Disque dur externe non reconnu

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

adriengaron

Disque dur externe non reconnu

par adriengaron »

Bonsoir,

J'ai un problème avec un disque dur externe Western Digital :

Sur n'importe quel PC il est détecté comme périphérique inconnu alors qu'avant tout allait bien.

J'ai essayé de multiples idées (débrancher le PC, désinstaller le périphérique...) : rien n'améliore le problème.

Si je le désinstalle et que je redemarre il est temporairement classé comme USB device avec un point d'exclamation jaune puis devient périphérique inconnu.

J'ai cherché pendant trois heures et je n'ai vraiment plus d'idée.

Merci d'avance.
chef

Re: Disque dur externe non reconnu

par chef »

kikou,
un formatage tu a essayé du disque externe.
alors qu'avant tout allait bien
avant quoi ???
adriengaron

par adriengaron »

Bonjour, merci pour ta réponse.

Pour le formatage : j'aimerai essayer de récupérer mes données (sinon je le change il est garanti).

Et c'était tout simplement "avant que ça ne marche pas".
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
adriengaron a écrit :j'aimerai essayer de récupérer mes données
Sous CD Live linux c'est peut-être possible. PDT_006
mélodie

par mélodie »

Bonjour,

Suite à une demande de Skytech, me voici...

Sous Linux on peut tout faire, même marcher sur la lune ! (Si si !) PDT_019

Peux-tu ôter ce disque dur de son boitier, et essayer de le brancher en slave ? En tout cas sous Gnu/Linux'ses c'est ce que je conseillerais.

En effet, il est possible qu'un live CD... à voir après la réponse à ma question qui précède. Question subsidiaire, le disque dur externe est-il tombé par terre ? Même un tout petit peu ?
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
chef

par chef »

adriengaron a écrit :Bonjour, merci pour ta réponse.

Et c'était tout simplement "avant que ça ne marche pas".
kikou,
oui je me doute PDT_006
mais ma question était plus dans le sens suite a quoi, comme mélodie dit exemple, parce que il est tombé, ou un virus ou autre.
mélodie

par mélodie »

chef a écrit :ou un virus ou autre.
Un quoi ? Je ne savais pas que les virus pouvaient obscurcir les disques durs USB ? Tu crois ? PDT_037

/Edit: par contre les chutes, je sais que si, un exemple ici. Vous y verrez quelqu'un conseiller de tenter d'y accéder depuis... Windows. PDT_004

PDT_019
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
chef

par chef »

mélodie a écrit :
chef a écrit :ou un virus ou autre.
Un quoi ? Je ne savais pas que les virus pouvaient obscurcir les disques durs USB ? Tu crois ? PDT_037

/Edit: par contre les chutes, je sais que si, un exemple ici. Vous y verrez quelqu'un conseiller de tenter d'y accéder depuis... Windows. PDT_004

PDT_019
si, tiens une vidéo intéressante ou tu vois les disque dur disparaitre.
http://secuboxlabs.fr/archives/computertoday.html
mais ma réponse et plus après le passage du virus PDT_019
mélodie

par mélodie »

chef a écrit :si, tiens une vidéo intéressante ou tu vois les disque dur disparaitre.
Salut,

Ta vidéo a failli geler Firefox et X dans ma pitite machine. J'ai dû killer Firefox dans htop. PDT_005

Sinon oui, j'imagine la panique... /o\ ! (Ils ont tous les âges ceux qui installent des cracks je suppose ?)

Texte culte
:
chef

par chef »

mélodie a écrit :
chef a écrit :si, tiens une vidéo intéressante ou tu vois les disque dur disparaitre.
Salut,

Ta vidéo a failli geler Firefox et X dans ma pitite machine. J'ai dû killer Firefox dans htop. PDT_005

Sinon oui, j'imagine la panique... /o\ ! (Ils ont tous les âges ceux qui installent des cracks je suppose ?)
oui tu suppose bien PDT_006
adriengaron

par adriengaron »

Merci pour vos réponses!

Alors pas de d'alerte type virus, ou de chute du disque avant la panne...

Malheureusement, si j'ouvre le disque dur il n'est plus garanti. Je pense abandonner ma tentative de récupération de données.

Je suis maintenant convaincu que rien ne vaut un disque dur et un boitier que l'on monte soit même...
mélodie

par mélodie »

adriengaron a écrit :Malheureusement, si j'ouvre le disque dur il n'est plus garanti. Je pense abandonner ma tentative de récupération de données.
Ça c'est un raisonnement qui se mord la queue.... elle te permet de faire quoi la garantie ? De t'en servir ? D'obliger le sav à le faire apparaître dans ton poste de travail ? De te servir de ce disque dur ?

Essaie de démarrer sur un live CD Linux récent, le plus récent possible, avec ton disque dur externe branché. Si ça n'apparaît pas spontanément (dans une Ubuntu classique ce serait dans le menu en haut au milieu, 'Poste de Travail') alors tu tenteras de le monter à la main en console. En ce cas, passes faire un tour dans le forum GNU/Linux.

Ensuite si ça ne "marche pas", tu pourrais te poser la question ainsi : qu'est-ce qui a le plus de valeur ? la garantie de ce disque dur ou bien tes données ?

Texte culte
:
adriengaron

par adriengaron »

La garantie me permet d'en avoir un neuf à la place.

Je vais réessayer sous Ubuntu en le montant en console mais mes données n'ont pas la valeur du disque dur...

Merci de ton aide...
mélodie

par mélodie »

adriengaron a écrit :Je vais réessayer sous Ubuntu en le montant en console mais mes données n'ont pas la valeur du disque dur...
Ok, tiens-nous au courant. PDT_012

Texte culte
: