Le délai de temporisation de sémaphore a expiré sur clone de disque Macrium Reflect

Tous les sujets sur le hardware : overclocking, monter un nouveau PC, upgrader un nouveau PC

Modérateur : Mods Windows

Royer

Le délai de temporisation de sémaphore a expiré sur clone de disque Macrium Reflect

par Royer »

Bonjour

Au cours de mon clonage disque dur sur SSD de même capacité ( 1000 Go ) ,j' utilise Macrium réflect 8 , j' ai eu le message suivant:

Echec de clonage - Erreur 8- Write Failed- 121- Le délai de temporisation de sémaphore a expiré

Erreur 8 correspond à quoi?

Write failed -121- correspond à quoi?

Le délai de temporisation de sémaphore a expiré Quelle action je dois faire pour ne pas avoir ceci?

Pour résoudre mon problème quelle procédure je dois adopter ?

Mon système d' exploitation est win 10 et j' ai firefox , portable lenovo ideapad 510

Merci
Cordialement

!
Si vous rencontrez un problème de clone de disque, consultez ce guide : Impossible de cloner un disque/SSD : 5 solutions
Malekal_morte

Re: clonage de disque dur sur SSD avec Macrium réflect 8

par Malekal_morte »

Bonjour,

Ce n'est pas une erreur spécifique à Macrium Reflect mais une erreur générale de Windows.
On peut aussi la rencontrer lors de la copie de fichiers, lors de requête sur le réseau.

L'erreur Le délai de temporisation de sémaphore a expiré peut avoir une origine matériel, problème de câble SATA, etc.

Voir : Le délai de temporisation de sémaphore a expiré : les solutions

Vérifie l'état des disques :

Vérifie l'état et la santé du disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo.
Le but de savoir si le statut est correct ou Prudence, tout en ayant des informations détaillées.
Passe l’affichage en décimale avec CrystalDiskInfo. Cela se fait, depuis le menu Fonctions > Fonctionnalités Avancées > Valeurs brutes > 10 [DEC] – 1 byte.
Image
Donne une capture d'écran si possible en voyant les valeurs les valeurs "Cx".

Ce serait bien de donner des informations sur la configuration (type de SSD, modèle du PC, etc).
Tu as essayé de créer un nouveau dossier sur le nouveau SSD et de copier plusieurs fichiers, voir si cela fonctionne correctement ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.