Configuration utilisateurs [Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

tatchi

Configuration utilisateurs [Résolu]

par tatchi »

Coucou tout le monde, j'aimerais formater le pc de ma copine, et lui installer XP... J'aimerais lui crée une session avec les droits restreint, comme expliqué dans le tuto, pour une meilleur protection... Mais j'avoue que j'ai jamais fait ça donc... Me conseillez-vous à l'installation de windows de créer 2 session, une administrateur, et une utilisateur, de me connecter directement à celle utilisteur, ou j'installerai les drivers etc...

Ou alors de crée qu'une seul session administrateur, installer les drivers sur cette session, et par la suite crée une nouvelle session utilisateur, avec les droits restreint?

C'est peut-être bête comme question mais bon PDT_033

Merci beaucoup =)
Dernière modification par tatchi le 07 mars 2009 20:34, modifié 1 fois.
passagère

Re: Configuration utilisateurs

par passagère »

Bonjour tatchi,

Sur mon ordi après formatage, j'ai créé les deux, admin + utilisateur limité (avec le fameux onglet sécurité). Je trouve ça impeccable.

Tu installes depuis l'admin et pour les logiciels, ou ils se retrouvent direct aussi sur le restreint, PDT_008
ou tu dois faire clic droit propriétés sécurité et définir les conditions pour l'util restreint,

ou...comme pour certains jeux ou logiciels "anciens" (faits pour un seul utilisateur), ça ne marche pas
(ou je n'ai pas su faire).

bye
tatchi

par tatchi »

Ok, donc si j'ai bien compris, à l'installation de windows, je crée les 2 session... Je me connecte en premier sur l'administrateur, j'installe les drivers, ainsi que l'antivirus, qui devrait s'installer aussi sur l'autre session... Puis je me connecte à l'autre session (utilisateur), et j'installe les programmes, en faisant clique droit -> executer en tant qu'administrateur...
passagère

par passagère »

Re
tatchi a écrit :Puis je me connecte à l'autre session (utilisateur), et j'installe les programmes, en faisant clique droit -> executer en tant qu'administrateur...
Oui, en fait tu as 2 façons de faire :

comme tu viens de dire depuis l'utilisateur restreint,
ou comme je t'ai dit depuis l'utilisateur administrateur.

C'est simple, même si au début, on a tendance à courir de l'un à l'autre pour voir si ça marche.

@+
tatchi

par tatchi »

Ok, je vais tester ça :) Merci à toi PDT_028