App Tracking Protection Beta sur duckdugo Android

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Avatar de l’utilisateur
devadip
Messages : 971
Inscription : 25 févr. 2008 20:01

App Tracking Protection Beta sur duckdugo Android

par devadip »

Android : DuckDuckGo veut bloquer les traqueurs de toutes les applications

L'application DuckDuckGo sur Android veut vous aider à bloquer les traqueurs présents dans l'ensemble des applications Android installées sur votre smartphone. Une nouveauté très intéressante accessible via la bêta ouverte pour le moment.

Sur Android, l'application DuckDuckGo se présente sous la forme d'un navigateur Web qui utilise le moteur de recherche DuckDuckGo, dans le but de vous permettre de naviguer sur Internet tout en respectant votre vie privée. En effet, l'application effectue le blocage des différents traqueurs.

Désormais, DuckDuckGo veut aller plus loin en bloquant les traqueurs au sein des applications tierces ! Autrement dit, les autres applications installées sur votre appareil Android. Les développeurs de DuckDuckGo affirme que cette fonction est dans le même esprit qu'App Tracking Transparency disponible sur iOS (Apple), tout en affirmant qu'elle est plus performante.
Dans les paramètres de l'application, l'utilisateur doit activer la fonctionnalité "App Tracking Protection" pour qu'elle commence à bloquer les traqueurs. Pour réussir à capturer les flux des autres applications, DuckDuckGo va utiliser une technique particulière : monter un VPN en local sur le smartphone. Cela signifie que tout le traitement s'effectue en local. D'ailleurs, il sera intéressant de voir quel est l'impact sur l'autonomie de la batterie.

Une fois en place, la fonctionnalité ne vous manquera pas de vous indiquer le nombre de tentatives bloquées, en vous indiquant le nombre de tentatives pour chaque application. Ce sera peut être l'occasion de faire du tri dans les applications installées sur votre smartphone après avoir pris connaissance de ce rapport.

DuckDuckGo en profite pour alerter les utilisateurs sur la quantité de traqueurs présents au sein des applications. En moyenne, un utilisateur aurait 35 applications sur son smartphone (bien souvent, c'est beaucoup plus en fait si l'on compte les applications natives) et au total elles peuvent générer entre 1 000 et 2 000 tentatives de suivi chaque jour ! Ces informations sont partagées avec des sociétés spécialisées dans le suivi des utilisateurs.
https://www.it-connect.fr/android-duckd ... AqqCJRV6zk
https://spreadprivacy.com/app-tracking- ... open-beta/
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Actualité & News Informatique »