Profils administrateurs

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Citoyen

Profils administrateurs

par Citoyen »

bonsoir

il y a 2 profils dans "profil des utilisateurs", propriétés systèmes: "admin" et "pseudo"
Et un seul (pseudo) dans "comptes d'utilisateurs".

Normal svp ?
Merci
Citoyen

Re: Profils administrateurs

par Citoyen »

RE PDT_030
bonsoir

il y a 2 profils dans "profil des utilisateurs", propriétés systèmes: "admin" et "pseudo"
Et un seul (pseudo) dans "comptes d'utilisateurs".

Normal svp ?
Merci
Laddy

par Laddy »

Bonjour
ton sujet manque de précision tu es sous quel système d'exploitation
où te rends tu pour avoir ses informations ? chemin d'accès ?
Citoyen

par Citoyen »

Merci
Ce message est en lien avec celui-ci

Je me rends là:
1) Poste de travail > afficher les informations systèmes > propriétés système > avancé > profil des utilisateurs > paramètres > profils enregistrés sur cet ordinateur : il y a 2 profils admin
Remarque:
le clic sur le 1er (admin) : "supprimer" et "copier dans" fonctionne
le clic sur le 2ème (pseudo) : "supprimer" et "copier dans" est grisé, ne fonctionne pas
Image
Image
2) Puis je me rends ici:
Demarrer > panneau de conf > comptes d'utilisateurs : il y a 1 seul admin qui correspond au 2ème ci-dessus (pseudo)
Image
Laddy

par Laddy »

Alors en espérant que je serai assez claire de mon explication.
Je ne connais toujours pas quel système d exploitation tu as mais voila ce que j'ai compris.

Si je comprend bien sur ton PC, avec ton pseudo tu as des droits administrateurs.
Il faut savoir que sous windows xp il y a deux types de comptes :
le pseudo avec les droits administrateurs que tu as créé lors de l'installation de windows
le compte invité
et un compte Administrateur que tu ne vois pas dans la gestion des comptes utilisateurs.
Ce compte Administrateur ou que l'on pourrait qualifié de SUPER administrateur est visible si je me trompe pas uniquement lorsque tu demandes le mode sans echec.

Pour voir si tu as des comptes "cachés" car d'après ce que tu sous entends dans le sujet cité plus haut.
Peut etre voir dans :
Clic droit sur le poste de travail puis gérer , une fenetre s'ouvre nommé : "Gestion de l'ordinateur"
Ensuite rends toi sur Utilisateurs et Groupes locaux
puis dans le répertoire Utilisateurs.

Fais moi une capture de ce que tu vois.
Citoyen

par Citoyen »

Laddy a écrit : Pour voir si tu as des comptes "cachés" car d'après ce que tu sous entends dans le sujet cité plus haut.
Peut etre voir dans :
Clic droit sur le poste de travail puis gérer , une fenetre s'ouvre nommé : "Gestion de l'ordinateur"
Ensuite rends toi sur Utilisateurs et Groupes locaux
puis dans le répertoire Utilisateurs.

Fais moi une capture de ce que tu vois.
J'ai cliqué partout mais je ne trouve pas "utilisateurs et groupes locaux".
J'ai fait une requète ds "interroger le catalogue, mais le service ne fonctionne pas.
D'après la capture, ça se trouverait où stp ? Merci
Image
Laddy

par Laddy »

Je suis sous windows xp Pro ce qui peut expliquer la différence.
Normalement Utilisateurs et groupes se trouve dans la catégorie Outils système.

Sous XP Home, la seule gestion possible des utilisateur se fait via le panneau de configuration. La version Pro va utiliser groupes et utilisateurs locaux comme composant de logiciels enfichables.

Cette gestion va permettre de limiter les possibilités des utilisateurs: empêcher l'installation de logiciels par les enfants dans une version Home, mais nettement plus dans une version Pro comme empêcher l'accès à certains fichiers systèmes, interdire de changer l'heure ou la date, ...
http://www.ybet.be/oper-xp/xp-utilisateur.php
Citoyen

par Citoyen »

Donc la question reste entière:

Pourquoi 2 profils admin à un endroit et pas à l'autre ?
Citoyen a écrit :Merci
Ce message est en lien avec celui-ci

Je me rends là:
1) Poste de travail > afficher les informations systèmes > propriétés système > avancé > profil des utilisateurs > paramètres > profils enregistrés sur cet ordinateur : il y a 2 profils admin
Remarque:
le clic sur le 1er (admin) : "supprimer" et "copier dans" fonctionne
le clic sur le 2ème (pseudo) : "supprimer" et "copier dans" est grisé, ne fonctionne pas
Image
Image
2) Puis je me rends ici:
Demarrer > panneau de conf > comptes d'utilisateurs : il y a 1 seul admin qui correspond au 2ème ci-dessus (pseudo)
Image
Laddy

par Laddy »

