question relative a un antivirus... Le sujet est résolu

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Kheops

question relative a un antivirus...

Message par Kheops » 09 juil. 2007 13:54

bonjour.

j'ai juste une petite question...

j'ai était infecté par le virus backdoor, via msn...j'ai résussi a le virer grace a msfix, vian un lien du site de malekal...(merci encore)..;et j'ai vu en bas avg anti spywares et qu'il était conseillé de faire une analyse avec...je l'ais donc téléchargé, installé, mais maintenant je me pose une question...sachant que j'ai avast en guise d'antivirus, est ce que maintenant que j'ai AVG ça peut rentrer en conflit?????

avast est mon anti virus résident, ma question est donc, est ce que AVG est un antivirus, ou juste un programme complémentaire d'un antivirus?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 09 juil. 2007 14:36

Salut,

AVG Antispyware est antispyware comme son nom l'indique, ce n'est donc pas un Antivirus.

Pour ce qui est d'Avast!, voici mon avis... tu aurais eu Antivir à la place d'Avast! tu n'aurais pas été infecté (même si le mieux c'est de faire un peu attention sur quoi tu clics...).
Sur l'article, tu as une partie ver MSN.. je pense que c'est assez parlant.

Avast! est loin de ce que l'on a fait de mieux en matière de protection, voir ce lien pour plus d'informations : un-point-sur-les-antivirus-t3123.html

Clairement, Antivir est beaucoup plus performant, c'est pourquoi, je te conseille TRES VIVEMENT de désinstaller Avast! et installer Antivir à la place : https://www.malekal.com/tutorial_antivir.php
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Kheops
newbie expert
newbie expert

Message par Kheops » 09 juil. 2007 15:22

je te fais confiance alors, mais antivir est il complétement gratuit comme l'est avast???

si oui, j'installerai dessuite antivir, par contre, pour désinstaller avast entiérement, sans qu'il reste une trace, est ce que en allant simplement dans ajout /suppréssion de programme et faire désinstaller, suffira à le désinstaller complétement?

et pour répondre a mon 1er post, si j'ai avast (ou maintenant antivir)
qui fonctionne en meme temps que AVG, cela ne pose aucun probléme?

Diamond
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Diamond » 09 juil. 2007 17:08

Bonjour
Parfois il n'est pas possible de désinstaller avast! par l'ajout et suppression de programmes, tu peux donc utiliser aswClear.exe.
1. Télécharge aswClear.exe sur ton bureau
2. Exécute-le
3. Clique sur Uninstall
4. Redémarre votre ordinateur

Sinon AntiVir possède également une version plus complète et payante mais la version dont te parle malekal est bel et bien gratuite.
>>>N'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous !
-Sécuriser son ordinateur
-Soutenez Malekal en faisant un don !
ImageImage

Kheops
newbie expert
newbie expert

Message par Kheops » 09 juil. 2007 18:29

bon bin voila, antivir est installé, avast a été supprimer grace a ton lien diamond...je t'en remercie...
maintenant, juste si on peut répondre à ma 1ére question...est ce que le fait d'avoir antivir et AVG-antispyware qui fonctionne en même temps peut entraîner un probléme, ou bien alors si justement c'est une bonne chose?

car j'en ai raz le fion d'être infecter par des merdes..ou d'avoir des pop ups qui s'ouvre sans arrêts...

Diamond
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Diamond » 09 juil. 2007 22:26

AVG Antispyware est un antispyware, comme son nom l'indique. Antivir est un antivirus.
Il n'y a donc aucun problème à avoir les deux, et c'est même fortement recommandé.
>>>N'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous !
-Sécuriser son ordinateur
-Soutenez Malekal en faisant un don !
ImageImage

Répondre

Revenir vers « Windows Général »