No More Ransom vous dit comment récupérer vos données

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 2863
Inscription : 02 juin 2012 20:48

No More Ransom vous dit comment récupérer vos données

Message par Parisien_entraide » 26 juil. 2016 20:00

Au moins cela a le mérite d'exister même si le site est en langue anglaise (pour les récalcitrants :-)

https://www.nomoreransom.org/

Les explications en français via http://www.numerama.com/politique/18509 ... wares.html

Extraits :
"Sous l'égide d'Europol, un nouveau portail baptisé No More Ransom vient d'être mis en place pour aider ceux victimes d'un ransomware (ou rançongiciel). (...)

Face à ce fléau qui ne montre aucun signe évident de fatigue, le bureau de de la police criminelle de l’Union européenne s’est rapproché de la police danoise, de la société russe Kaspersky, spécialisée dans les logiciels de sécurité, et du fondeur américain Intel, à travers sa filiale dédiée à la sécurité (Intel Security, ex-McAfee), pour lancer une toute nouvelle initiative baptisée No More Ransom.

Comme son nom le laisser deviner, il s’agit d’un site destiné à informer le public sur les dangers des rançongiciels, en leur donnant des conseils généraux de prudence et d’attitude à observer en cas et — surtout — en rassemblant en un seul et même lieu pas moins de 160 000 clés de déblocage pour ouvrir les documents qui auraient été capturés par un logiciel malveillant. (...)

Dans les grandes lignes, No More Ransom rappelle Ransomware Decryptor, un outil lancé en 2015 par Kaspersky.

Sur No More Ransom, les usagers trouveront des logiciels pour combattre des outils malveillants comme CoinVault, Bitcryptor, Rannoh, AutoIt, Fury, Crybola, Cryakl, Aura, CryptXXX (versions 1 et 2), Rakhni, Agent.iih, Autoit, Pletor, Rotor, Lamer, Lortok, Democry, Cryptokluchen, Bitman (TeslaCrypt : versions 3 et 4) et ShadeDecryptor (avec les extensions .xtbl, .ytbl, .breaking_bad et .heisenberg). (...)
Les dossiers :


Only Amiga... was possible !
"Tous les patients mentent" Dr House


Répondre

Revenir vers « Actualité & News Informatique »