AVIRA racheté par un fond d'investissement du Moyen-Orient

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 6295
Inscription : 02 juin 2012 20:48

AVIRA racheté par un fond d'investissement du Moyen-Orient

Message par Parisien_entraide »

AVIRA l'avait annoncé en début de mois.. C'est fait

2020-04-20_222602.jpg


https://www.avira.com/fr/press/avira-fi ... y-partners



Source : https://www.informatiquenews.fr/avira-r ... onds-69234

Je cite :


"Après AVG racheté par Avast, Symantec englouti par Broadcom, Carbon Black intégré dans VMware, Panda Security avalé par Watchguard, Sophos acquis par le fonds Thoma Bravo ou encore Heimdal Security absorbé par Marlin Equity, c’est au tour de l’un des grands noms des « antivirus gratuits », Avira, d’annoncer la signature d’un accord d’acquisition par Investcorp Technology Partners IV. L’entreprise, fondée en 1986 par Tjark Auerbach, est surtout connue pour ses produits grand public et notamment son antivirus gratuit (Avira Free Security) mais dispose aussi d’une gamme entreprise avec des solutions antimalwares pour les postes, les serveurs et les gateway emails.

Officiellement, cet investissement ouvre un nouveau chapitre de l’histoire d’Avira, un chapitre visant à permettre à toujours plus d’utilisateurs à travers le monde de profiter des produits de la marque et de son expertise. « Voilà plus de 30 ans que nous protégeons nos utilisateurs », proclame Tjark Auerbach. « J’ai trouvé en Investcorp un partenaire qui partage mes valeurs et qui soutiendra durablement notre stratégie afin de protéger le maximum de gens pendant encore de nombreuses années. »

Beaucoup plus officieusement, ces acquisitions d’anciens leaders de l’antivirus par des fonds cherchent essentiellement à consolider les trop nombreux acteurs de la cybersécurité pour créer des structures plus solides et plus adaptées à une revente. Investcorp a en effet ces derniers mois multiplié les investissements dans le domaine de la cybersécurité : Utimaco, Optiv, SecureLink, CoreSec, Nebulas, iT-CUBE, CSID, OpSec et Impero.
Avec l’intégration en standard d’un antivirus dans Windows 10, de Carbon Black au cœur de l’offre VMware, le succès croissant de l’offre Microsoft 365 Enterprise avec sa solution « EM+S » intégrée, et les nouvelles approches en cybersécurité (Zero Trust et EDR) les anciens leaders du marché de l’antivirus ont bien du mal à continuer à exister et se font racheter les uns après les autres."
_______________________

Autre source : https://www.logitheque.com/articles/len ... etee-76993

"Fondée en 1986, Avira est devenu une entreprise incontournable dans l’univers des antivirus gratuits. Sa solution, Avira Free Security, s’est imposée comme le principal concurrent d’Avast et l’entreprise revendique des dizaines de millions d’utilisateurs de ses produits aussi bien en marque propre qu’en marque blanche. L’entreprise est très présente en Europe, en Asie et, dans une moindre mesure aux États-Unis. Investcorp, est, quant à elle, très présente au Moyen-Orient et elle devrait aider Avira à s’y faire une place.

Le PDG d’Avira, Travis Witteveen, a tout de même précisé que la société était valorisée à 180 millions de dollars. Investcorp devrait acquérir une part majoritaire dans la société mais le fondateur d’Avira, Tjark Auerbach devrait, de son côté, conserver une part significative.

Pour l’instant, rien ne change pour les utilisateurs des produits Avira, mais il est possible que des modifications commencent à voir le jour d’ici quelques semaines ou mois en fonction de la direction que prendra le développement des différents logiciels de l’entreprise allemande."

_____________

Sur le fonds d'investissement des pays du Golfe

https://fr.wikipedia.org/wiki/Investcorp
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 104586
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: AVIRA racheté par un fond d'investissement du Moyen-Orient

Message par Malekal_morte »

J'en profite pour signaler que j'ai mis à jour le tuto du site pour la nouvelle version : Avira Free Security : Antivirus gratuit
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Répondre

Revenir à « Actualité & News Informatique »