enlever norton avant de mettre un autre antivirus?

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

kikimtp
newbie expert
newbie expert

enlever norton avant de mettre un autre antivirus?

Message par kikimtp » 28 mars 2007 17:46

bonjour , un autre topic pour une info, comme norton avait bugué sur un update, je suis allée sur le site et j'ai suivi les instructions maintenant je me suis apreçue que symantec avait virer norton et veut me le faire reinstaller, je ne l'ai plus 'apparement) et j'ai reçu ça "Reinstalling your Norton program after running the Norton Removal Tool"
comment puis je terminer definitivement de l'enlever et je voudrais en mettre un autre, avast peut être qu'en penses tu?
j'avais vu des renseigneemnts là dessus mais je ne les retrouve plus (comment virer norton)
merci

charles ingals
Amateur
Amateur

Message par charles ingals » 28 mars 2007 18:02

salut,

Pour ce qui est de la désinstallation de Norton, as tu essayé cet utilitaire? Efficace! >

Télécharge Norton_Removal_Tool
sur ton bureau.

Je te conseille quand même de télécharger d'abord le nouvel antivirus, sans l'installer, puis de te déconnecter du net (physiquement même!) puis désinstaller Norton, et enfin installer le nouvel antivirus.(puis le mettre à jour bien sûr!)

Pour le téléchargement d'antivirus, Avast ou Antivir sont très bien : les infos sur cette page, rubrique "Antivirus" >

https://www.malekal.com/menu_tutorials_logiciels.php

@+ PDT_019

kikimtp
newbie expert
newbie expert

Message par kikimtp » 28 mars 2007 20:44

Bonsoir charles, le norton s'etait deja desinstallé.
j'ai telecharger avast, ça m'a fait beuguer mon ordi j'ai suivi leur instruction et ils m'ont fait restaurer le systeme. la j'ai retelecharger l'antivirus, enlevez le de fander windows et leur firewall integré.
j'ai arreter ma live box et j'ai executer de nouveau avast. bon tout a demarrer mais apres avast a beugué
, maintenant il me dit qu'il est perimé, vista l'a virer hors du bureau pour incompatibilite
j'ai essayé de le desinstallé mais ça ne marche pas
et en plus ni ie ni fire fox ne se connectent, message: pour ie: windows a reçu un message d'erreur http:403 (refusé) et pour fire fox erreur de chargement de page.
je suis sur un autre ordi pour vous connecter, peux tu m'aider, merci

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 28 mars 2007 20:56

Merci de ne pas créer de nouveau sujet pour ton problème d'antivirus.
Un sujet suffit, c'est plus facile pour suivre.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

kikimtp
newbie expert
newbie expert

Message par kikimtp » 28 mars 2007 21:01

comme il y avait marqué resolu j'ai pensé qu'il ne serait pas lu?? excuses moi , decidement je passe mes soirees sur ton site

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 28 mars 2007 21:05

Non c'était une erreur de ma part.

Pour tes problèmes.. tu sembles avoir un nouvel ordinateur qui est sous Vista avec Norton inclus.
Ce qui m'embête c'est que tu ne sembles pas très à l'aise en informatique et tu t'aventures dans des choses périlleuses : désinstaller norton etc..
Tu as aussi eu des virus... et tu as "cassé" un truc sur internet explorer.
tu as des problèmes avec tes icônes (je crois que tu as posté un sujet pour ça).

Bref tu sembles accumuler les choses qui marchent pas..

Si tu as des prb avec Avast! tu devrais peut-être envisager la restauration du système..

Tu as bien pris une version d'Avast! compatible avec Vista?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

kikimtp
newbie expert
newbie expert

Message par kikimtp » 28 mars 2007 21:22

j'ai pris le lien que m'a envoyé cahrles et j'ai pris la version en français , je n'ai pas vu si c'etait pour vista ou non, visiblement je n'ai pas du prendre la bonne puisque j'en suis là.

quand à la restauration du systeme je l'avais faite lors du 1er plantage d'avast suite aux instructions de mon ordi

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 28 mars 2007 21:25

Et il est encore installé Avast! ou ça l'a supprimé ?

kikimtp
newbie expert
newbie expert

Message par kikimtp » 28 mars 2007 21:32

je n'arrive pas à le supprimer, j'ai essayé plusieurs fois rien ne marche, en fait c'est curieux vista l'a mis en dehors du bureau avec une fenetre " detection de boite de dialogue interactif et c'est marque dans une autre fenetre: impossible de se connecter au serveur doanload67.avast.com, votre firewall n'est pas configur au programme avast...

kikimtp
newbie expert
newbie expert

Message par kikimtp » 28 mars 2007 21:35

les reglages de votre serveur proxy http sont incorrects, le serveur est inaccessible à cause d'une erreur reseau ou maintenance

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 28 mars 2007 21:57

Fais venir quelqu'un qui se connait en informatique.
Parce que là, t'as trop de problèmes.. on va pas s'en sortir.

Tu demandes à quelqu'un de t'installer ce dont tu as besoin et après tu ne touches plus à rien.

kikimtp
newbie expert
newbie expert

Message par kikimtp » 28 mars 2007 22:03

ok, merci quand meme, bonsoir

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 28 mars 2007 22:05

Bonne soirée.

kikimtp
newbie expert
newbie expert

Message par kikimtp » 28 mars 2007 23:01

rebonsoir, dans le doute j'ai essayé de refaire une restauration du systeme et ça a marché, c'est revenu au moment ou lapres une erreur de update le norton m'a fait virer le programme par un log à eux, donc là je suis operationnelle mais je n'ose plus mettre d'autre antivirus car ça peut encrore beuguer, qu'en penses tu?

kikimtp
newbie expert
newbie expert

Message par kikimtp » 28 mars 2007 23:03

on verra demain, bonne nuit

Répondre

Revenir vers « Windows Général »