Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

Grosse Boulette chez trendMicro

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Invité

Re: Grosse Boulette chez trendMicro

Message par Invité »

carus a écrit :
Invité a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas compris la solution proposée (pour ceux chez qui Windows est inutilisable, quel que soit le mode de démarrage).
En faisant "Parcourir" à partir du Gestionnaire de tâches, j'ai pu voir que seul explorer.exe figurait dans la Quarantaine de Trend Micro. J'ai mal saisi la manoeuvre de restauration.
Avec CD ? Le CD de démarrage/installation de Windows ? Et en ce qui concerne la commande à taper, j'ai directement un C:\Documents and Settings\User> qui s'affiche et qui n'est pas effaçable.
Merci de votre aide ! Ca n'a que trop duré.
Bonjour,

Désolé, je sors de la douche ...

Oùu en êtes-vous
On ne sait jamais, si je peux vous aider ...
Bien, je ne sais pas quoi faire parce que je n'ai pas compris la manip proposée.
Mon seul fichier (et quel fichier...) en quarantaine est explorer.exe. Comment le restaurer ?
Merci d'avance à tout le monde pour une aide.

noib

Message par noib »

Slt,

je suis allez voir le dossier...en quarantaine j'ai quelques fichiers .TMP , une application MSNMSGR, un QuaDB.DAT et surtout le fichier rpcss.dll. Donc la soluce prposée plus haut qui consiste à remettre rpcss dans c:\windows\system32 a fait avancer les choses chez moi.

J'ai récupéré ma connexion internet mais ca rame à mort !!!
je peux lancer trend micro mais tout se fait très lentement !!
Je n'ai pas récupéré ma barre des taches...

Les services qui posaient pb ont redémarrés sans que je doive intervenir...

C'est un bon début...tout ca à cause d'un petit fichier rpcss.dll !!!

colm8

Message par colm8 »

Bonjour à tous.

Mmh pour m'a part je vous recopie ce que j'ai en allant dans quarantine:

c:\program files\trend micro\internet security\quarantine\
7.tmp
8.tmp
9.tmp
explorer
jutfcyokn
QuaDB
après dans temp\ il y a nada
et j'ai Backup\ ehp2_stdneh.jar-43...
bref j'ai 1 fichier RB0 et 1 autre RB1

PDT_009 à part explorer qui doit pas être là je crois, missa pas comprendre le reste...

J'ai appelé tren micro (01 76 68 65 00) j'ai eu un gars à qui j'ai expliqué la situation, soit: après avoir effectué la mise à jour défectueuse de vendredi, plus rien ne fonctionne.
réponse du gars: les développeurs travaillent dessus, ils cherchent à développer une image qui permettrait de rétablir ce qui a été mis en quarantaine, cela serait disponible probablement entre aujourd'hui (dimanche) et demain (lundi) ! apparemment ce serait sous la forme d'un téléchargement... j'ai précisé que tout le monde ne peut pas accéder à internet à cause de ce problème, il ma dit qu'il me recontacterait ainsi que les personnes leur ayant laisser les coordonnées, éventuellement la solution serait apporté par courrier mais ça c'est deviné à demi-mot, bref la conversation c'est faite dans la rapidité, le gars affirme que pour le moment il ne peut rien faire, que les développeurs travaillent dessus, et que ça ne serait tarder...

swanito

Message par swanito »

Bonjour à tous,

alors dans ce fichier quarantine se trouve
IF.tmp ( modif le 05/10/04)
rpcss.dll ( modif le 26/07/05)
explorer ( 13/06/07 )
explorer_cf0.VIR ( 13/06/07 )
QuaDB ( 05/09/08 )

en faisant la manip copy via cmd j'ai un message de windows qui me demande le cd xp avec SP2 PDT_041
et donc je dois annuler et en rebootant toujours pareil et rpcss.dll toujours absent de system32.
Je vais fouiller dans mon tiroir à CD pas trop catholique et je vous fais un retour.

Invité

Message par Invité »

Bon alors y'a eu des modifs...
mon message de tout a l'heure n'est plus valable...

en effet quand j'ai fermer internet explorer (j'étais content de pouvoir l'ouvrir) j'ai récupérer un bureau vide!!!

j'ai redémarrer et bureau tout vide!!!

gràce à ctrl alt supp j'ai pu aller voir dans quarantine et la il y a maintenant trois applications: MSNMSRG , EXPLORER et EXPLORER(2)...

