Problème BlueScreen a répétition WIN 10.

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Noisekick
newbie
newbie
Messages : 25
Inscription : 17 oct. 2020 03:06

Re: Problème BlueScreen a répétition WIN 10.

Message par Noisekick »

Alors tout d'abord merci pour tout encore une fois,

Concernant RAPR voici les screen :
https://www.noelshack.com/2020-42-7-160 ... store1.png
https://www.noelshack.com/2020-42-7-160 ... store2.png

Ensuite concernant Snappy, il y'a 52 packs de pilotes, dont 3 nécessaires a télécharger, il s'agit d'un réseau, d'un moniteur et d'un son realtek.

Noisekick
newbie
newbie
Messages : 25
Inscription : 17 oct. 2020 03:06

Re: Problème BlueScreen a répétition WIN 10.

Message par Noisekick »

Et est-ce que du coup j'installe Afterburner pour augmenter de 0.10 V en idle ? ou pour le moment on attend de voir avec le reste ?

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 5954
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: Problème BlueScreen a répétition WIN 10.

Message par Parisien_entraide »

Déjà avec RAPR tu peux virer les anciens pilotes (cliquer sur la droite pour "selectionner les anciens pilotes", je conseille de cocher "Forcer" puis de cliquer sur "supprimer"
Ca sera plus propre et tu auras un gain de place

Pour Snappy tu peux faire une capture ?
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Noisekick
newbie
newbie
Messages : 25
Inscription : 17 oct. 2020 03:06

Re: Problème BlueScreen a répétition WIN 10.

Message par Noisekick »

Je viens de virer les anciens pilotes, et pour Snappy, j'ai effectuer la mise a jours des 3 pilotes juste avant, le reste des 49 packs ne sont pas utiles il me semble

Noisekick
newbie
newbie
Messages : 25
Inscription : 17 oct. 2020 03:06

Re: Problème BlueScreen a répétition WIN 10.

Message par Noisekick »

Petit Bilan, toujours autant de BS au final, de nouvelles erreur en plus des précédentes, DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL avec le fichier tcpip.sys,
K MODE EXCEPTION NOT HANDLED avec le fichier HDAudBus.sys et ATTEMPTED EXECUTE OR NOEXECUTE MEMORY avec le fichier ndis.sys, en plus d'autres bluescreen comme avant, ainsi que des freeze. Si tu as d'autres solutions je suis preneur, Afterburner peut être ?

Noisekick
newbie
newbie
Messages : 25
Inscription : 17 oct. 2020 03:06

Re: Problème BlueScreen a répétition WIN 10.

Message par Noisekick »

J'ajoute a ça mon dernier rapport who crashed

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Sun 18/10/2020 18:49:23 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\101820-7906-02.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2CE0)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8057AF40751, 0xFFFFEE810BD3EAC8, 0xFFFFBD0079FDF930)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 18/10/2020 18:49:23 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!memset+0x689C)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8057AF40751, 0xFFFFEE810BD3EAC8, 0xFFFFBD0079FDF930)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 18/10/2020 18:14:57 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\101820-8390-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2CE0)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFBE09B7CCC7C9, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80059299947)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 18/10/2020 18:06:10 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\101820-7890-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32kfull.sys (0xFFFFC9DE1E493179)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFC9DE1E493179, 0xFFFFFE0F57884070, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\win32kfull.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Full/Desktop Win32k Kernel Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Sun 18/10/2020 17:58:53 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\101820-8140-03.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2CE0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80109BC9FD8, 0xFFFFBE00E897F930, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 18/10/2020 17:52:11 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\101820-8140-01.dmp
This was probably caused by the following module: ndis.sys (0xFFFFF8078200F130)
Bugcheck code: 0xFC (0xFFFFF8078200F130, 0xA90000041A57D121, 0xFFFFF80782C67750, 0x0)
Error: ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\ndis.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: NDIS (Network Driver Interface Specification)
Bug check description: This indicates that an attempt was made to execute non-executable memory.
This may be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. Memory corruption can also occur because of overheating (thermal issue). There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 5954
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: Problème BlueScreen a répétition WIN 10.