Le mode "super administrateur" n'apparaitera jamais dans le profil des comptes utilisateurs.
Pour moi c'est normal ce que je vois.
Citoyen

par Citoyen »

OK, merci laddy.
Citoyen

par Citoyen »

Bonjour

Si quelqu'un connaît un tuto qui explique clairement
les différents administrateurs, super-invisible et accessible,sous windows XP
je suis intéressée.
Merci.
Cyborg

par Cyborg »

Qu'est-ce que tu veux savoir à ce sujet?
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Citoyen

par Citoyen »

Je veux tout savoir et en particulier qui a accès à super admin, a quoi il sert, qui le crée
Un tuto serait bienvenu.
Vigil XP

par Vigil XP »

Bonsoir Citoyen,

Bon je vais essayer de répondre à certaines de tes questions en comparant Home à Pro..

Différence Windows XP Home/Pro :

Sous Windows XP HOME :
  • L'account Administrateur (super admin) principal est invisible pour l’utilisateur (caché) même à l'installation de Windows.
  • Le seul moyen d'y accéder est via le mode sans échec et celui-ci ne possède pas de mot de passe.
  • Ce compte Administrateur se crée donc automatiquement à l'installation pour cette dsitribution de Windows (à "ton insu" sans te prévenir).
  • Au final il y aura par défaut compte Administrateur principal (caché, accessible en mode sans échec) et 1 compte Administrateur (le tien, pour des installations, configuration etc..)

Sous Windows XP PRO :
  • C'est un peu différent car la gestion des utilisateurs est plus avancée.
  • L'account Admin principal se crée durant l'installation de windows et on peut y accéder normalement.
    D'ailleurs Windows demande de lui attribuer un MDP durant la procédure d'installation (c'est pas une obligation).
  • A la fin l'installation de celui-ci il crée un autre compte Administrateur et dès que le second account admin est crée, l’autre (principal) est caché aussi.
  • Mais il est accessible en fermant tous les comptes utilisateurs et en appuyant 2 fois sur Ctrl+Alt+Suppr où une fenêtre apparait demandant le login+passe.
  • Pour au final arriver au même résultat que sous une version Home (voir le dernier point plus haut)
Ce qu’on voit sur ta screen quand tu te rends dans
C'est tout à fait normal tu as du te loger une fois en admin en mode sans échec (pour scan antivir ou autre et cela a crée un profil standard pour ce compte), si ce n'est pas cas Home doit peut-être le faire par défaut durant l'installation.
Si tu fais attention, tu remarques d’ailleurs que la taille de son profil est ridicule comparé au tien car tu dois avoir quelques trucs sur ton bureau et ton dossier "Mes documents" doit bien être chargé ;).

Sous une machine doté de Windows XP Pro il n’y a que le compte administrateur (utilisateur) qui apparait par défaut mais si je ferme toutes les sessions etc… que j’ouvre une session administrateur j’aurais comme toi 2 profils admin (avec un poids lite) !
Même si sous XP Pro le compte administrateur est visible avec la commande "lusrmgr.msc"(équivalent de clic-droit poste de travail blabla), il est invisible comme dit plus haut par laddy dans panneau de conf > comptes d'utilisateurs

Enfin si cela peut te rassurer je peux loger une machine sous windows xp pro et te faire un avant/après avec image et tu verras que le constat sera le même, j'aurais 2 profils admin (c'est une création de profil).

Le compte administrateur principal (passif), il faut le considérer comme une roue de secours.

Si tu veux en avoir le cœur net (mais j'ai quelques doutes sur la gestion des droits sous Home) va dans \Documents and Settings\ (affichage des fichiers cachés recommandé) et tu devrais voir un dossier "Admin" que tu peux supprimer (si cela est pas refusé mais j'ai un doute sous cette distrib).
Si Windows te le permet tu ne devrais plus avoir ton "2ème profil admin" qui apparait (cf ta screen)

Si la suppression est refusée, démarres en mode sans échec tu devrais avoir logiquement 2 choix Admin & ton compte (seulement, si il y en a d'autres là je dis pas...) log toi en admin et charges un peu son bureau en prenant un fichier de 5-10 mo(de ton documents & settings) et tu verras que sa session a > en poids en regardant en mode sans échec au même endroit
1) Poste de travail > afficher les informations systèmes > propriétés système > avancé > profil des utilisateurs > paramètres > profils enregistrés sur cet ordinateur
Si tu veux même la jouer secure mets lui un mot de passe à sa session (si c'est accordé).

Voilou en espérant t’avoir aiguillé un peu plus et pour te montrer qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter !

Bonne soirée =)
Citoyen

par Citoyen »

Merci vigil. Je pensais à un tuto déja écrit qq part..

Une machine hackée, qd on est pas de la partie et que les explications d'aide mettent 10 jours à arriver,
on peut s'inquiéter de tout !
Et le mec a le temps de faire son nettoyage...

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »