Windows 10 version 1809 -Bugs connus

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Répondre
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Windows 10 version 1809 -Bugs connus

Message par Parisien_entraide » 04 oct. 2018 12:56

Bugs connus dans la mise à jour Windows 10 1809 :

Il existe un problème avec le Gestionnaire des tâches.
La consommation CPU affiche une information de consommation à 100%
Il s'agit d'un bug visuel qui ne reflète pas la réalité
Le bug est connu et le patch arrive la semaine prochaine

Il existe un problème de compatibilité avec des pilotes "Intel Display Audio" pour les processeurs Skylake et plus récents (intcdaud.sys, versions 10.25.0.3 à 10.25.0.8)
La conséquence est une consommation excessive du processeur (ce qui peut entrainer des problèmes d'autonomie avec les batteries d'ordinateurs portables
Microsoft va empêcher la mise à jour si ces pilotes sont installés
La solution est de mettre à jour avec le pilotes graphique Intel version 24.20.100.6286 ou plus récent
La aussi le bug est connu et le patch sera fourni la semaine prochaine

Tout cela est cependant relativement anecdotique

Il y a plus grave

Il a été noté après mise à jour pour certaines personnes, la disparition des fichiers présents dans la bibliothèque Win 10 (musique, vidéos, ..) et dans le dossier "Public" et Windows 10 n'a pas procédé à une sauvegarde de ces fichiers (ils ne sont pas présents dans Windows.old)
Pire certains ont noté la disparition complète de leur profil utilisateur

Ex : https://www.reddit.com/r/Windows10/comm ... _files_in/

Autres bugs constatés (pour certains utilisateurs)

La restauration du système est désactivée et les points de restauration ont été supprimés
Les tâches du planificateur de tâches ont été réinitialisées et son historique effacé
Des préférences dans les paramètres réinitialisés
Les associations d’applications définies par défaut par l’utilisateur

Les autres problèmes détectés (déjà relevés en partie dans les précédentes versions)

Des erreurs 0xC1900100101 indiquant des problèmes de pilotes lors d’une tentative de mise à niveau
Des erreurs 0x80070070 indiquant des problèmes de stockage
Le blocage du système après le premier redémarrage pendant l’installation
Le blocage de Windows Update à un certain pourcentage pendant la mise à jour

Donc, comme à chaque mise à jour, il est préférable de faire une sauvegarde de son système et surtout données avant de procéder à l'installation de cette version 1809

Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Windows 10 version 1809 -Bugs connus

Message par Malekal_morte » 04 oct. 2018 15:29

Salut,

Merci pour les informations.
Des erreurs 0xC1900100101 indiquant des problèmes de pilotes lors d’une tentative de mise à niveau
On m'a interpelé sur Twitter pour un cas et un autre sur le forum erreur 0xc1900101 sur mise à jour Windows 10 1809.
Ce n'est pas vraiment inhérent à cette version et sur les précédentes cela arrivait.
C'est super difficile de déterminer la source :(
Des erreurs 0x80070070 indiquant des problèmes de stockage
Le blocage du système après le premier redémarrage pendant l’installation
Le blocage de Windows Update à un certain pourcentage pendant la mise à jour
Pas encore croisé de cas.

Maintenant globalement, ça se passe assez bien surtout comparé à la précédente qui était vraiment problématique.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 04 oct. 2018 16:53

La 0xC1900100101 est effectivement un grand classique, avec pour causes habituelles un antivirus tiers ET/OU des pilotes

Pour ce dernier point c'est comme tu l'indiques pas évident à trouver, car j'ai vu dans les versions précédentes des gens qui mettaient à jour leur pilotes avec les dernières versions mais cela ne suffisait pas. Normal en fait, car suivant l'ancienneté du matériel certains pilotes n'ont pas évolué

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 04 oct. 2018 16:57

oui, j'ai aussi vu des cas où en désactivant la carte Wifi, ça passait.
Le hic, c'est que les logs setuperr.log sont parfois utiles en pointant le pilote, et parfois, ça ne donne 0 info....
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

breizhbuddy

Re: Windows 10 1809 -Bugs (windows store, edge, appli modern UI,...)

Message par breizhbuddy » 05 oct. 2018 01:25

Après la mise à jour vers w10 1809 :
-plus de connexion internet pour windows store (inaccessible), plus de connexion avec microsoft edge le navigateur, plus de connexion ni de fonctionnement avec les appli modern UI du magasin windows store...breff j'ai pas eu le temps de tout vérifier les problèmes parce que j'ai cherché de suite à résoudre ces cochoneries !!

Code : 0x80072EFD
CV: QjwlYSd9MEmYL8/0

Comme je suis bilingue ça m'a aider car les ricains ont déjà trouver la solution......

-> Panneau de configuration/réseau et internet/centre réseau et partage/cliqué sur votre connexion/propriété/ ACTIVER IPV6.

voilà, même pas besoin de redémarrer......

