qu'il fasse planté la bécane... on verra bien... je vous tiens au courant.

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par SkyTech » 05 oct. 2014 14:36

Bonjour,
RomantikA a écrit :Est-ce que cela formatera ces documents? aurait-il besoin de tout sauvegarder au préalable... et d'attendre que j'y revienne (je ne sais pas quand) pour réinstaller tous ses logiciels?
Oui il faudra tout réinstaller.
RomantikA a écrit :Donc si j'ai bien compris, il faut qu'il modifie la clef, et qu'il réinstall le SP1?
Le SP2 oui.
RomantikA a écrit :comment se fait-il qu'il soit obligé de refaire la procédure d'activation windows si je l'avait déjà faite ? :s
Les mystères de Windows.

RomantikA
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par RomantikA » 06 oct. 2014 22:10

Les mystères de Windows
... d'accord... ^^ en même temps je sais qu'il ne faut pas trop se poser de question avec ce fichu Windows...
-
bonsoir, je vous remercie pour votre réponse... encore une fois.
Heureusement que vous êtes là. Merci beaucoup pour votre patience.

j'aurais une autre petite question, en espérant que ce soit la dernière.
Est-il possible de créer une sorte de clef usb comme une clef usb bootable qui lui permettrait d'accéder à un système qui lui donne la possibilité d'utiliser sa "fichu" imprimante?
Je présume que non, ça serait trop facile, mais j'aurais au moins posé la question... :s
Sinon il n'est pas prêt d'utiliser son imprimante le temps que j'aille lui restaurer son sytème.
Parcequ'il y a trop de détails techniques pour qu'il puisse le faire lui même (sauvegarde, restauration, réinstallation,...) Enfin ça c'est pas votre problème :)

Merci beaucoup.

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par SkyTech » 06 oct. 2014 23:01

Bonsoir,
RomantikA a écrit :Est-il possible de créer une sorte de clef usb comme une clef usb bootable qui lui permettrait d'accéder à un système qui lui donne la possibilité d'utiliser sa "fichu" imprimante?

C'est sûrement possible, pour cela tu devrais intégré le pilote de l'imprimante directement à ton Windows (nLite le permet), mais ça reste quand même une procédure assez longue et complexe pour un résultat qui n'est pas garantie.

RomantikA
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par RomantikA » 19 nov. 2014 18:46

Bonjour tout le monde. bonjour Skytech.
J'espère que vous allez bien.
par SkyTech » 06 Oct 2014, 22:01
Bonsoir,

RomantikA a écrit:
Est-il possible de créer une sorte de clef usb comme une clef usb bootable qui lui permettrait d'accéder à un système qui lui donne la possibilité d'utiliser sa "fichu" imprimante?

C'est sûrement possible, pour cela tu devrais intégré le pilote de l'imprimante directement à à ton Windows (nLite le permet), mais ça reste quand même une procédure assez longue et complexe pour un résultat qui n'est pas garantie.
je n'ai toujours pas répondu à ceci, merci donc pour cette précision.

-

Pour donner de mes nouvelles, je devrais peut-être aller chez mon père en fin janvier... Bonne nouvelle pour lui...
donc dans mon emploi du temps, il faut que je case le formatage du pc (et les sauvegardes).
Autre bonne nouvelle, je devrais en même temps enfin lui installer internet.
Ca risquerait du coup me faciliter les choses si la nouvelle tentative d'installation de l'imprimante échoue.

Donc je repasserais surement par ici en février :) (au moins pour vous souhaiter la bonne année... lol)

Parcontre, après le formatage, d'après vous les mises à jour SP que j'ai récupérée devraient pouvoir s'installer plus facilement? ou du coup il faudra que je me ré-oriente vers une autre solution?
Juste histoire de savoir pour que je puisse essayer d'anticiper les problèmes que je pourrai rencontrer et préparer les exécutables que je dois lui emmener (au cas où que internet ait du retard d'installation).

