J avais trouvé la coïncidence troublante, surtout que depuis le vol de données de l'enseigne, le dernier message datait de quelques mois
Je me suis donc empressé de vérifier si tout ce qui était en lien avec le WiFi, Bluetooth, recherche d'appareils à proximité, partage de position avec Google, etc étaient désactivés (je n'active que si besoin et par application) et pire dans mon compte google, j'avais désactivé tout ce qui pouvait être en relation avec le pistage etc
C'était le cas..
Mais vu que les maj Android font comme Microsoft, et réactivent un tas de trucs dans notre dos, je me suis aperçu que la fonction
"améliorer la précision de localisation" avait été réactivée (1)
Et aujourd'hui je vois cela
https://www.larevuedudigital.com/decath ... g-mobiles/
Résumé :
J'ai noté également que dans "Decathlon mon compte" suite aux changement de condition d'usage (je n'ai pas été informé) étaient actifsLa publicité sur mobile, associée à la localisation des utilisateurs, renforce la pertinence des campagnes marketing locales. Cette situation favorise l’essor des dispositifs permettant de générer du trafic dans les points de vente et la mise en place de stratégies publicitaires omni-canal et géo-localisées.
Campagne de notoriété locale pour Decathlon
C’est le choix fait par les enseignes Décathlon et Celio qui font appel à la solution Widely de Mobsuccess
Ce que je me suis empressé de neutraliser
MORALITE :
Plus le smartphone est récent et situé dans le moyen/haut de gamme, les fonctions de pistage sont encore plus présentes et il n'est pas possible d'y échapper
En plus il faut vérifier de temps à autre tout les paramètres de son compte qui peuvent faire l'objet de modifications sans en être averti (Il est où le consentement ?)
--------------------------------------------
(1) Il est indiqué que si activé
Les informations relatives aux signaux sans fil, tels que les points d'accès Wi fi, les tours de réséeaux mobiles (antennes), le GPS, ainsi que les capteurs de l'appareils sont utilisés pour estimer plus précisément la localisation de l'appareil
Il est dit que "Google utilise ces informations sans vous identifier afin d'améliorer la précision de la localisation ainsi que d'améliorer, de fournir, de gérer, les services de Google. Google traite ces informations sur la base des intérêts légitimes de Google et de TIERS pour répondre aux besoin des utilisateurs
Il est indiqué aussi que MEME si on désactive cette fonction, seuls le GPS et les capteurs de l'appareils sont utilisés pour déterminer la localisation de votre appareil