Ca veut dire que la merdouille continue de sévir... le répertoire quarantine évolue à chaque démarrage!!

noib

Message par noib »

Excusez, le message précédent c'est pas invité c'est NOIB.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

heu... pour être sûr que tout le monde a compris.
explorer va dans c:\windows
rpcss.dll dans c:\windows\system32
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

berurier

Message par berurier »

Salut à tous !

Je suis aussi l'un des nombreux chanceux de la mise à jour trend du 05/09 :pascontent3:

Donc je vous explique rapidement ce qui à améliorer un peu les choses chez moi, cependant rien n'est encore résolu PDT_033

J'ai commencé par regarder quels fichiers étaient mis en quarantaine sur trend via le gestionnaire des tâches et "parcourir".
Je m'y suis rendu via c:program files\trend micro\internet scurity\quarantine (le dossier se nomme quanrantine et non "quarantaine"...bref)

Dans ce dossier j'y pu voir en effet explorer.exe et rpcss.dll que j'ai copier sur une clé usb grâce à cmd et les lignes de commande cité plus haut

via cmd j'ai copier explorer.exe dans windows et rpcss.dll dans system32 qui étaient sur ma clé.

Depuis j'ai de nouveau un menu et mes icônes bureau. Cependant, je n'arrive toujours pas à ouvrir trend pour restaurer et annuler la MAJ :-/
Ceratins de mes logiciels fonctionnent, d'autres non.
Explorer.exe reste instable et plante de temps en temps ( mais me laisse le temps de venir poster ici par exemple ;-) )

Voila où j'en suis. :plantage:

Pour la question "qu' avait-il exactement dans "quarantine" daté du 05/09/08"

Explorer.exe
QuaDB.dat
Rpcss.dll

Les autres fichiers ou dossier sont antérieur à cette date

J'espère qu'on vas trouver une soluce :zen:

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

berurier, il dit quoi l'observateur d'évènements ? ( voir viewtopic.php?f=59&t=12376 )
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

swanito

Message par swanito »

Rectification j'ai réussi à copier ce fichier cette fois ci pas besoin de cd mais toujours rien impossibilité de lancer Trend ni de copier coller ni de connexion reseau ni d'imprimante car "le service spouleur d'impressions ne fonctionne pas"

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

@swanito : surement que le service RPC est pas démarré... et comme il y a des dépendances avec les autres services, ils ne démarrent pas.
Image

carus
newbie expert
newbie expert

Message par carus »

Perso, dans le dossier "quarantine", jai tout viré sauf :
- Dossiers " Backup", "Temp"
- Explorer.exe
QuadDB.dat

le reste j'ai supprimé.

mon avis, il faut laisser explorer.exe en quarantine !!!

faites la manip avec le panneau m-dos.

Cela à bien fonctionné pour moi.
Surtout, enlevez la mise à jour auto de Trend.

Allez hop au boulot courage !!!
Windows 7 64b pro
C-Mère : Asus ROG Rampage IV Formula
C-Graph : MSI 1080 8GO
Proc Intel Core i7 4820K

NOIB

Message par NOIB »

Je craque!

j'essaye de faire comme bérurier... récupérer explorer.exe en quarantaine pour le remettre dans c:\windows

Je fais cmd, je me mets dans c: et j'écris cette ligne:

copy c:\program files\trend micro\internet security\quarantine\explorer.exe c:\windows

et là il me dit "le fichier spécifié est introuvable".

Dites moi si vous voyez l'erreur que je commets...je suis sur que explorer.exe se trouve bien dans quarantine.

merci

NOIB

Message par NOIB »

Carus,
comment tu fais pour avoir des icones sur le bureau si tu laisse explorer en quarantaine?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

@NOIB : chemin avec des espaces, il faut donc des "
ce qui donne :

copy "c:\program files\trend micro\internet security\quarantine\explorer.exe" c:\windows
copy "c:\program files\trend micro\internet security\quarantine\rpcss.dll" c:\windows\system32

J'ai fait un essai à savoir dégager explorer et rpcss.dll et rebooter.
Donc plus de bureau au reboot.
J'ai remis explorer, plus de menu démarrer.
En recopiant rpcss.dll dans c:\windows\system32 les services se sont relancés et tout semble fonctionner.
Image

Répondre

Revenir à « Actualité & News Informatique »