[Résolu] Vista Windows Update Impossible

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

phil71
newbie expert
newbie expert

[Résolu] Vista Windows Update Impossible

Message par phil71 » 17 mars 2013 17:16

Bonjour, voilà, je possède un Asus et sentant des signes de fatigue sur mon HDD (Hitachi 250 GB), je l'ai changé contre un WD 500GB; j'ai fait la réinstalle de Vista avec le CD Asus d'origine, avec deux partitions. Jusqu'à là tout allait bien et en voulant faire une MAJ de Vista, l'erreur suivante est apparue : Windows Update impossible erreur 8024a000. J'ai donc essayé d'installer manuellement le SP1 dans un premier temps mais l'erreur suivante apparait 0x8000FFF. Donc je suis un peu coincé. Je suis au pied du mur et j'ai cru comprendre que cela venait du changement de HDD, mais que faire, telle est ma question. Avec tous mes remerciements pour votre aide, une nouvelle fois. Philippe

@stéroH
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Vista Windows Update Impossible

Message par @stéroH » 17 mars 2013 19:22

'soir

parfois pas simple à résoudre ce genre de trucs...

Perso, si l'install est toute fraîche, je ne me pose pas de question, je réinstalle.

tente cela:
http://support.microsoft.com/kb/971058/fr

Si rien de mieux, tentes cela aussi:
outil-reparation-windows-t42232.html
Step 5: les réparations

enfin, si rien de mieux, tentes cela:
http://general-changelog-team.fr/fr/dow ... ownload/11

si rien des trois ne marche, réinstall avec formatage.
Image
Latitude E6500 // Lenovo L412 // divers tours // freebox V5 // samsung galaxy S2

phil71
newbie expert
newbie expert

Re: Vista Windows Update Impossible

Message par phil71 » 19 mars 2013 18:02

Hello, merci pour ta réponse. J'ai essayé tout ce que tu m'as conseillé mais sans résultats hélas. Je suis allé fouiller sur le net pour ce genre de souci et il apparaissait que c'était lié à un pilote non adapté pour les HDD Western Digital ou Seagate. J'ai donc installé ce pilote ci "intel rapid storage technology" ce qui a eu pour effet de résoudre le problème (C'est un pilote Intel que l'on peut trouver à cette adresse http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... ob-82337-1). Si ça peut aider, ça a fonctionné pour mon Asus...En tous les cas merci pour le coup demain...Phil

@stéroH
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: [Résolu] Vista Windows Update Impossible

Message par @stéroH » 19 mars 2013 21:49

pouffffffffffff

insoupçonnable !

Bien joué, et sympa de donner la soluce PDT_002

Perso, je laisse toujours le pilote windows par défaut gérer le HDD, quand c'est ok... je crois que je ne vais pas changer ma politique avec ce que je découvre....
Image
Latitude E6500 // Lenovo L412 // divers tours // freebox V5 // samsung galaxy S2

Répondre

Revenir vers « Windows Général »