Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

Vimeo poursuivi pour collecte illégale de données biométriques sur des personnes

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 4748
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Vimeo poursuivi pour collecte illégale de données biométriques sur des personnes

Message par Parisien_entraide »

Mais sont-ils les seuls à le faire ?
(la même sanction va tomber pour Facebook, dont l'affaire remonte à 2015 mais pour qui le mois dernier, un autre tribunal américain a réaffirmé que les utilisateurs de Facebook pouvaient effectivement poursuivre la société pour son utilisation de la technologie de reconnaissance faciale).


Sur le site vimeo on peut lire :

"Vos données ne sont pas à vendre.
En fait, la sécurité, c'est assez simple. Nous ne vendons jamais vos données à des distributeurs tiers, nous protégeons votre compte avec une sécurité ultra-performante, et nous cryptons vos transfert de données du début à la fin."

Comme quoi ce que l'on trouve sur les usages d'applications peut être une vaste fumisterie, d'autant plus que pour l'application utilisée il faut aller sur un autre site https://www.magisto.com/how-it-works où là tout est expliqué

Il n'y a rien à ce sujet sur le site Vimeo

En plus d'utiliser des modèles de visage pour identifier les individus, le service utilise également les données biométriques pour déterminer le sexe, l'âge et la location géographique des individus.
________________________________________


Vimeo le site web communautaire destiné au partage et au visionnage de vidéos faites par les utilisateurs, est accusé de collecte et de stockage illicites de données biométriques d'utilisateurs à leur insu et sans leur consentement.

La plainte déposée le 20 septembre, s’intéresse à l’application Magisto de Vimeo utilisée par 100 millions d'utilisateurs
2019-09-28_134453.png
Il est rapporté que le service analyse les vidéos et les photos postées, en notant les visages des personnes capturées.

Dans une déclaration (PDF), des avocats insatisfaits de Vimeo soutiennent que l’hébergement de vidéos viole le BIPA (Illinois Biometric Data Integrity Act).

La plainte : https://jnswire.s3.amazonaws.com/jns-me ... h10873.pdf

Cette loi impose aux entreprises certaines exigences en matière de collecte et de stockage de données biométriques (notamment les empreintes digitales, les scanners rétiniens et les scanners faciaux).

«En violant directement BIPA, Vimeo collecte, stocke et utilise activement les données biométriques de milliers de personnes. Dans le même temps, l'hébergement de vidéos ne prévient en aucun cas les utilisateurs et n'a même pas de règles prescrites à cet égard », indique la déclaration.

"En particulier, le service collecte des données biométriques de personnes apparaissant sur des photographies et des vidéos postées sur sa plate-forme."

Les avocats ont également noté que Vimeo crée une sorte de motifs faciaux uniques et capables d’identifier une personne avec la même qualité que les empreintes digitales ou un échantillon de voix.

Les représentants de Vimeo pour le moment n'ont pas répondu à la plainte et n'ont fait aucun commentaire aux médias.
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Revenir à « Actualité & News Informatique »