Kaspersky Anti-Cheat

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Kaspersky Anti-Cheat

Message par Malekal_morte » 10 sept. 2019 14:16

Kaspersky lance sa solution Anti-Cheat.
Il s'agit d'un logiciel que l'on installe sur son ordinateur pour le protéger des triches sur les jeux en ligne.
Pour le moment elle ne supporte que deux jeux: Counter-Strike: Global Offensive (CS:GO) et PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG).
Selon Kaspersky, cette nouvelle plate-forme est une offre basée sur le cloud comprenant une application cliente pour les joueurs et un tableau de bord Web pour les organisateurs de tournois.

L'idée générale est que le client, installé sur les ordinateurs des joueurs, détecte les tentatives d'altération du mode de fonctionnement normal d'un jeu et signale tout problème éventuel à un tableau de bord Web.

Les organisateurs de tournois ou les arbitres de match peuvent compter sur les alertes envoyées au tableau de bord Web pour interdire et disqualifier les joueurs avant qu'ils ne s'enfoncent trop dans les rondes de qualification ou de tournoi.
source : https://www.zdnet.com/article/kaspersky ... urnaments/

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Kaspersky Anti-Cheat

Message par Parisien_entraide » 10 sept. 2019 14:51

Malheureusement c'est lié qu'à l'"E-sport, mais c'est un bon début (il y a de la triche meme à ce niveau sans compter les problèmes de drogues)

Moi j'attends la même chose ou de l'IA comme sur le jeu APEX qui arrive à déterminer qu'un joueur triche sans aller voir les fichiers du disque dur et qui en plus va ensuite proposer au tricheur de façon transparente (il ne s'en aperçoit pas car c'est via le matchmaking) QUE des serveurs disponibles où se retrouvent tous les tricheurs :-)
Cela permet d'"étudier leur comportement pour affiner les outils anti triche
Pour l'instant c'est en beta et pas encore disponible malheureusement

L'actuel anti triche est cependant relativement efficace pour une chose
Même si ils recréent un nouveau compte, qu'ils changent l'adresse Mac, l'IP etc.. ils seront à nouveau banni (tant mieux)
j0ubgsfmb5m21.jpg
Sur les jeux Battelfield l'anti cheat est risible et en plus les tricheurs ont plusieurs comptes et en récrée un si ils sont pris la main dans le sac et rachète une clé à bas prix

Des tricheurs on en croise tous les jours

En plus certains ne se cachent pas en 48h :

Ex le pseudo du joueur xInv1slbI3D3aThx avec un niveau de 130 (invisible comme l'indique son pseudo à la hacker des années 90, car il one shoot d'un peu partout sur la carte et on ne le voit pas)

Ou cet autre (pseudo : Sim1en ) avec un rapport K/D de 230-0 (il a killé ("tué) 230 joueurs et n'a jamais été killé
A chaque fois qu'on réapparaissait sur la carte.. Pfffuit on était mort et en plus il déclenchait de l'artillerie alors que ce n'était pas prévu pour le mode de jeu et sur la carte jouée
2019-09-10_143700.png
Un autre avec le pseudo : 1Jet_Pilot_Pakfa Croisé en jeu avec un 75-2 improbable
Le mec poste meme une video de ses exploits

J'en ai 4 ou 5 autres du même genre mais bon, c'est juste pour l'ex
Pour ceux qui jouent ils sont facile à détecter : Une majorité à un niveau de débutant sur le jeu, (entre 1 et 7) ils utilisent à longue distance une mitrailleuse Lewis à forte capacité en munitions en tir à la hanche (donc dispersion des balles) et font des kill en un tir avec le pistolet à courte distance

Il existe pourtant des solutions efficaces, mais trop au regard des éditeurs, car d'une part cela coûte de l'argent, et un joueur qui triche et qui risque de se faire attraper est un futur client potentiel (la triche c'est comme une drogue et il va racheter le jeu)

