Windows abîmé qui ne démarre plus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Jills75

Windows abîmé qui ne démarre plus

par Jills75 »

bonjour,
En me trompant de connexion pour une clé USB, mon ordi s'est arrêté net puis qq je l'ai rallumé, j'avais ce message : "Pour accéder au démarrage appuyer sur la touche échapp" j'ai eu qq menus qui ne m'ont servi à rien, la touche F11 qui me ramenait à l'écran initial : "pour accéder etc
Bref j'étais en boucle ! J'ai pu accéder à l'écran virtuel grâce au live CD et je m'apprêtais à suivre les indications pour réparer le dépannage de Windows 10
mais j'hésite, est ce que c'est ça que je dois faire ou le problème se résout autrement ? car je remarque que tout a l'air normal, j'ai tous mes disques qui paraissent corrects etc et justement à propos de la liste des partitions, je ne sais pas sur laquelle je dois appliquer la procédure, (si c'est cela la solution) sur le disque 0
J'ai Partition 1 Principale 100M
" " 2 Principale 300 G
" " 0 Etendu 65 G
" " 4 Logique 65 G (qui doit être mon disque partitionné)
" " 5 Récupération 900 M
Donc du coup je ne sais pas quoi faire,
Merci à vous si vous avez une solution pour mon problème ? C'est un portable HP Pavilion DV6
Malekal_morte

Re: Windows abîmé qui ne démarre plus

par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux donner une photo de ce message "Pour accéder au démarrage appuyer sur la touche échap".

Relance l'invite de commandes.

* tape diskpart et entrée
Donne le résultat des commandes suivantes :
list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

et donner le résultat de la commande :
bcdedit /v
Prends le résultat en ph
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jills75

Re: Windows abîmé qui ne démarre plus

par Jills75 »

Merci pour votre réponse rapide et dsl pour le temps mis à répondre, j'ai un peu galéré, pas moyen de faire des copies écran et les photos difficile de les transférer de mon LG à WIN 8 (compliqué ce syst d'exploit)
J'ai vu aussi pour bcdedit trop tard, j'ai pas réussi à refaire un transfert avec ce win, je vais réessayer avec un autre portable plus tard
Voici les photos que j'ai pu prendre

Pour le message impossible de l'avoir net, en gros le message sur un fond uni, c'est tout