TABOOLA se prend une amende de 650 000 euros

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Parisien_entraide
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TABOOLA se prend une amende de 650 000 euros

par Parisien_entraide »

antipub.jpg
Image de https://antipub.org/se-defendre/interne ... ite-ligne/


Dans les choses détestables que l'on voudrait voir disparaitre (oui je n'ai aucune empathie pour eux :-) il y a CRITEO
viewtopic.php?t=71135

Mais on a également TABOOLA (qui avait racheté l'autre parasite "OUTBRAIN") l'autre horreur qui sévit mais dans un autre domaine : Le flux contenu de sites web dans le collimateur de la CNIL
Le contenu délivré est parfois qualifié de clickbait (piège à clics) avec ce que l'on appelle des titres "putaclics" (voir l'image)


L annonce de la CNIL
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/tab ... rompeuses
On peut se demander "Pourquoi maintenant ?" alors qu'ils nous pourrissent la vie depuis plus de 15 ans
A cela on y ajoute la lenteur de la justice puisque l''enquête ne porte que sur la période 2018 à 2020 et que l'amende est ridicule au regard des bénéfices engrangés
Si on se fie à https://israelvalley.com/2021/07/02/nas ... illiards/ la sté vaut 2,6 milliards de dollars

On les retrouvait derrière le dropshipping également(Partout où il y a de l'argent à se faire en fait)
https://www.malekal.com/arnaque-achat-i ... pshipping/

https://archive.wikiwix.com/cache/index ... om&tab=url


Je copie colle

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Une enquête de la DGCCRF a mis en évidence que les sociétés de régie publicitaire TABOOLA FRANCE SAS et TABOOLA EUROPE LTD ne vérifiaient pas la loyauté des annonces publicitaires en ligne. Elles payent une amende transactionnelle de 650 000 euros.

Dans le cadre d’une enquête relative à la publicité en ligne, le Service National des Enquêtes de la DGCCRF a établi un procès-verbal d’infraction pour pratiques commerciales trompeuses à l’encontre de ces sociétés, pour ne pas avoir effectué de vérifications sur les contenus des publicités qu’elles publiaient sur les pages de nombreux sites Internet, parmi lesquels la presse nationale (lefigaro.fr, 20minutes.fr,...) et régionale (ladepeche.fr, lavoixdunord.fr, ouest-france.fr,...) sur la période de janvier 2018 à octobre 2020.

TABOOLA s’engageait auprès de ses clients annonceurs et auprès des éditeurs vendant leurs espaces publicitaires, à vérifier la loyauté de toutes les annonces avant de les diffuser, et à contrôler les pages vers lesquelles sont redirigés les internautes qui cliquent sur les publicités.

L’enquête a démontré que TABOOLA ne pouvait ignorer le caractère déloyal de nombre de ces annonces dès lors que l’instance professionnelle de vérification des publicités, l’Autorité de Régulation des Professionnels de la Publicité (ARPP) l’avait alertée sur des campagnes publicitaires contrevenant aux principes de véracité et de loyauté applicables à toute publicité. Malgré ces alertes, TABOOLA a poursuivi la diffusion de publicités similaires, au contenu trompeur, qui notamment :

- revêtaient une apparence faussement éditoriale alors qu’il s’agissait de contenu publicitaire,
- comportaient des allégations non justifiées sur les effets attendus de divers produits,
- discréditaient l’approche médicale,
- promouvaient des traitements nécessitant au préalable un diagnostic et un suivi médical.

Ce délit de pratiques commerciales trompeuses sur la portée des engagements de TABOOLA, commis vis-à-vis des éditeurs et des annonceurs, a également eu des conséquences sur les consommateurs, exposés à des contenus publicitaires non vérifiés et trompeurs.

Avec l’accord du Procureur de la République du tribunal judiciaire de Paris, une amende transactionnelle de 650 000 € a été solidairement proposée aux sociétés TABOOLA qui l’ont acceptée.
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https://fr.wikipedia.org/wiki/Taboola
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
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