Vu le business des clés de jeux à bas prix c'est une manne pour les éditeurs, et ce n'est pas que pour la Russie avec ses clés à 6 euros, où l'ancien Punkbuster sur les battelfield 3 et 4 avait déterminé que 87% des tricheurs attrapés étaient originaires des pays de l'est
Du reste dire un cheater Russe est un plénoasme :-)
Le pire est à venir avec la Chine. Les tricheurs de nos contrées sont des rigolos à côté (ils commencent à venir sur les serveurs européens via des VPN)
Only Amiga... was possible !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 11 sept. 2019 10:53

Je connais pas trop ce monde mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi il faut un client pour se "protéger".
C'est le serveur qui est censé détecter un comportement anormal et virer le joueur.
Les joueurs c'est pas leurs soucis.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 11 sept. 2019 16:13

A un certain niveau il est difficile de discerner un très bon joueur, d'un autre utilisant un cheat

En fait l'anticheat analyse tout un tas de données dans ce qu'il est "possible de faire" mais seuls les "bourrins" se feront attraper

Un tricheur plus intelligent qui règle par ex son anti cheat en s'ajoutant 20% de vie supplémentaire (par rapport au balles reçues), une précision accrue du même ordre pour les tirs qui "touchent" etc peut passer sous l'anti cheat (il aura le niveau d'un très bon joueur)

A cela on y ajoute les failles du moteur
Par ex sous Battlefield, les toujours mêmes failles sont exploitées depuis le début de la saga des BF
Cela permet de se servir d'un "wallhack", ce qui fait que le tricheur SAIT où se trouve les gens sur la carte
Les failles logicielles également (mais les anticheats s'en servent pour détecter les tricheurs qui utilisent certains outils)

Les failles sont régulièrement comblées mais c'est comme avec Win10, chaque patch peut générer une nouvelle faille

On a la chance que la plupart de cheats "gratuits" qui trainent sur le net sont soient périmés soit en devenir de l'être (parce que l'anti cheat l'a détecté)
MAIS... dans le milieu de l'e sport vu les sommes mises en jeux pour les gagnants, il existe des stés qui ne travaillent QUE sur le cheat et font des mises à jour régulières dès lors que les gens payent
Je sais que certains cheats valent jusqu'à 1 000 euros

D'autres, des joueurs classiques en achètent. Ce sont souvent des "Team" (clan) qui versent leur obole et se partagent le cheat (c'est pour cela que je me méfie des équipes de joueurs et que je préfère jouer seul
C'est le paradoxe d'ailleurs car EA/DICE pour les jeux muti mettent en avant le jeu de l'équipe, mais c'est de la foutaise
La plupart veulent jouer en équipe pour espérer être 'ranimé" par le médecin et avoir un bon K/D
L'esprit de masse faisant, cela leur permet de satisfaire leur ego et de faire voir qu'ils sont meilleurs que leurs potes (mentalité de gamin de 12 ans, d'immature)
Les rares fois où j'ai joué avec des "potes virtuels" à terme, il y en avait toujours un qui se faisait attraper par un anti cheat. A force ça gonfle

Sinon tu as les cheats que j'appellent "légaux", comme des scripts à ajouter à certains modèles de souris qui permettent de combiner les actions, ou de mettre en place par ex ce qu'on appelle un "no recoil"
Cela permet de toucher ce que l'on vise, sinon l'arme comme une arme réelle, remonte si on vide un chargeur ou quelques balles et dévie également soit à droite soit à gauche

Seulement c'est interdit, et un anticheat comme punkbuster, a détecté l'année dernière ces usages Là on a eu des milliers de gens qui naivement (du moins jouaient les naîfs) ne comprenaient pas ou niaient, qui se sont fait attraper sur le jeu BF4 dont ils pensaient que les protections n'étaient plus suivies ou actives