Merci beaucoup encore une fois. :)

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par SkyTech » 19 nov. 2014 22:43

Bonsoir,
RomantikA a écrit :d'après vous les mises à jour SP que j'ai récupérée devraient pouvoir s'installer plus facilement? ou du coup il faudra que je me ré-oriente vers une autre solution?
Après formatage, il n'y a aucune raison que les SP ne s'installent pas, puisque l'installation sera vierge de toute utilisation/installation.
RomantikA a écrit :Juste histoire de savoir pour que je puisse essayer d'anticiper les problèmes que je pourrai rencontrer et préparer les exécutables que je dois lui emmener (au cas où que internet ait du retard d'installation).
Tu peux prendre les SP2 et SP3.

RomantikA
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par RomantikA » 19 nov. 2014 23:11

Merci beaucoup :)

A bientôt pour vous donner des nouvelles (de bonne j'espère... depuis le temps qu'on les attend...)
Bon courage.

RomantikA
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par RomantikA » 01 avr. 2015 12:33

Bonjour, désolé pour le retard de cette réponse.

Donc un formatage a été effectué par un technicien (il a tout de même demandé à mon père 100€! Visiblement Xp coute cher maintenant qu'il a été "abandonné" par Microsoft.).
L'installation a finalement était simple une fois le PC remis en état grâce à ce formatage.

La mauvaise (ou bonne) nouvelle pour mon père a été que le PC a ensuite rendu l'âme...
un composant à "popé"... caché derrière les cartes, donc pas facile d'accès...(pour un non initié)
Vu la situation et l'ancienneté du PC, mon père à abdiqué.
Plutôt que de payer des frais de réparations (qui seront surement de plus en plus fréquentes) il a décider de changer son matériel...

Il a donc investi dans une nouvelle UC l'emmenant vers les contrées du Windows 7.
Le pc sera assemblé par le dépanneur de l'ancien PC tout en récupérant le plus possible d'éléments de l'ancienne tour... mais il n'y en aura pas tant que ça vu son âge... beaucoup de périphérique ne sont plus compatibles (alimentation, lecteur disquette, lecteur CD-Rom, carte graphique, ...) en espérant un petit geste commerciale vu la situation...(ce qui n'est qu'un détail biensur).

Biensure la nouvelle imprimante HP fonctionne sans problème maintenant.

j'en ai profité alors pour enfin lui installer internet... Non sans mal... fichu box de Orange ! que des ennuis avec cette box! la première toute neuf été déjà grillée... 1 journée de perdu...
la seconde box n'a jamais voulu se connecter... 1 journée de perdu.
le technicien télécom a du intervenir à 2 ou 3 reprises... 1 semaine de perdu.
Le temps que la box se synchronise enfin... 1 journée de perdu de plus...
le bazzar!
Mais ça fonctionne enfin !

mais ceci est un autre sujet...

quoi qu'il en soit, je vous remercie pour votre aide. Bonne continuation.

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par SkyTech » 02 avr. 2015 23:00

'soir,

Merci pour le retour !

100 € c'est dans la moyenne, même si effectivement pour le temps passé ça reste beaucoup 2 heures de main d’œuvre à 50 €... Encore si il a pris la peine d'installer les pilotes, un antivirus et OpenOffice, ce n'est pas trop mal :)

Au moins plus de problème avec l'imprimante ;)

@+

RomantikA
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par RomantikA » 03 avr. 2015 15:11

Désolé pour le retard de ce "retour"... :s

oui le gars il lui avait refait un PC comme presque neuf.
Réinstallation d'un nouveau XP, et de tous les driver/pilotes.
+ des programmes de base (comme le pack office 2007) + antivirus gratuit bien connus (Avast si je ne dis pas de bêtises...).

Plus de problème avec l'imprimante en effet. Elle fonctionnait super bien même après m'être amusé à l'installer...
Une bonne machine.

dommage que le PC est lâché ^^ c'est quand même pas de chance. Même si c'est un mal pour un bien car le sien commencé à être vieux...

Merci beaucoup pour votre aide.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »