mon ordi portable ne s'allume plus Le sujet est résolu

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Catarinabellatchitchi

mon ordi portable ne s'allume plus

Message par Catarinabellatchitchi » 27 juin 2007 15:49

Bonjour,
J'ai déjà fait appel à vous avec succès, et voilà que m'arrive une autre tuile...
Bien intentionnée, j'ai décidé de nettoyer un peu mon DD hier, et puis de faire une "vérification de mes erreurs". Là il a fallu que je redémarre, puis pendant la vérification une tuile est apparemment survenue, et le truc s'est mis à planter. Et maintenant, quand j'essaye d'allumer mon ordi je tombe sur la page noire et blanche qui me demande comment je veux l'allumer (mode ss echec, normalement etc), et peu importe lequel je choisis, j'atterris sur une page à fond bleu qui reste genre 1/2 seconde, et retour à la case départ.

Comment puis-je faire pour régler mon pbl ? (Au fait, j'ai un portable, et aucune, mais alors aucune expérience dans le démontage, j'espère qu'il y a d'autres options...)
D'avance merci pour votre réponse !

Catherine

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 27 juin 2007 16:07

Salut,

Réparartion de Windows à partir du CD : https://www.malekal.com/reparer_Windows.php
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Catarinabellatchitchi

Pb persistant

Message par Catarinabellatchitchi » 27 juin 2007 18:19

Encore moi, désolée...
J'ai exécuté tout d'abord la première procédure que vous décrivez dans votre tutorial, à savoir celle intitulée "réparer windows sans formater" et là on me propose de ... formater. Or j'ai des trucs importants sur mon DD et bien sûr pas de sauvegarde; donc j'ai essayé la deuxième version, celle qui passe par la fonction "réparer", mais le curseur C:\> apparaît, et chez moi on ne me demande pas sur quelle version de windows je veux démarrer etc.
Je ne sais pas quoi faire, et j'aimerais vraiment ne pas avoir à formater mon disque !
Y-a-t'il un moyen quelconque ??
D'avance merci
Catherine

Catarinabellatchitchi

Message par Catarinabellatchitchi » 27 juin 2007 18:25

Ah et dans la partie qui me demande de formater, je n'ai qu'une seule ligne active, à savoir
C: Partition1 [Inconnu]

Je ne sais pas ce que c'est, mais avec ma veine je suppose que c'est là que se trouvent tous mes fichiers ...

Répondre

Revenir vers « Windows Général »