L'autre gros soucis des cheats, c'est qu'ils utilisent la signature de programmes connus. Si l'anticheat le découvre en mémoire, dans les trames envoyées etc il a juste une suspicion et c'est pour cela qu'on retrouve des gens temporairement bannis au lieu d'un ban définitif et qui bien entendu vont ensuite râler contre les anti cheats qui font n'importe quoi car ils n'ont évidemment AUCUN cheat dans leur PC
A une époque j'aidais sur les fora EA/DICE et c'est fou le nombre de gens qui niaient (mais un psychopathe peut croire ses propres mensonges) avoir utilisé un programme de triche
Soit parce qu'ils avaient des problèmes psys, soit parce que cela entachait leur réputation aux yeux de leurs potes, ou du monde (il y a de célèbres youtubeurs qui se sont fait attraper et meme d'autres qui jouaient en ESL)

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 11 sept. 2019 16:23

J'aime bien cette compil du tricheur (faite sur 2 ans) où on retrouve tous les cas de figure dans les fora :

Réalisée sur la base du fait que tous les tricheurs utilisent une argumentation commune pour se dédouaner

Ce qui semble curieux, c'est que malgré le fait qu'ils savent qu'ils trichent :

Ils viennent quand même sur les fora exprimer leur indignation, où ils se font systématiquement ridiculiser (leur pseudo et comptes de jeux sont visibles aux yeux de tous) et clore le sujet après de "symboliques" et "diplomatiques" aides des modérateurs et helpeurs (voir les liens tout en bas),; qui savent très bien de quoi il retourne et connaissent l'issue du problème

Cela s'explique le plus souvent par le fait que ces pseudos joueurs doivent se justifier et garder bonne figure auprès de leurs "potes" de jeux (Je ne suis pas un tricheur et je suis meilleur que vous !") il en va de leur ego. Le reste est en relation avec des comportements psychopathes

- Alors je ne comprends pas je n'arrive pas à me connecter... bla bla

- Je jouais tranquillement avec un ami, je réparais un char, j'étais sur Skype/TS/..(au choix). et on me dit que je suis ban ? Alors ... (plein de détails)

- Regardez mes stats !!!! (avec quelques points d'exclamation pour bien mettre en valeur la phrase)

- J'ai été hacké on m'a volé mon compte je ne vois que cela comme raison

- Ca ne peut venir que du fait que mon pnkbstr.exe a buggué dans le gestionnaire de taches

- Je suis admin d'un serveur, demandez à mes potes (là en général ses potes viennent en renfort pour certifier que ce n'est pas un cheateur)

- J'étais absent depuis 3 mois ! (et c'est là que le modo lui envoie les rapports de jeu indiquant qu'il jouait il y a 3 jours)

- J'ai payé le jeu plus de 100 euros vous croyez que j'ai de l'argent à mettre en l'air pour tricher ?

- J'ai juste changé de carte graphique. Ca doit etre à cause de ça !

- Les anti cheats font n'importe quoi j'ai été banni. Ils font des faux positifs ! (PB a admis il y a quelques années un faux positif, et a débanné, mais parce qu'il y avait un doute. Un programme de triche utilisait la signature d'un programme légal, ce qu'ils font en général pour passer inaperçu) (1)

- J'ai utilisé un cheat mais c'était juste pour essayer parce que les autres en parlent tout le temps je voulais voir mais j'ai rien fait de mal

- C'est pas moi , ces mes potes ils ont mis un truc sur mon ordi , ils ont voulus me faire une blague en me faisant croire que j'étais bon "

- J'ai été bannie d'un serveur " Flag Only " un serveur ou il faut tuer personne, mais sans faire exprès j'ai écraser quelqu'un avec mon quad ...
Le jeu me dit que je me suis fait expulser par PunkBuster et maintenant je n'arrive plus à me connecter

- J'ai eu un Global Ban. Je pense qu'il suffit qu'un logiciel installé sur ton PC qui a fait planté PB suffit pour te faire Ban.
J'ai le GeForce d'NVIDIA, il m'arrivait d'écouter de la musique sur YouTube tout en jouant, et lorsque que j ai lançais l'enregistrement ca m'a dit que j'étais ban

- EA c'est des méchants. Ils veulent te ban pour que tu rachètes le jeu. J'en ai maintenant la preuve car j'ai été ban !!! En plus leur BF4 c de la * !!!