Message par Parisien_entraide »

Tu peux tenter DDU (mode sans échec surtout) et installer les pilotes standards en n'installant QUE les pilotes et Phyx (pour certains jeux anciens) et surtout pas le reste comme et surtout GeForceExperience ou l'HD audio (qui ne sert QUE si on relie la sortie audio sur la carte graphique)
Juste pour tester

Néanmoins il y a trop d'erreurs qui ne soient pas liées à une défaillance hardware ou du fait d'un problème de pilotes qui génèrent des problèmes hardware (donc au plus simple commencer par une installation propre des pilotes graphiques puis faire les tests ci dessous)

Soit le support (HD/SSD) qui du fait des crashes à des secteurs défectueux ou a corrompu des fichiers
Soit la RAM

Pour le support https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/ (tu peux le faire à la main mais là c'est automatisé)
(onglets 2, 3 et 4)
Pour la RAM : https://www.malekal.com/memtest86-tester-memoire-ram/
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Noisekick
newbie
newbie
Messages : 25
Inscription : 17 oct. 2020 03:06

Re: Problème BlueScreen a répétition WIN 10.

Message par Noisekick »

J'ai réinstaller les pilotes standard et j'ai faire le tutoriel windows repair.

Pour le memtest, je n'ai plus de clef usb chez moi, j'en récupère une demain, depuis 10h je n'ai pas eu de freeze ni bluescreen, a voir toute la journée.

Merci, je te tiens informé.

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 5954
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: Problème BlueScreen a répétition WIN 10.

Message par Parisien_entraide »

Ok
En espérant que ces mesures logicielles règlent le problème (tu es bien passé par DDU avant réinstall ?)
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Noisekick
newbie
newbie
Messages : 25
Inscription : 17 oct. 2020 03:06

Re: Problème BlueScreen a répétition WIN 10.

Message par Noisekick »

Oui j'ai bien effectuer le DDU en premier.

Après 5h sans problèmes, 2 bsod d’affiler, don't un avec le fichier dxgmms2.sys, j'ai l'impression que c'est l'utilisation prolongé de l'ordinateur qui cause ceci, quand je le laisse éteint toute la nuit, il met toujours plusieurs heures avant de planter quand je le rallume.

Noisekick
newbie
newbie
Messages : 25
Inscription : 17 oct. 2020 03:06

Re: Problème BlueScreen a répétition WIN 10.

Message par Noisekick »

Après une vérification via un logiciel, je me rend compte qu'il y'a des témpératures anormal, je te met le lien car je ne sais pas vraiment a quoi cela correspond.

https://www.noelshack.com/2020-43-1-160 ... ure-pc.png

Noisekick
newbie
newbie
Messages : 25
Inscription : 17 oct. 2020 03:06

Re: Problème BlueScreen a répétition WIN 10.

Message par Noisekick »

Bon, je n’arrive plus à allumer l’ordinateur, il y’a l’erreur
Ntfs file system, à chaque demarrage, même en mode sans échec.

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 5954
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: Problème BlueScreen a répétition WIN 10.

Message par Parisien_entraide »

En fait tu peux l'allumer mais ca ne boote/démarre pas

Les causes sont du fait d'une corruption du système de fichiers NTFS d’une partition avec au choix

◆ Infection par un virus ou un logiciel malveillant.
◆ La mémoire système est à court d'espace.
◆ Problèmes de pilote.
◆ Fichiers de système endommagés ou supprimés.
◆ Disque dur endommagé

Tu as un SSD normalement ? Tu connais la marque/modèle ?

Si pas de démarrage tu n'a pas d'autre choix que :

https://www.malekal.com/reparer-windows ... e-donnees/

Néanmoins ce n'est pas normal car les manips demandées ne font pas une corruption
Le soucis semble etre matériel
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Noisekick
newbie
newbie
Messages : 25
Inscription : 17 oct. 2020 03:06

Re: Problème BlueScreen a répétition WIN 10.

Message par Noisekick »

Oui j’ai un ssd, mais je ne connais pas la marque, je vais regarder.

Et je vais effectuer la réparation au plus vite merci.

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 5954
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: Problème BlueScreen a répétition WIN 10.

Message par Parisien_entraide »

Je viens de relire et de voir ton post sur les températures

En fait c'est .. Normal
Déjà les programmes de ce type ont toujours eu du mal avec AMD et surtout RYZEN, et les valeurs indiquées sont pour tout le monde pareil sous AMD RYZEN
C'est soit le fait d'une mauvaise lecture de la sonde soit le fait d'absence de sonde (ca peut monter jusqu'à 128°C)

Essaie avec un autre programme comme
viewtopic.php?f=36&t=60660&p=466485#p466485

Ou si tu veux faire de jolis graphs par catégorie mais avec HWinfo
viewtopic.php?t=64184

Edit : Pour le SSD c'est un modèle SATA ou nVMe ?
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »