lecture des fichier avi telechargé par limewire Le sujet est résolu

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Invité

lecture des fichier avi telechargé par limewire

Message par Invité » 13 févr. 2007 16:13

Bonjour tous le monde !

Je télécharge des videos des clips sur Limewire 4.12.6, parfois il y en a qui ont l'extensions "AVI".
Quand je clique sur "Aperçu" pour prévisualiser les clips en cours de telechargement, ils s'ouvrent toujours par defaut avec "Windows Media Player".

1- Est-ce qu'il ya une option pour changer le lecteur par défaut ?

Parfois il y a des clips "AVI" qui ne s'ouvre pas avec "Windows Media player" , et ça me donne le message suivant:
"Lecteur Windows Media a rencontré une erreur inconnue..."

2-Pourquoi ça arrive alors qu il s'agit bien entendu des extensions "AVI", est ce qu il faut telecharger des codecs additionnels ? Ci oui ! Comment le faire ?

Merci d'avance

EDIT:DARKILER: J'ai un peu édité ton message pour le rendre plus compréensible !

DARKILER
Informaticien
Informaticien

Message par DARKILER » 13 févr. 2007 16:39

Normalement on a pas vraiment le droit de parler de ça sur ce forum mais je vais t'aider quand même...

Pour choisir avec quel lecteur par default un type de fichier va s'ouvrir, tu fait:

- Clique droit sur le fichier en question
-"Ouvrir avec"
- Et tu clique sur "Choisir le programme..."
- Ensuite tu coche la case en bas "Toujour utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"
- Puis tu choisis le programme dans la liste et tu clique sur ok

Le Windows Media Player c'est pas ce qui a de mieu pour lire les vidéos, je te conseille VLC Media Player, il lit beaucoup de format vidéo.

Tu peu le télécharger ici: http://www.01net.com/telecharger/window ... 23823.html

BOSS
newbie
newbie

Message par BOSS » 16 févr. 2007 00:11

DARKILER a écrit :Normalement on a pas vraiment le droit de parler de ça sur ce forum mais je vais t'aider quand même...
C'est à 100% légal ce qu'il a posté, parce que: Télécharger des vidéos *.avi de Limewire n'est pas du piratage.
Rappel: Le peer2peer demeure 100% légal, TANT QUE LE CONTENU DU FICHIER n'est pas protégé par les copyrights.

Donc, on part de l'hypothèse que notre cher membre invité n'a pas téléchargé des vidéos contenant de l'illégal, alors je veux juste lui et te dire, que:

1- Comme tu as dit, il faut changer l'"ouvrir avec" de l'extension avi de windows.
2- Les fichiers donnent des erreurs sur media player, ce n'est pas parce que WMplayer ne peut pas lire le fichier, mais c'est parce c'est: Failed to render the file.
C'est à dire, il y'a certains fichiers AVI compressés avec des encoders qui nécessitent que le fichier soit entièrement téléchargé pour qu'il soit visible et consultable, et dans ce cas là, à l'ouverture, WMplayer vérifie le Frame de départ et le Frame de fin du fichier avant de l'ouvrir, sinon il ne l'ouvrera pas.
Par exemple, les fichiers MPEG n'ont pas ce genre de soucis, on peut les ouvrir et consulter juste jusqu'à la partie téléchargée.
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bien pour la santé.

Vega
Geek
Geek

Message par Vega » 16 févr. 2007 18:19

Personne ne sait si le contenu telechargé n est pas protégé.....
Que cet invité aie un problème pour ouvrir certain fichier .avi ne pose aucun problème mais le fait que le "P2P" apparaisse dans la discussion est contraire à la charte du forum----->ftopic2.php

Cordialement.
Chercher une aiguille dans une botte de foin...
Bruler le foin vous trouverez l' aiguille...

Image

Image

*************************************************************************************
Dual Core E5300 2.6 GHz---> O/C---> 3.7 GHz / 4 G Ram / Win 7 Pro X64 pour FSX principalement
*************************************************************************************
Compaq Armada E500 / Win XP SP3

Répondre

Revenir vers « Windows Général »