Bon c'est facile comme ça mais j'ai chercher quand même. :)

https://social.technet.microsoft.com/Fo ... progeneral

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 05 oct. 2018 08:10

Depuis Vista, "Windows" privilégie IPv6 a IPv4

https://support.microsoft.com/en-us/hel ... nced-users

Donc c'est que, soit l'utilisateur a modifié les priorités ou viré IPV6, soit c'est le fait d'un logiciel tiers

Dans la version 1709, il avait été identifié des pilotes réseaux non compatibles (ethernet et surtout Wi fi) et les mises à jour de ces pilotes ne réactivaient pas IPV6

En avril 2018 avec la 1803 on pouvait lire :

Technologies de transions IPv4 / 6 (6to4, ISATAP et Direct Tunnels) : 6to4 a été désactivé par défaut depuis Windows 10, version 1607 (Anniversary Update), ISATAP a été désactivé par défaut depuis Windows 10, version 1703 (Creators Update) et Direct Tunnels a toujours été désactivé par défaut. Microsoft vous suggère d'utiliser le support IPv6 natif à la place.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 06 oct. 2018 14:06

Apparemment, la mise à jour Windows 10 1809 a été retirée.
Sur le site des ISO de Microsoft, on est revenus à l'April Update.

Depuis hier, c'est l'avalanche d'actus (en mode perroquet) disant que la mise à jour provoque des suppressions de fichiers.
Vu aucun passer ou peut-être, enfin pas plus qu'avant...
D'ailleurs les utilisateurs sont même plutôt étonnés car elle s'installe bien.

Contrairement à la mise à jour 1803 où sur Twitter, c'était insulte dans tous les sens (surtout pour ceux qui avaient un ordinateur pour travailler) envers Microsoft suite aux différents plantages.
On en avait parlé sur la page : Les bugs et plantages de la mise à jour Windows 10 1803.
Celle-ci n'avait pas été retirée.
Widnows 10 1809 retiréé
Widnows 10 1809 retiréé

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 06 oct. 2018 14:24

Le pire c'est que les différents bugs, dont celui de l'effacement de données, avait été remonté plusieurs fois en septembre par les insiders
Ils ont passé outre

Edit : Confirmé https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... te-history

La page en FR n'a pas été mise à jour au 07/10/2018 à 11h00 https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... te-history

"Nous avons suspendu le lancement de la mise à jour Windows 10 Octobre 2018 (version 1809) pour tous les utilisateurs, le temps que nous examinions des rapports isolés d'utilisateurs ayant des fichiers manquants après la mise à jour. "
"

Si des dossiers sont supprimés à l'installation, Microsoft à l'outil pour tout récupérer (d'après le lien) (l'usage de Recuva ne fonctionne pas toujours surtout sur les SSD)

MICROSOFT :

" Si vous avez vérifié les mises à jour et pensez avoir un problème, veuillez nous contacter directement à : FRANCE : (0)9 70 01 90 90 ou pour avoir le numéro de votre pays : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... e-numbers
Si vous nous contactez d'un autre PC : https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus/

- Si vous avez téléchargé manuellement le support d’installation de Windows 10 Octobre 2018, veuillez ne pas l’installer et attendez qu’un nouveau support soit disponible.

- Nous fournirons une mise à jour lorsque nous reprendrons le déploiement de la mise à jour Windows 10 octobre 2018 aux clients."."

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 07 oct. 2018 08:31

J'ai édité ton message et le premier lien pour mettre celui en français.
Je suis pas certains que le num fonctionne en France.
Normalement c'est le 09 70 01 90 90.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 07 oct. 2018 10:58

Oui tu as raison. J'ai édité aussi pour l'indique dans le texte

Néanmoins la première page FR du premier lien n'est pas à jour (j'ai mis les 2)
J'ai mis le num en FR et mis le lien en FR (c'est vrai que je ne fais pas attention car avec le Firefox bidouillé je n'ai pas de redirection sur le FR)
Idem pour le dernier lien

breizhbuddy

Message par breizhbuddy » 07 oct. 2018 23:18

j'ai fais l'installation de mise à jour automatique de 1803 à 1809 ça c'est fait en 30mn.
je dois dire:
1) j'ai eu les problèmes de connexion internet à cause de la nécessité de l'IPV6 qui doit être obligatoirement activé pour edge, le Windows store, les applis modern UI.
MAIS:
2) auparavant en 1803 la MAJ avait bloqué totalement la recherche dans l'explorateur Windows; 1809 à réparé ce problème.
3) la recherche des programmes dans le menu démarrer donc ne fonctionnait non plus; 1809 à réparé aussi.
4) l'arrêt de l'ordi mettait 1 mn à 1803; à présent avec 1809 c'est redevenu comme à l'origine à peine 15 sec .
5)etc..j'avais un tas de bug et ralentissements des précédente MAJ.
6)Je n'ai rien eu de supprimer .

En conclusion pour ma part 1809 fonctionne bien et je suis satisfait de cette MAJ.

Ce que je ne comprends pas c'est pour qu'elle raison selon les PC, la MAJ réussi ou pas....

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 07 oct. 2018 23:46

Et au départ avec 1803 tu avais ces problèmes ?
Comme les mises à jour de Windows 10 fonctionne un peu comme des resets, je pense que ça remet l'OS à plat et règle pas mal de prob.
Sur les forums, souvent quand la personne a des problèmes bizarres, en passant la maj, ça règle pas mal de choses.

Répondre

Revenir vers « Actualité & News Informatique »