Dossier "mes documents" à été vidé!!!

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

taquine
newbie
newbie

Dossier "mes documents" à été vidé!!!

Message par taquine » 30 juin 2007 05:32

Bonjour à tous,
C'est ma première visite sur ce site et je dis "WOW"... Super toutes les infos qu'on y retrouve même si je ne pige pas tout;-( Malgré tout, je n'ai pas trouvé de réponses pour mon problème à savoir,,,,,mon dossier "Mes documents" a été vidé et il n'y reste que 2 dossiers vides soit: mes images (qui n'en contient aucunes) et ma musique (qui ne contient rien non plus). Tous les dossiers et les documents que j'avais là n'y sont plus. Aies-je été victime d'un hacker? C'est la première fois que j'ai un problème et là je "capote" puisque j'ai perdu toutes mes photos, mes documents dont certains très important. Quelqu'un peut-il me dire ce qui peut s'être passé? J'ai fait des recherches pour vérifier si mes trucs n'étaient pas ailleurs ds mon PC mais je n'ai plus rien,,,,,,,À l'aideeeeeeeeee!!!!!!
Un gros merci pour votre aide;-)
Blue_PDT_01_38

Les erreurs servent à apprendre;-)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 30 juin 2007 11:05

Salut,

Regarde si le dossier n'a pas été déplacé, fais une recherche des documents.
Regarde là pour utiliser des logiciels pour tenter de récupérer les fichiers : ftopic3617.php
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

taquine
newbie
newbie

Message par taquine » 30 juin 2007 18:31

Hello, merci pour la diligence dont tu fais preuve à répondre, c'est très apprécié;-)

Dans un premier temps, concernant la recherche de mes documents disparus, j'avais effectivement effectuée une recherche qui ne m'a conduite qu'à un dossier nommé "mes documents récents" lequel ne contenait que des raccourcis devenus inutilisables puisque mes dosssiers et fichiers sont disparus. Étant la seule personne à utiliser mon pc, je sais que je n'ai pas déplacé le dossier...et d'ailleurs le dossier "mes documents" est toujours à la même place, c'est tout le contenu qui est disparu sauf deux dossiers qui sont totalement vides soit: "ma musique" et "mes images". Selon toi, aies-je été victime d'un hacker? C'est la première question que je me pose et j'en suis très inquiète. Tous mes fichiers et documents étaient classées dans le dossier "mes documents" dont mes dernières déclaration d'impôt! PDT_013

Dans un deuxième temps, mon copain a installé hier soir un logiciel nommé "testdisk-6.7.win". Ce logiciel semble avoir récupérer plein de trucs et il a créer 44 dossier nommés "recup_dir.1 et etc. jusqu'à 44. Certains documents Word ne peuvent être ouverts. Il semblerait qu'ils aient été endommagés. Là je m'apprête à faire le tri des ces millions de fichiers récupérer!!! Je vais donc voir si j'arrive à retrouver mes fichiers disparus. Ah oui, au fait, j'ai téléchargé Antivir et il a trouvé un Trojan, le TR/Dldr.IstBar.PN.1. Est-ce mon problème pourrait venir de cela? Malgré une recherche sur le net, je n'ai pas trouvé d'infos ou de description de ce Trojan.

Je suis novice en matière de malware, spy et autres bibittes du genre alors je m'y perds un peu dans les informations disponibles sur ton site. Mais il est certain que je vais y revenir souvent afin de devenir une pro de la protection de mon PC PDT_019 Merci pour ton aide très précieuse.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 30 juin 2007 19:18

Je pense pas que tu aies été hackée.

Je pense plus à un problème de disques ou fausse manip.
Si tu as déjà utilisé testdisk, ça sert à priori à rien d'utiliser d'autres logiciels.

C'est malheureusement normal que certains documents aient été perdus.

Je pense pas qu'on puisse faire plus PDT_013
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

taquine
newbie
newbie

Message par taquine » 30 juin 2007 20:05

Oufffffff! Mes recherches ne vont vraiment pas bien...jusqu'à maintenant j'ai vérifier la moitié des fichiers récupérés et je n'ai retrouvé que très peu de choses!!! Pour l'instant je ne concentrais mes recherches que sur les documents Word, Pdf, Gif ou JPEG. Dois-je aussi ouvrir et vérifier toutes les extensions qui me sont inconnues?

Et si j'ai fais une mauvaise manipulation serait-il normal qu'il n'y ait que le dossier "mes documents" qui en ait été affecté??? Et est-il normal que suite à une mauvaise manipulation je ne puisse réussir à mettre la main sur la grande majorité des documents disparus? Et comment auraient-ils pu disparaitre aussi totalement?

Je tiens à spécifier que la disparition est toute récente car cette semaine j'ai accéder à "mes documents" et mes choses y étaient tjrs. La seule opération que j'ai effectuée a été un nettoyage de mes cookies et TEmporary Internet Files. Ah oui et j'ai aussi supprimer un jeu que j'avais installé. C'est tout ce que j'ai fais ces derniers jours.

Encore merci pour ton aide...je suis profondément découragée d'avoir pour ainsi dire tout perdu mes fichiers!!! Blue_PDT_01_32

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 30 juin 2007 20:08

Je suis désolé mais si les logiciels de récupération, ne récupèrent rien... Je peux pas t'aider plus.

Pour ce qui est de la cause, je ne sais pas.. désolé.

taquine
newbie
newbie

Message par taquine » 30 juin 2007 20:30

Je te remercie pour ton aide, ce fut grandement apprécié...

Je viens de constater que le logiciel de récupération n'avait pas complètement terminé sa récupération. Je ne sais trop pourquoi mais bon je vais lui dire de poursuivre son analyse. Cependant ce que je me demande c'est : est-ce qu'il récupére et me copie en double tout ce que j'ai déjà sur le disque dur? Et si je met à la corbeille tout ce qu'il me récupère et qui ne me convient pas, est-ce que par la suite je pourrai sans crainte vider ma corbeille de tous ces "doublons" (si cé le cas) ???

A+

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 30 juin 2007 20:32

oui tu peux vider la corbeille sans souci.

taquine
newbie
newbie

Message par taquine » 30 juin 2007 22:09

Ok, je vais pouvoir vider la corbeille.... Donc pour résumer que j'ai tout pigé....

1-Tout ce qui a été récupéré sont des doublons de choses qui sont situées ailleurs?
2-Si les récupérateurs n'arrivent pas à retrouver ce qui est disparu alors ma cause est perdue et mes documents fichus?
3-Est-ce exact que je n'ai pas à vérifier tous les fichiers aux extensions qui me sont inconnus tels les .dll, .swc, CAB?

Possiblement que ces 3 questions seront les dernières...j'aime bien avoir fait le tour de la question mais il est certain que je vais poursuivre mes recherches car je n'arrive pas à accepter que mes fichiers soient irrémédiablement perdus PDT_014

Encore merci, même si je me répète;-)

Répondre

Revenir vers « Windows Général »