SystemSettings.exe - saturation de la mémoire tampon

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Akfang

SystemSettings.exe - saturation de la mémoire tampon

par Akfang »

Bonjour, ce sera mon premier post sur ce forum bien que j'utilise le site depuis pas mal d'années.

Depuis quelques temps je suis confronté à un problème plutôt embêtant qui est probablement lié à l'intégrité de windows 10. Lorsque j'ouvre mon panneau de configuration et que je tente d'aller dans "Réseau et Internet", une erreur système "SystemSettings.exe" apparait --> "Le système a détecté la saturation de la mémoire tampon dans cette application".

+(cela pourrait être utile) lorsque je vais dans panneau de configuration > périphériques : le panneau de config crash (mais ne sort pas la même erreur).

Parmi les causes que je soupçonne le plus il y a notamment ultraUxThemePatcher, cependant cela n'est pas apparu après seulement un redémarrage.

- Lors de mes recherches j'ai effectué tous les scans possibles (SFC, DISM , chkdsk)
- Je n'ai très probablement aucun virus, surtout (pas la première fois que ça me le fait et je sais ce que je télécharge la plupart du temps)
- J'ai Désactivé tous les services hors microsoft avec msconfig (pas de changement)
- Essayé de désinstaller des mises à jour windows notamment la 20h2

Bref rien n'y fait.

Sachant que ce n'est pas la première fois que cela me le fait (3fois que je réinstalle mon pc à cause de ce problème qui apparait de manière impromptue à des moments différents, et qu'il y a trop peu de réponses à ce sujet (aucune n'aboutissant pour ma part) je m'enquiers désormais de venir chercher votre aide.

Voici les liens de mon analyse FRST :
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... m8t11u13d7
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... f9h6p10u15
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5u6l12h147

En vous remerciant par avance pour votre temps accordé.

AKF
Akfang

Re: SystemSettings.exe - saturation de la mémoire tampon

par Akfang »

ps: UltraUxThemePatcher n'est pas installé cette fois donc on peut l'exclure je suppose, je suis passé par secureUxTheme cette fois-ci. (mais bon ça ne change rien à l'effet final)
Akfang

par Akfang »

Bonjour,

personne ne peut-t-il m'aiguiller sur ce problème ?

AKF
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

C'est depuis quand ?

Dans les points de restauration :
26-04-2021 17:06:06 Microsoft Visual C++ 2012 Redistributable (x86) - 11.0.61030
03-05-2021 02:16:14 DirectX est installé
05-05-2021 11:50:32 Revo Uninstaller's restore point - Intel(R) C++ Redistributables on Intel(R) 64
05-05-2021 11:50:41 Removed Intel(R) C++ Redistributables on Intel(R) 64
05-05-2021 11:53:01 Opération de restauration
Cela ne fait pas suite à la réinstallation de DirectX ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Akfang

par Akfang »

Bonjour,
non le problème persistait malgré un backup jusqu'aux redistributable c++
C'est pour cela que ça me parait particulier.
Par ailleurs j'ai constaté que de manière générale, mon panneau de configuration (celui de windows 10 pas le windows + R > control) était un peu plus "laggy", il met une seconde par clic pour ouvrir les tabs.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye un démarrage minimal pour voir si c'est une application qui cause cela.
=> Démarrer Windows 10 en mode minimal
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Akfang

par Akfang »

J'ai redémarré en mode sans échec (réseau) --> pas le problème, par contre quand je clique sur l'onglet périphérique du panneau de configuration ma fenêtre crash toujours même en mode sans échec.

En mode minimal toujours le problème de saturation. J'ai essayé de faire un redémarrage avec réparation de l'active directory, windows n'a pas réussi à le faire, j'ai dû forcer un redémarrage en mode sans échec pour éviter de boucler sur des fails.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il faudrait réparer Windows 10 : comment réparer Windows 10 sans perte de données.