antivir portable

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

lami

antivir portable

par lami »

Bonjour Malekal, bonjour à tous,

Je travaille beaucoup avec des programmes portables ces derniers temps car je suis amené à travaillé sur beaucoup de pc différents et à beaucoup d'endroit différent ainsi que dans des cyber café. C'est remplis de virus surtout ici au Pérou. Je suis un peu fatigué de devoir la nettoyer en permanance :(

Ici sur ces pages j'ai vu que l'on pouvait avoir une version portable d'antivir

http://users.telenet.be/Robvdb/PortOffExec.htm

http://portableapps.com/node/98

Et ici un tuto hélas en allemand

http://www.german-nlite.de/AntiVir-PE-C ... t6533.html

J'ai essayé mais la version portable office de fonctionne pas chez moi, on ne peut pas faire de mise a jour ou mettre le scanne car cette version est dépassée. Quand au tuto allemand, ba c'est en allemand et même en suivant le pas a pas je n'y comprends pas grand chose en fait...
Quelqu'un sait-il comment rendre portable antivir ou as tésté une version qui fonctionnait???
Enfin sinon Malekal est-ce que tu pourais le tester et si possible faire un tuto comme celui du site en allemand...

Merci a tous,
Topxm

Re: antivir portable

par Topxm »

Salut,

je présume que tu parles ce lien http://www.german-nlite.de/index.php?sh ... 533&st=35# qui si j'ai bien compris le truc (je ne parle pas un mot d'allemand) permet de ne sélectionner que certains fichiers de d'AntiVir nécessaires à son "bon fonctionnement".
Pour être franc le téléchargement d'Antivir gratuit ne pèse qu'à peine 17Mo soit pas grand chose donc pourquoi s'embêter avec une config qui va te faire gagner, allez, 2 ou 3 Mo ?

PDT_033
Image
lami

par lami »

bonjour, Topxm

merci d'avoir repondu a mon message. En fait je parle d'une version portable tout simplement pour la mettre sur ma cle usb. Si il s'agissait de mon pc je l'aurais installé. Sur le premier lien, on peut voir que cette version d'antivir existe sur Portable Office Exec c'est comme la framekey mais avec des logiciels proprietaire en plus. Le seul probleme pour moi est que la version d'antivir proposé est dépassée je ne peux pas la mettre à jour.
C'est donc possible d'avoir une version portable d'antivir a partir de la cle usb, je l'ai lu sur pas mal de site espagnol, anglais mais chaque fois je tombe sur cette version qui date d'il y'a environ un an...

Apparement ce site allemand expliquerais le moyen de rendre portable antivir

Je vais continuer à chercher et voir si il y'a des version plus récente ...

Encore merci,
Topxm

par Topxm »

lami a écrit :bonjour,
Apparement ce site allemand expliquerais le moyen de rendre portable antivir
Salut,
De mon côté je relaie l'info à un des Modo du site qui parle couramment l'allemand. Donc à suivre.
PDT_018
Image
jjcojax

par jjcojax »

Bonsoir,

Pour info, si on place le lien Allemand dans Google, il le retrouve et propose une traduction à côté du lien, comme ceci
-> tu cliques sur traduire cette page .
----
Mais je propose autre chose qui devrais convenir.

Peux de gens connaisse ClamWin, il détecte bien les virus, même mieux que antivir

Lien d'infos

Attention, il s'agit de pouvoir scanner les fichiers, et pas de se protégé en temps réel !

Je ne l'ai pas essayer en version Windows, mais sous linux (UBUNTU), il trouve plus que antivir

Et désolé si c'est seulement Antivir qui t'intéresse.
lami

par lami »

bonours a tous,

Merci pour vos réponses oui je connaissais déjà ClamWin et je l'ai utilisé très longtemps sur ma clé mais le problème comme tu le soulignes c'est l'absence de protection en temps réel, il y'a une semaine je suis de nouveau rentré avec une clé infécté 380 fichier infécté. Les cybers ou pc ici c'est l¡enfer, je suis fatigué de ca j'ai été obligé de réinstallé tous mes programmes. Enfin pour le moment j'ai mis ce petit programme pour protégé ma clé: USB WriteProtector
http://www.gratilog.net/xoops/modules/n ... ic_id=2732

Mais la encore je ne sais pas si ca vient des pc contaminés mais l'interdit en écriture se met sur off à chaque fois que je remet la clé donc je ne peux l'utiliser qu'une fois par jour :(.

En fait l'activation ou la desactivation de la clé est prise en compte à chaque insertion de la clé je me demande si ces virus etc ne me la désactive pas..Ici dans les cyber ou les pc personnel que ca soit chez les gens ou sur beaucoup de pc de travaille c'est plein de virus trojan etc ...Beaucoup utilisent un antivirus qui s'appellent The Hacker je crois que c'est un antivirus péruvien mais je suis pas sur donc sous réserve....

http://www.hacksoft.com.pe/

Voila si vous avez des nouvelles pour antivir je peux le mettre en portable les versions fonctionnent mais j'arrive pas à le mettre à jour et à faire fonctionner la protection en temps réelle.

Encore merci pour vos réponses

mais je crois que ca vaut rien
lami

par lami »

oups réctification

le, je crois que ca vaut rien c'etait pour l'antivirus The Hacker une erreur de frappe a fait que cette partie du texte c'est mise en fin de de texte PDT_006
jigéka

par jigéka »

Salut à tous,salut LAMI,

Moi aussi je cherche Antivir en version portable, et suis tombé sur ton post.
J'ai eu aussi entre les mains la version portable périmée dont tu parles, mais il me semble que la protection temps réel (Guard) y était désactivée également. En fait, ça ne m'étonne pas tellement; il s'agit seulement, je crois, d'un scanner d'appoint .
De plus, une protection temps réel sur clé USB doit sans doute être un peu "too much" pour une clé, je veux dire que ça doit chauffer sec...
Bref, ... je vais essayer de réaliser le bricolage à partir de l'install d'origine, en mode personnalisé, on doit pouvoir désactiver le Guard, comme sur la version périmée. A mon humble avis, ce serait déjà bien d'avoir donc la possibilité de faire des scans à la demande avec un base de virus à jour, car je trouve ClamWin un peu lent.
Si j'arrive à quelque chose de stable, je posterai ici la manip.
Inversement, si quelqu'un a la solution, ou bien le truc tout prêt, merci de le signaler...

PS= The "(Porter) Hacker", s'il s'agit bien du même, n'est pas un antivirus mais un anti-Hacker, donc leurs Pc ne sont pas protégés du tout...contre les virus semble-t'il.