Cela fait bientôt 1 an que je n'arrive pas à résoudre un problème sur mon ordinateur quand je joue en ligne.
J'ai constamment le même crash, l'écran qui devient noir, les ventilos de la carte graphique qui tournent à fond, je dois éteindre manuellement le pc.
Actuellement je joue sur Steam en ligne, je crash aléatoirement à chaque parties sur n'importe quel jeu. Je peux parfois jouer 5min ou 4h avant un crash, il n'y a aucune logique, que se soit avec la qualité graphique au plus bas ou au plus haut ça ne change rien, de même mode fenêtré ou autre résolution.
Voici ma configuration :
J'ai déjà essayé un millier de choses, je me souviens pas de tout..bios mise à jour, pilote carte graphique, réinstallation de pilotes de carte graphique propre avec un logiciel spécial, enlevé la poussière de mon pc, débrancher rebrancher tous les composants, branché ma carte graphique sur l'alimentation avec différents câbles.Computer: GIGABYTE Z390 GAMING SLI
CPU: Intel Core i7-9700K (Coffee Lake-S, R0)
3600 MHz (36.00x100.0) @ 4598 MHz (46.00x100.0)
Motherboard: GIGABYTE Z390 GAMING SLI-CF
BIOS: F11, 12/21/2023
Chipset: Intel Z390 (Cannon Lake-H)
Memory: 49152 MBytes @ 1066 MHz, 15-15-15-36
- 16384 MB PC24000 DDR4 SDRAM - Corsair CMK16GX4M1D3000C16
- 16384 MB PC24000 DDR4 SDRAM - Corsair CMK32GX4M2B3000C15
- 16384 MB PC24000 DDR4 SDRAM - Corsair CMK32GX4M2B3000C15
Graphics: EVGA RTX 2080 XC GAMING (08G-P4-2182)
NVIDIA GeForce RTX 2080, 8192 MB GDDR6 SDRAM
Drive: CT1000MX500SSD1, 976.8 GB, Serial ATA 6Gb/s @ 6Gb/s
Drive: SanDisk SDSSDA240G, 234.4 GB, Serial ATA 6Gb/s @ 6Gb/s
Drive: ST2000DM001-1E6164, 1953.5 GB, Serial ATA 6Gb/s @ 6Gb/s
Drive: OCZ-VERTEX3, 117.2 GB, Serial ATA 6Gb/s @ 6Gb/s
Sound: Intel Cannon Lake-H/S - cAVS (Audio, Voice, Speech) [B0]
Sound: NVIDIA TU104 - High Definition Audio Controller
Network: Intel Ethernet Connection I219-V
OS: Microsoft Windows 10 Professional (x64) Build 19045.4529 (22H2)
Dans les options d'alimentation de Windows je suis en performances élevées.
Dans les paramètre NVIDIA "Gérer les paramètres 3D, le mode de gestion d'alimentation est mis en "performance maximale" .
J'ai surveillé la chaleur de tous mes composants avant après crash, pendant le jeu, rien qui ressort (j'utilise HwInfo, j'ai un fichier CSV qui a enregistré tous les état des capteurs pendant plus d'une heure en jeu puis au moment du crash, je ne sais pas comment le partager si besoin, je n'ai que wetransfer pour 7j : https://we.tl/t-0q8jBTtGZj ).
Les ventilos de la carte graphique semble fonctionner correctement et augmentent leurs vitesses quand la carte chauffe (Température GPU [°C] 80.2 degrés au moment du crash , GPU Ventilateur [RPM] 2393)
Je suis désespérée de ne pas trouver une solution j'espère que vous aurez des idées.
ps: je fais très souvent des rendus 3D très gourmand et je n'ai jamais aucun soucis de crash.. j'utilise le CPU pour ces rendus.
Merci