Page 1 sur 1

YAC : vol de la base de données de Malwarebytes

Publié : 04 mars 2015 20:47
par Malekal_morte
Malwarebytes a publié une entrée sur son blog pour prévenir que l'antispyware YAC (Yet Another Cleaner) a intégré illégalement la base de données de Malwarebytes. Les auteurs et affiliés de l'antispyware YAC sont connus pour utiliser des méthodes commerciales douteuses et/ou agressives. Cela va des blogs de sécurité qui détaillent chaque type d'infection avec un lien vers l'antispyware aux publicités parfois limites, comme ces fausses pages Java et fausses alertes de sécurité.

Image

Image

A l'origine, le programme se nommait iSafe et était aussi installé avec des packs d'Adwares. Le but est simple, l'utilisateur installe à son insu des adwares qui vont rapidement ralentir Windows. Ensuite, un antispyware ou logiciel d'optimisation est alors proposé et un scan va détecter des éléments malicieux. L'utilisateur ainsi conditionné sera bien plus enclin à payer l'outil de désinfection compte-tenu des ralentissements constatés. Pour plus d'informations sur iSafe et la naissance d'YAC.

Parfois même, le programme s'installe sans s'afficher dans la liste des programmes possibles à désinstaller. Beaucoup d'internautes ont eu des problèmes et ont demandé de l'aide sur les forums de désinfection pour retirer YAC. La page du site supprimer-virus.com revient sur les explications sur supprimer YAC

Plus généralement, faites attention aux antispywares ou logiciels d'optimisations proposés de manière agressive. Se reporter à la page : Nettoyeur et Défragmenteur : ça sert à rien !

Re: YAC : vol de la base de données de Malwarebytes

Publié : 01 sept. 2015 04:57
par maximilien23
Je suis tomber sur cette article par hasard, mais je veut juste rectifier que malwarebytes c'est des concurrent a yac, et pour une vrai " review" faut voire ici https://www.yahoo.com/tech/s/yac-review-170002214.html fais par yahoo et download.com

Re: YAC : vol de la base de données de Malwarebytes

Publié : 01 sept. 2015 22:24
par Malekal_morte
Je vois pas en quoi, il existe une page Yahoo sur un programme, que ce dernier est forcément fiable.
Faut voir le background de YAC, comment on peut faire confiance à un programme poussé par des adwares et de fausses pubs Java ?