- Ca ne peut etre que mon petit frère.. ou ma soeur déjà qu'elle triche aux SIMS...

- C' est le chat je l'ai vu marcher sur le clavier et ca a fait une combinaison de touches (c'est fourbe un chat)

C'est vrai qu'il faut se méfier de nos compagnons à quatre pattes :
Le chien aussi,

Après il y a ceux qui avouent à demi-mots

- J'ai utilisé un cheat mais c'était y a longtemps !

- C'est à cause de BF3, mais sur BF4 je ne triche pas !

- J'ai utilisé le cheat une fois pour le snipe !

- J'ai jamais eu les preuves du cheat donc c'est pas moi c'est quelqu'un avec un pseudo similaire

Et ceux devant les preuves accumulées détournent leur fureur :

- Je vais faire un procès à EA/DICE. C'est pas normal de payer un jeu 100 euros et de ne plus pouvoir y jouer !

Procès qu'ils ne feront jamais évidemment...

Allez petite compensation qu'on peut leur fournir :
http://www.tf2r.com/banned.swf

Ahh le petit frère qui se sert de notre compte :

Et extrait du best of des motifs de "non triche" avancés que j'ai laissé dans la langue d'origine :

"my grandmother died today,I have just came from Serbia to work in Wien,tomorrow is funeral,and I can not be there. "

(1) EvenBalance/PunkBuster avait débanné en masse, mais c'était uniquement sur la base d'un programme de cheat qui avait la même signature qu'un programme "légal" .(Battlefield 3 Violations #81570 and #81576)

On n'a jamais su lequel c'était.

Mais "bizarrement" :-) ces bans touchent souvent les mêmes personnes au fil des jeux et du temps(on les revoit pour des affaires similaires)

Le reste sinon, vient du fait que les gens confondent une exclusion (parfois de quelques jours) avec un Global GUID Ban (ou un ban Metaban)

Ce qui est amusant, c'est de voir que des tricheurs vont jusqu'à monter un sujet type pétition, parce qu'il en va de leur réputation, de lire l'argumentation, de voir leur mauvaise foi et (Admins de serveurs, steamer connu sur youtube etc)

Mais pour eux ce ban reste une injustice (et ils finissent par s'en persuader)

En plus tu n'as pas intérêt à démontrer qu'ils ont tort, car tu as tous "leurs potes" qui vont débarquer (L'expérience montre qu'il y a des teams de "potes" qui usent le meme cheat)
https://www.ggc-stream.net/news/246/Bat ... he+banlist

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 11 sept. 2019 17:04

Et du coup l'anti-cheat il fait quoi ?
Genre tu joues, y a un mec qui gruge pour faire des headshot, avec l'anti-cheat ça marchera pas sur toi ?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 11 sept. 2019 18:19

Avec les solutions d'APEX et KASPERSKY, il y aura TOUJOURS un petit délai entre l'analyse et le verdict

Donc le tricheur pourra terminer sa partie, mais à la suivante la sanction tombera
Il y aura juste un mauvais moment à passer pour celui qui est clean , le temps que cela se fasse:-) (pour kASPERSKY, le verdict reste à la décision des juges qui auront reçus toutes les données pendant un match mais dans un contexte "classique" hors ESL cela peut fonctionner différemment

C'est mieux que l'anti cheat Fairfight qui n'est capable de bannir un joueur qu'au bout de ... 6 mois

Avec celui de Punkbester vu le fonctionnement, dès lors que le programme découvrait un nouveau cheat, il attendait quelques mois avant de sanctionner pour éviter qu'un joueur se fasse attraper et le clame sur les fora, ce qui aurait permis de trouver une parade, et sanctionnait par vague
C'était des milliers de personnes qui étaient alors attrapées, et parfois sans avoir le détail de ce qui avait permis le ban

Répondre

Revenir vers « Actualité & News Informatique »