Grosse Boulette chez trendMicro

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
swanito

Re: Grosse Boulette chez trendMicro

Message par swanito »

Sinon met toi directement dans le rep quarantine et fais copy explorer.exe c:\windows\system32\

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

NON!!!
explorer.exe va dans c:\windows et pas c:\windows\system32 !
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

berurier

Message par berurier »

Salu!

Noib j'ai d'abord copier sur une clé, puis apres de la clé vers windows pour explorer.exe et system32 pour rpcss.dll

Malekal : Ben il est pas content dans dans l'événement journal d'application seuelement, dans celui system il n'y a rien

Image (desoles je suis long...mais je n'ai pas de copier coller ni Ctrl+c/ctrl+v alors je recopie tout a la main...lol

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Double-clic sur les erreurs et copie/colle ici.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

swanito

Message par swanito »

Malekal_morte a écrit :Double-clic sur les erreurs et copie/colle ici.
je crois qu'il ne peux pas

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Je vois pas pourquoi il ne voudrait pas...

Bon procédure à suivre pour solutionner normalement le prb là : viewtopic.php?f=12&t=13991&p=107125#p107125

Au passage swanito, si tu as remis des fichiers récupérés depusi un autre poste et que ce ne sont pas les mm mises à jour, ça peux poser soucis.

Essaye :
Menu Démarrer / exécuter puis tapez : sfc /scannow puis cliquez sur OK.
Laissez le scan s'opérer.
Image

berurier

Message par berurier »

re !

Je ne peux pas "copier coller", c'est pas que je ne veux pas. De plus le double clic sur l'erreur ne donne rien PDT_041

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Ils viennent d'où les fichiers que tu as mis ?
Image

berurier

Message par berurier »

explorer.exe viens de ce topic (enfin du lien) et rpcss.dll d'une copie de mon fichier quarantine

NOIB

Message par NOIB »

Bon,

j'ai remis explorer au bon endroit, j'ai lancé Trend Micro et j'ai suivi leur directive: mise à jour, restauration des fichiers qui ont été mis en quarantaine le 5 septembre...

Je crois que ça fonctionne pas mal sauf que le lancement de la moindre application (genre ie) prend un temps énorme !!! plusieurs minutes.

En gros ça marche mais super mal !!

croyez vous que l'on va réussir à récupérer nos ordis tels qu'ils étaient avant ?

Bon courage.

Engil Hramn
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Engil Hramn »

NOIB,
Il faut remettre rpcss.dll aussi.
Il est aussi essentiel que explorer.exe.

draiwn

Message par draiwn »

J'ai bien remplacé les deux fichiers founit dans le poste précédent; rpcss.dll dans /windows/system32 et explorer.exe dans /windows puis exécuté sfc /scannow. Ca fait toujours pareil explorer qui marche a moité et tous les autres programmes idem... Aurait-il endommagé d'autres fichiers?
Dernière modification par draiwn le 07 sept. 2008 16:21, modifié 2 fois.

NOIB

Message par NOIB »

Oui bien sur,

excuse Engil mais j'ai oublié de préciser que j'ai aussi réstauré rpcss.dll.

Mais maintenant ça rame vraiment bcp... Si vous avez une idée de la cause...

swanito

Message par swanito »

Malekal_morte a écrit :
Au passage swanito, si tu as remis des fichiers récupérés depusi un autre poste et que ce ne sont pas les mm mises à jour, ça peux poser soucis.
J'ai copié explorer depuis un autre PC mais rpc.. depuis quarantine et en voulant faire bien j'ai voulu copier l'explorer du rep quarantine dans c:\windows !! et maintenant j'ai de nouveau plus d'icones et quand je lance explorer il se referme dessuite.. je fais un scan en ce moment et je vous fais un retour.

et j'ai énormément de services qui sont arrêtés !!

Je pense et je ne suis pas le seul que tu devrais acheter et installer Trend sur ton PC Malekal !! PDT_005

Répondre

Revenir à « Actualité & News Informatique »