Microsoft Security Essentials recalé 2 fois par AV Test

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
compte-supprime666
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Re: Microsoft Security Essentials recalé 2 fois par AV Test

Message par compte-supprime666 »

Je viens de regarder un test d'URL de Peghorse sous Windows 8, c'est le premier que je vois, l'UAC est activé, IE10 est utilisé ainsi que le filtre smartcreen, par contre on voit Java qui demande sa mise à jour, qu'observe t'on?...

Windows réagit souvent en même temps que le logiciel testé, des rafales d'alertes UAC, le filtre smartscreen qui bloque, ou l'URL qui n'aboutit pas, donc Windows 8 sans MSE peut déjà vous protéger.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Ca c'est un peu le cas depuis Vista.
Mais SmartScreen est totalement inutile contre les exploits, juste bon à afficher des warnings.
Donc comme souvent dans les trucs de ce genre made in Microsoft, ça se traduit par des alertes ennuyeuses dont l'utilisateur ne fait plus attention et clic sur oui...

Ca doit bien aider Internet Explorer à être abandonné.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

compte-supprime666
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Malekal_morte a écrit :Ca c'est un peu le cas depuis Vista.
Mais SmartScreen est totalement inutile contre les exploits, juste bon à afficher des warnings.
Donc comme souvent dans les trucs de ce genre made in Microsoft, ça se traduit par des alertes ennuyeuses dont l'utilisateur ne fait plus attention et clic sur oui...
Ca doit bien aider Internet Explorer à être abandonné.

Smartscreen inutile contre les exploits je n'en sais rien, il alerte? ce n'est déjà pas si mal, il n'y a plus qu'à fermer le navigateur.

Concernant les "alertes ennuyeuses" tu raisonnes par l'absurde, s'il y a alertes, très rares chez moi et parfaitement méritées jusque là, c'est qu'il y a une cause crédible, c'est pareil avec l'UAC qui n'est pas très bavard non plus, sauf peut être chez Vista, que l'utilisateur inconscient zappe ce type d'informations ne lui donne aucune légitimité, il a tord, et ira rapidement rejoindre la queue chez Malekal ou CCM.
C'est comme les feux rouges ou les stops, ça ne sert à rien puisqu'il y a des gens qui les grillent.

Après des années de Firefox j'ai repris IE, les couleurs sont moins pisseuses et c'est moins lourd, côté sécurité qu'on me prouve que le filtre SmartScreen est moins performant que les protections web du marché, il y a des statistiques?

En fait, Microsoft en inquiète plus d'un, j'ai vu récemment que le nouveau patchguard de Windows 8 ne permet même plus de placer des crochets utilisateurs sur des endroits clés, même plus moyen de faire un "HIPS" placebo pour certains éditeurs d'antivirus.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Justin a écrit :Concernant les "alertes ennuyeuses" tu raisonnes par l'absurde, s'il y a alertes, très rares chez moi et parfaitement méritées jusque là, c'est qu'il y a une cause crédible
Pas du tout.
Comme déjà expliqué, le smartscreen va lancer une alerte pour des fichiers non signé et qui ont peu de téléchargement.
Par exemple au boulot, on a mis à jour un installeur pour un de nos logiciels, le fichier est non signé (il faut payer pour pouvoir signé le fichier).
SmartScreen couine. Ensuite ça couine au lancement avec l'UAC.

L'UAC c'est un peu pareil, ça couine beaucoup.
Alors quand on comprend c'est bien, mais comme la pluspart du temps, les utilisateurs ne comprennent pas, ça reste un machin qui affiche des alertes et il faut juste faire oui pour continuer.

Après l'UAC, je trouve que c'est quand même une bonne chose.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

compte-supprime666
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

"Par exemple au boulot, on a mis à jour un installeur pour un de nos logiciels, le fichier est non signé (il faut payer pour pouvoir signé le fichier).
SmartScreen couine. Ensuite ça couine au lancement avec l'UAC."

Je sais, j'ai remarqué, si processus pas connu alerte de SmartScreen, mais pour moi c'est très bien, souvent? je ne pense pas.

Ecoute! le gars il a une alerte par le SmartScreen une fois, il clique, il a une alerte une deuxième fois, il reclique, pan! plombé! eh bien moi je dis c'est un pigeon, il faut le plumer, puisqu'il le cherche.

Windows a été conçu pour être un compromis entre sécurité et facilité de fonctionnement, difficile de faire mieux.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide »

Justin a écrit : Windows a été conçu pour être un compromis entre sécurité et facilité de fonctionnement, difficile de faire mieux.
Et c'est bien là le problème

Il suffit de regarder ne serait ce que dans son entourage

Combien de personnes désactivent l'UAC pour justement une "facilité de fonctionnement" car ils en ont marre de voir l'UAC couiner ?

Déjà une majorité ne sait pas ce qu'est l'UAC, et ce qu'ils veulent c'est cliquer sur les icones pour lancer leur programme favori
Ce qui se passent derrière ils s'en moquent car cela ne les intéresse pas
Leur sécurité s'arrete à l'anti virus qu'ils ont installé parce qu'ils se croient protégés avec cela

Jusqu'au jour où... ils sont infectés :-) (et encore, parce qu'au début ils sont attentifs, mais au fil du temps qui passent ils refont les memes erreurs)
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)

Suntse
newbie
newbie

Message par Suntse »

bonjour a tous zut c'est mon antivirus PDT_006

je vais prendre quoi maintenant :crying3:

compte-supprime666
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Suntse a écrit :bonjour a tous zut c'est mon antivirus PDT_006

Microsoft security essentials... si tu as Vista ou Windows 7/8 (Windows defender).
Mets l'UAC à fond, n'oublie pas les mises à jour de java, adobe, flash, Windows.

Teste ceci,

http://trafficlight.bitdefender.com/fr/

Si tu es sous XP ben Avast...

Suntse
newbie
newbie

Message par Suntse »

Justin a écrit :
Suntse a écrit :bonjour a tous zut c'est mon antivirus PDT_006

Microsoft security essentials... si tu as Vista ou Windows 7/8 (Windows defender).
Mets l'UAC à fond, n'oublie pas les mises à jour de java, adobe, flash, Windows.

Teste ceci,

http://trafficlight.bitdefender.com/fr/

Si tu es sous XP ben Avast...
bonjour merci de ta réponse PDT_011

j'ai lu pas mal de comparatif et mse n'est pas terrible j'ai donc prit bitdefender essential 2013 license a vie du pc ( j'aime les versions légère)

j'ai déjà wot est adblock sur mon navigateur il faut rajouter trafficlight ?

sinon mon utilisation est standard nombreux forum informatique , ubuntu , youtube , skype et jeux je ne télécharge rien pas de crack et aucun utilitaire ou toolbar pendant les installation je suis attentif et j'evite 01 net que je trouve pas terrible niveau produit intrusif donc j’échappe déjà a pas mal d’ennuis

d'avance merci de ta réponse PDT_014

compte-supprime666
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

"j'ai lu pas mal de comparatif et mse n'est pas terrible j'ai donc prit bitdefender essential 2013 license a vie du pc ( j'aime les versions légère)
j'ai déjà wot est adblock sur mon navigateur il faut rajouter trafficlight ?
sinon mon utilisation est standard nombreux forum informatique , ubuntu , youtube , skype et jeux je ne télécharge rien pas de crack et aucun utilitaire ou toolbar pendant les installation je suis attentif et j'evite 01 net que je trouve pas terrible niveau produit intrusif donc j’échappe déjà a pas mal d’ennuis
d'avance merci de ta réponse"

Si tu as pris Bitdefender pas besoin de Trafficlight ni de WOT, car Trafficlight c'est la traduction gratuite de la protection web de Bitdefender.

Concernant 01net ne télécharge pas chez eux mais toujours sur le site d'origine, pour le reste ça reste un site souvent intéressant.

Suntse
newbie
newbie

Message par Suntse »

re bonjours

apparemment on peut quand même le mettre avec l'essential

http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=42713

compte-supprime666
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Suntse a écrit :re bonjours

C'est faux, la barre Bitdefender si tu veux tu peux la faire apparaitre, voir dans "antiphising" dans la suite, dans la version essentials ce n'est peut être pas la même chose vu que tout est automatique, mais elle est là,

http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=27826

Suntse
newbie
newbie

Message par Suntse »

Justin a écrit :

C'est faux, la barre Bitdefender si tu veux tu peux la faire apparaitre, voir dans "antiphising" dans la suite, dans la version essentials ce n'est peut être pas la même chose vu que tout est automatique, mais elle est là,

ok merci je l'ai supprimer avec le gestionnaire d'addon firefox j’espère que cela suffit

compte-supprime666
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Suntse a écrit :
Justin a écrit :
ok merci je l'ai supprimer avec le gestionnaire d'addon firefox j’espère que cela suffit

C'est pas certain, t'aurais pas dû l'installer, en cas de problème suis cette méthode à la lettre,

http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895

en réinstallant essentials évidemment.

Suntse
newbie
newbie

Message par Suntse »

Justin a écrit :
Suntse a écrit :
Justin a écrit :

C'est pas certain, t'aurais pas dû l'installer, en cas de problème suis cette méthode à la lettre,

http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895

en réinstallant essentials évidemment.
oki merci encore PDT_008

Répondre

Revenir à « Actualité & News Informatique »